Translate

mercredi 10 février 2016

♡ Recette : Des petits coeurs jambon Kiri pour la St Valentin ♥

 
À l'occasion de la St Valentin j'avais envie de vous partagez une de mes recettes préférées pour l'apéro qui est très, très simple et très rapide à faire. Même les plus nuls en cuisine pourront la faire sans problèmes !
 
Il s'agit de cœur salé (type palmiers) au jambon et au fromage Kiri.
 
 
Pour réaliser à peut près 15 petits cœurs il vous faut :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 3 carrés de fromage Kiri (La Vache qui rit, Boursin... peuvent aussi faire l'affaire, c'est en fonction de ce que vous aimez)
- 3 tranches de jambon blanc (ou poulet) 
 
Dérouler votre pâte feuilletée et recouvrez la de fromage Kiri (ou autre) sur toute sa surface. Disposez déjà deux tranches de jambon de chaque côté de la pâte recouverte de Kiri, puis avec la dernière tranche de jambon vous recouvrez les endroits vides où il n'y en avait pas.
 
Roulez les deux côtés de votre pâte vers le centre. Une fois ça, mettez votre pâte roulé dans du papier aluminium et glissez le tout au congélateur pendant 15 minutes pour que la pâte durcisse un peu et soit plus facile à découpez par la suite.
 
15 minutes après, sortez votre pâte du congélateur et retirez le papier aluminium. Découpez des tronçons d'environ 5 mm d'épaisseur. Prenez un de vos tronçons de pâte et pincez le pour former votre petit cœur. reste à faire les suivants.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à les disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et les mettre au four à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.   

 
J'espère que cette recette vous plaira et attendant dimanche pour un nouvel article je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne St Valentin.
 
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca a l'air bon !
    Biz Deltrey
    Ps: j'organise un concours sur mon blog: http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer