Translate

dimanche 14 février 2016

♡ Revue du magazine des bloggueuses "As You Like"

 
 Depuis le tout premier numéro je lis ce magazine. Apparu au printemps 2015 pour la première fois, je l'ai tout de suite adorée !
Aujourd'hui je voulais en parler en donnant mon avis personnel ainsi qu'une note. Je sais que le magazine paraît désormais tous les mois alors qu'avant c'était un par saison. Je n'ai pas acheté le dernier qui est le numéro 5 car je ne penses pas continuer à le lire, ce n'est encore pas sûr. Toutes les photos sont donc extraites du numéro 4.
 
On commence avec la couverture extérieur. Le magazine est en papier cartonné, ce que j'aime bien, ça change du papier glacé. Vue d'ensemble la couverture est sympa, un peu style Nordique, le titre est bien lisible ainsi que le numéro du magazine. Le bas de la couverture nous indique un peu le contenu.

 
Dès que nous ouvrons le magazine on découvre des pubs ! Une chose que je ne trouve pas top en plus il y en a quand même pas mal. Mis à part le sommaire et les actualités comme dans pratiquement tous les magazines on n'y voit un calendrier pour 2 mois fait par une blogueuse bien souvent que je trouve bien joli.
 
Ensuite nous passons à la catégorie mode/beauté qui est ma préférée ! On y découvre l'univers de quelques blogueuses avec leurs lookbooks accompagnés d'une petite biographie. Il y a également les tendances du moment niveau mode et des tutoriels coiffures, makeup... côté beauté.

 
Nous avons après la catégorie décoration/DIY avec comme pour la première catégorie un courte présentation des blogueurs (et oui il y a quelques hommes de temps en temps). On y voit des idées de décoration pour notre intérieur et trois DIY. Une décoration de table inspirée de "Star Wars" à été faite à l'occasion de la sortie du dernier film. Même si je n'ai jamais vu cette saga j'ai trouvé la décoration sympa.


L'avant dernière catégorie ou partie est quand à elle concerne le lifestyle. Des recettes de cuisine, des voyages, les adresses préférées des blogueuses pour aller dans un restaurant à Lille, par exemple et toujours un courte présentation des blogueurs.

 
Dernière partie, la gazette dans laquelle ou trouve beaucoup de sujets sur le thème informatique comme Instagram, des astuces pour son blog... mais pas que ! Il y a également quelques interviews sur des auteurs, des comédiens... et quelques pages sur les évènement auxquels la rédaction du magazine à participé dernièrement.
 
Les dernières pages du magazine sont composés d'un concours ou l'ont doit poster une photo avec le magazine sur les réseaux sociaux, et un cahier de quelques pages de coloriages que j'aime bien, mais je ne les fais pas. Tout au long du magazine ont voit aussi des pages type "wishlist", "to do list"...

 
Voilà pour les notes :
 
Mode/ Beauté : 17/20
Déco/DIY : 14/20
Lifestyle : 14/20
Gazette : 12/20
Couverture du magazine : 19/20
 
Total : 15,2/20
 
Mode/Beauté : bon ensemble, mais il manque quelques d'articles concernant la beauté surtout les soins du corps, ou encore les dernières nouveautés makeup. Pourquoi ne pas proposer de temps en temps des DIY sur ce thème ?
Déco/DIY : bien mais les styles de décorations restes souvent pareils d'un numéro à un autre. Le vintage c'est bien mais il faut changer un peu, ça ne plait pas forcément à tous.
Lifestyle : bien, le numéro 4 était pas mal en ce qui concerne "le long courrier". Manque de recettes salées et un peu plus simples. Des astuces ça ne serait pas mal !
Gazette : pas mal les astuces pour monétiser son blog, "la fin du lol, vive le ha, ha". Par contre les interviews sur des comédiens je ne vois pas le rapport avec les blogueurs. Le cahier coloriage est une bonne idée.
 
Dans l'ensemble ce magazine est pas mal pour les blogueuses ou non malgré quelques bémols. Le prix du magazine est très abordable pour son contenu. Certes il change des magazines de d'habitude.
 
Et vous, lisez vous "As You Like" ?
 
Gros bisous




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire