Translate

dimanche 22 mai 2016

♡ Recette : des petites tomates au chèvre pour un joli apéro à la fête des mères !

 
A l'occasion de la fête des mères, j'avais envie de vous partager une petite recette printanière. Pour changer un peu des fameux gâteaux et autres pâtisseries qu'on a l'habitude de faire à cette fête, pourquoi ne pas faire un apéritif !
Une de mes recette préférée en cette saison qui est très facile et rapide à faire, ce sont des petites farcis au fromage de chèvre. Cela peut tout aussi bien convenir en été !
 
 
Il vous faut pour une bonne dizaine de tomates cerises :
- 10 à 15 tomates cerises
- 4 rondelles de bûche de chèvre
- 3 cuillères à café de crème fraîche
- sel, poivre
- ail en poudre (facultatif)
 
Commencez par couper le chapeau de vos tomates cerises en n'oubliant pas de les garder pour la décoration. Évidez vos tomates.
 
Dans un bol, mélangez la crème et les rondelles de chèvre coupées en petits morceaux. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Pour l'ail c'est facultatif si vous n'aimez pas. J'aime en mettre à peu près une toute petite demi cuillère à café pour donner du goût en plus. Je trouve ça suffisant après libre à vous de mettre l'ail ou non mais sachez que sans c'est tout aussi bon !
 
Ensuite remplissez vos tomates avec la préparation et n'oubliez pas de mettre le chapeau. A servir frais c'est encore meilleur !

 
 Vous pouvez également faire la recette des cœurs jambon-Kiri (voir recette).  
 
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne fête des mères.
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire