Translate

mercredi 25 janvier 2017

❤ 5 Mascaras au banc d'essai

 
 Sur le blog je n'ai jamais fait de revue sur un mascara, alors pourquoi pas un comparatif de cinq ! Les cinq que je possède en ce moment, ce que est aussi déjà un nombre d'après moi, car tout en sachant que les mascaras sont dans les produits makeup qui se périme très vite une fois ouvert (entre 3 à 6 mois, ils deviennent alors secs ou font des paquets sur les cils à l'application).
Dans ce comparatif, il y en a qui pour la plupart sont bien connus depuis des années, avec des avis qui diffèrent d'une personne à une autre, surtout moi qui est assez difficile là dessus. Certains me donnent une impression de "cils lourds" qui n'est pas du tout agréable à porter.
Sache également que je ne prends que des mascaras noirs, donc tu ne verras que ça dans cet article, petite précision si tu mets plutôt des mascaras marrons.
 
 
 Smachbox - Full Exposure :
Un packaging très simple et noir. Il a été mon préféré, malheureusement un autre à prit la première place. Il rend les cils noirs, pas autant que le Great Lash de Maybelline (le prochain dont je parle), avec sa brosse assez volumineuse il s'applique bien, sans faire de paquets et sépare bien les cils. Niveau tenue c'est correct et il ne fait pas de bavures. Les cils sont allongés avec un léger volume, le tout en restant naturel. On peut facilement le retirer avec du démaquillant, sans s'arracher des cils (excuse moi de l'expression, mais avoue que ça t'ai déjà arrivé une fois, ha, ha).
 
 Maybelline - Great Lash :
 Un packaging qui ne manque pas de couleur !
Contrairement à tout ce qu'on entend sur ce mascara, comme il ne fait pas un rendu extraordinaire, et bien moi je l'adore. Et pour cause, il rend les cils très noirs en un seul passage, ils sont plus développés et allongés tout en ayant un rendu naturel. La brosse est certes, petite, mais pratique pour aller dans les coins ou encore pour les cils inférieurs et sans faire de paquets. Sinon il tient bien pour la journée et ne coule pas. Autre point, il part très bien avec le plus simple des démaquillant et même en étant très noir. Crois moi il m'a duré presque 2 sans sécher et en le mettant quasiment tous les jours (oui, il doit y avoir des exceptions étranges pour certains...), maintenant je viens seulement de le terminer.

 
 Yves Rocher - Sexy Pulp :
 Le packaging est simple et reflète bien l'image de la marque. Alors oui, tu peux sans doute voir que j'ai dû trouver une astuce pour pouvoir le faire tenir debout sans qu'il tombe, ha, ha ! La brosse à une forme originale, à la fois un peu recourbée et surtout très volumineuse. Le passage de la brosse sur les cils épouse très bien les cils, ils sont d'ailleurs bien séparés, pas de paquets et ils sont plus volumineux, du genre comme un petit air d'effet faux cils.
Il tient aussi très bien pendant la journée, sans couler et part de plus belle avec du démaquillant, et encore une fois pas besoin de frotter comme une folle.
 
 
C'est en comparant plusieurs brosses de mascaras que je me rends compte que celle de Smachbox est énormissime.

 
❥ Maybelline - Faux Cils Volum' Express :
Toujours un packaging coloré pour Maybelline !
Cette fois la brosse est plutôt fine et bien recourbée qui permet d'épouser très bien les cils dans les coins des yeux; personnellement j'adore alors qu'au début j'avais un peu de mal.
Les cils sont assez noirs, l'effet de volume est très bien prononcé ce qui donne bien cet effet faux cils. Par contre je lui reproche de faire quelques paquets sur les cils, le rendu pourrait être beaucoup mieux s'il n'y avait pas ce petit désagrément. Comme pour les autres, je n'ai pas eu de difficultés pour le retirer avec du démaquillant.
 
❥ Maybelline - The Colossal Go Extreme ! (Waterproof) :
On remarque que Maybelline aime coloré ses packaging, tout en restant sur un modèle simple et qui ne change pas du précédant. Bon, pour le modèle double réservoirs je n'en suis pas fan, ce n'est pas quelque chose que je trouve utile et dont je vois une différence avec un autre sans.
 La brosse volumineuse sans être trop longue permet d'aller dans les coins des yeux sans problème. En quelques passages les cils sont noirs avec un petit effet de volume.
Les Gros bémols avec ce mascara, c'est qu'il sèche extrêmement vite entre les applications, et du coup il y a des paquets - d'ailleurs on en voit aussi sur la brosse. Le résultat n'est vraiment pas terrible, de plus j'ai cette sensation de "cils lourds" que je n'arrive pas à supporter la journée. Pour le démaquillage, ça passe encore avec un produit démaquillant qui n'est pas forcément conçu pour le waterproof.

 
Au final dans mon classement il y a :
1er : Yves Rocher - Sexy Pulp
2ème : Smashbox - Full Exposure
3ème : Maybelline - Great Lash (j'ai hésité longuement à le mettre en seconde position)
4ème : Maybelline - Faux Cils Volum' Express
5ème : The Colossal Go Exteme ! (waterproof)
 
Mon préféré est donc celui d'Yves Rocher, sans aucun doute ! C'est celui qui est le plus parfait de que ce j'ai pu tester pour le moment, mais pourra t-il être détrôné ? 
 
 
Quant à toi, quel est ton ou tes mascaras préférés ?
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    je n'aurais pas cru que le mascara d'Yves Rocher été aussi bien, à l'occasion je ferais un tour dans un Y.R. ! Pour ma part en ce moment mon chouchou est le Superstar de l'Oréal, j'adoooore!
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est bel et bien une très bonne surprise, la marque à dû s'améliorer ^^
      Ah je ne le connais pas celui-là, il fait un bel effet ?
      Bisous à toi ♥

      Supprimer