Translate

mercredi 22 mars 2017

❤ Recette : une quiche printanière au poulet à la l'estragon, le mélange parfait !

 
 Avec l'arrivé du printemps, l'idée de refaire des recettes aux saveurs de la saison m'enchante bien. Ça faisait un moment que je voulais partager sur le blog la recette de ma quiche préférée. Le mélange du poulet et de l'estragon est une réussite, et crois moi elle fait toujours fureur à chaque fois !
Très simple et rapide à faire, je t'explique tout :


 
Pour une belle quiche d'environ 8 parts, ou plus ou moins (tout dépend de la façon de la découpe) :
 
- 1 pâte brisée maison ou toute prête à l'emploi
- 250 g poulet rôti (en général je récupère les restes d'un poulet au four)
- 3 œufs
- 40 cl de crème fraîche épaisse
- 15 cl de lait
- 1 bouquet d'estragon frais (j'utilise souvent de l'estragon séché, une poignée suffit)
- Sel et poivre
- Du fromage râpé (facultatif)


Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Beurrez un moule à tarte et étalez la pâte. Piquez le fond avec une fourchette et mettez de côté le temps de faire la préparation de la garniture.
Coupez le poulet cuit en petits morceaux et répartissez-le sur le fond de tarte.
Lavez et effeuillez l'estragon frais puis, ciselez ensuite les feuilles.
Dans un saladier, cassez les œufs et fouettez les rapidement. Ajoutez la crème et le lait tout en mélangeant bien. Salez, poivrez et incorporez la moitié de l'estragon ciselée. Mélangez de nouveau.
Versez la préparation sur le fond de tarte. Avant d'enfourner, vous pouvez parsemez la quiche de fromage râpé pour donner une petit côté gratiné.
Mettre au four pour environ 30 bonnes minutes, enfin, jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
 
Vous pouvez déguster la quiche aussi bien chaude que froide.

 
J'espère que cette petite recette pour commencer la saison florale vous plaira, et n'hésitez pas à me donner votre avis et me dire si vous avez testé la recette.
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire