Translate

mercredi 19 juillet 2017

❤ Mes tartines ensoleillées au chèvre, jambon de pays et melon

 
 
 En été, comme pour la plupart d'entre nous, je n'aime pas rester des heures derrière les fourneaux. Et puis, on a pas forcément envie non plus d'une tartiflette ou d'une raclette lorsqu'il fait presque 35 degrés dehors.
 
Aujourd'hui je voulais donc te présenter ma recette préférée, très rapide et facile, que je fait chaque été. Il s'agit de tartines au chèvre frais, jambon de pays et melon.
Je ne suis pas une grande fan de melon, mais avec ce mélange ça passe comme une lettre à la poste ! Et si tu es comme moi, fan de sucré-salé, tu vas très certainement adorer.
 
Bon je ne vais pas te faire baver plus longtemps et passons à la recette.
 
 
 
 
Pour 4 tartines :
 
- un demi melon
- 4 tranches de pain grillé
- du chèvre frais
- 4 tranches de jambon de pays
- Du romarin frais, si possible
 
 
 
 
On commence par faire de jolies petites boules, avec une cuillère parisienne dans le demi melon.


 
 
Tartiner les tranches de pain avec le fromage de chèvre frais.
Je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas le chèvre, chez moi notamment, mais elles ont goûtées et aimées. Cela apporte un peu de douceur et avec le melon ça donne un côté sucré-salé.
 

 
 
Disposer le jambon de pays en lanières sur les tartines. Là on a une touche fumée très sympathique, qui vient s'ajouter au mélange sucré-salé.
 

 
 
Dresser les billes de melon. Alors moi je n'en ai mis que quatre sur chaque tartine, comme elles étaient petites, mais tu peux bien évidemment en ajouter pour remplir les tartines en fonction de leurs tailles.
 

 
 
On termine avec le romarin parsemé. C'est facultatif, mais ça ajoute un léger goût en plus qui va très bien avec le melon.
Tu peux aussi ajouter un filet de vinaigre balsamique.
 

 
 
Grâce à la douceur du chèvre, le fondant et la fraîcheur du melon, le petit goût fumé du jambon de pays et le romarin pour terminer, nous voilà avec une belle tartine ensoleillée. Reste plus qu'à la déguster... au soleil !
 
 
 
Que penses-tu de mes tartines ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire