Translate

dimanche 20 août 2017

❤ Mon premier swap avec FarligSpill ♥

 
 
S'il y a une chose que j'ai toujours voulu essayer quand j'ai commencé la blogosphère, c'était un swap. Après trois ans, j'ai décidé de me lancer dans un tout premier, avec la belle Carolan du blog FarligSpill. On se connaît depuis ces trois années et il me semble qu'on avait commencé la blogo à la même époque. Au fur et à mesure, on à appris à se connaître, on est devenu de bonnes copines, avec pas mal de points communs et donc nous avions décidé de faire cet échange fin mars dernier.
 
Et c'est parti ! Je te montre ce que j'ai reçu, avec mon avis sur chaque produit... Attends toi de lire beaucoup de "c'est trop mignon", "trop joli" et j'en passe... Je te préviens juste d'avance ha, ha.
 

 
 
 
J'ai été bien accompagnée lors du déballage du colis, comme tu peux le voir. En cas où il y aurait un petit truc sympa pour jouer avec, ha, ha !
 
Pour t'expliquer le principe d'un swap si tu ne connais pas, il s'agit d'un échange entre deux personnes, d'où le nom anglophone "swap". On peut évidemment le faire sur plusieurs thèmes et nous c'était bien sûr sur la beauté. Il faut aussi choisir soit un nombre de paquets, ou un budget - ce que nous avions choisi. Reste à chacun de son côté à trouver des produits qui seraient susceptibles de plaire à l'autre personne. Et hop ! après on envoi le tout et c'est limite Noël avant l'heure au moment du déballage.
 

 
 
 Petit aperçu du colis une fois ouvert. Il y avait d'abord un papier de soie rose imprimé léopard, une jolie carte et deux feuilles, dont une qui indiquait les numéros des emballages... La carte va certainement être accrochée sur un mur de ma chambre, vu qu'elle est vraiment très jolie.
 Ensuite j'ai pu découvrir tous les petits paquets bien emballés, dans un papier menthe et doré (d'ailleurs j'avais faillis le prendre pour elle), accompagné d'étiquettes cartonnées et numérotées. Oh ! et il y avait aussi pas mal de goodies, mais je vais t'en parler un peu plus bas.
 

 
 
C'était avec la feuille indiquant tous les paquets à ouvrir dans l'ordre, ainsi que de la petite phrase qui suivait, que je m'étais bien amusée à essayer de deviner le contenu de chaque emballage - et des fois c'était pas encore ça...
 
Souate, on commence par les trois premiers dont elle avait noté :
 
1 - Une marque Belge (du moins que l'on trouve facilement en Belgique) pour tes lèvres.
2 - Un moment cocooning Kawaii.
3 - La continuité de ton moment cocooning.
 

 
 
Le premier est un baume à lèvre de la marque Catrice, en teinte 4 "Coffee to go". J'avais songé à un rouge à lèvre avant de déballer le paquet et par contre, je n'avais absolument pas pensé à la marque Catrice. Très bonne surprise, puisque je n'avais jamais testé pas la marque et que j'adore les baumes à lèvre teintés. Bien sûr j'ai eu le temps de le tester et j'en suis très satisfaite. Il hydrate bien, donne une impression de lèvres lissées, sent bon le caramel et colore légèrement les lèvres, de façon à redonner une teinte en plus qu'elles le sont au naturel. Pour un premier paquet et un premier test de la marque, autant dire que c'était validé !
 
 
Deuxième paquet qui est ce masque pour le visage de la marque Coréenne Oh K!. Je crois c'est le plus mignon des masques en tissus que j'ai vu. À vrai dire je pensais à un masque et ça tombait bien car j'en voulais un !
Encore une première pour moi avec cette marque que je n'avais jamais testé non plus. Il me semblait avoir parlé de vouloir tester un jour des produits Coréens à Carolan, et je crois qu'elle avait retenu ça.
Pour parler de ce masque, je ne l'ai pas encore essayé, mais crois moi, j'ai hâte !
Il est donc à la pomme et au thé vert, et nous fait une jolie tête de panda.
 
 
Troisième paquet qui ne trompe pas, c'est bien un produit Lush ! Il s'agit d'une bombe de bain, ou plutôt d'un robot bleu, qui s'appelle "Ickle robot". Encore une autre surprise, comme je lui avait dis qu'il n'y avait pas de magasin Lush près de chez moi.
Ce petit gars bleu sent extrêmement bon, c'est une odeur très relaxante - en même temps il est fait pour se détendre et permettre de faire de beaux rêves, d'après ce la marque en dit. Encore une fois je n'ai pas eu l'occasion de le tester, cela dit ça ne va pas tarder dans les prochains jours. Je pense aussi faire une revue plus détaillée et consacrée à ce produit...
 

 
 
On passe à trois autres produits, il y en avait dix en tout, pile comme moi et c'était pas fait exprès.
 
4 - J'espère que tu aimes le cacao !
5 - Un indispensable peu importe la saison.
6 - Une texture déroutante ?
 

 
 
 Forcément pour le quatrième tu l'auras deviné, c'est bien le lait pour le corps au chocolat de la marque Allemande Balea que je ne connaissais pas du tout. De surprises en surprises...
Ce lait sent extrêmement bon le chocolat et je dirais même le chocolat chaud. Moi qui n'aime pas en général le chocolat en odeur de cosmétique, parce que je trouve qu'il est trop chimique et peu rapproché de la vraie odeur, et bien je crois que Carolan m'a convaincue avec ce produit.
Il hydrate aussi très, très bien la peau et l'odeur chocolatée reste sur la peau.
Et pour te dire si j'avais deviné à un lait pour le corps, oui rien qu'en touchant le paquet je pensais à ça. Celui-ci va être mon meilleur ami hydratant de cet automne...
 
 
Le cinquième est une petite crème pour les mains réparatrice, de la marque Bioderma. Comme pour le précédant, je me doutais un peu d'une crème et c'est vrai qu'une crème pour les mains c'est un indispensable pour toute l'année.
Mon petit doigt me dit que Carolan s'est souvenue de mes problèmes cutanés en hiver... J'ai quasiment tous les ans, dans cette période de l'exéma qui revient à cause du froid et pourtant c'est pas faute de me mettre de la crème tous les jours. Que veux-tu, dame nature n'en fait qu'à sa tête !
Donc c'est une crème pour mains sèches et abîmés, et même sujettes aux problèmes dermatologiques. Parfait !
Je n'ai pas encore testé car j'attends la période et j'ai aussi quelques crèmes à terminer en ce moment. J'en reparlerai dans les prochains mois.
 
 
Le sixième est un gel douche, ou plutôt une mousse de douche au gâteau à la fraise et toujours de la marque Balea. Je dois t'avouer lorsque je l'ai découvert, j'ai mis au moins cinq minutes à comprendre ce que c'était. À ce moment-là j'ai regretté de n'avoir pas choisi Allemand au collège...
Bref, une nouvelle fois j'ai été très contente, car ça m'avais toujours tenté d'essayer un produit qui sort de la mousse.
Je l'ai trouvé très agréable à utiliser lorsqu'il faisait très chaud, grâce à sa texture légère et en même temps hydratante.
Son odeur est aussi très gourmande avec la fraise qui est à la fois mélangé à une effluve vanillée. D'ailleurs, je sentais encore cette senteur une fois séchée.
Conquise par ce produit !
 
 
 
 
On continue avec deux autres produits.
 
7 - Things to do
8 - La vendeuse m'a dit qu'il se fait en une fois et qu'il est fort. Moi j'ai réussi à le faire en plusieurs fois.
 

 
 
Surprise ! Un petit carnet tout mignon, où l'on peut noter toutes les choses qui nous passe par la tête. Ça tombe bien parce que j'ai toujours un truc à noter et à ne pas oublier. Donc ce petit carnet a été direct dans mon sac. Il m'a été fort utile lors de mon dernier stage.
 
 
Chouette, un second produit Lush pour le huitième produit et pour mon plus grand bonheur. Je m'attendais à un autre produit pour le bain et bien non !
J'ai déjà entendu parler de ce produit par ma tante que se l'était achetée et il me semble qu'elle m'en avait fait de bons retours. Il s'agit d'un gommage pour le corps, sous forme de demi sphère solide, qui est à base de fenouil. On ne sent pas du tout ce dernier, c'est plutôt très agréable et frais comme odeur.
J'adore les gommages, en particulier ceux avec de gros grains et je crois que celui-ci m'a l'air d'être bien parti pour l'être. Il ressemble un peu à du sucre compacte.
Franchement, je pense aussi qu'on peut facilement l'utiliser en plusieurs fois, vu sa taille (une bonne paume de main quasiment) et en une fois je trouve que ça ferait beaucoup de produit - à moins d'avoir un corps de géant.
Bref, je vais le tester le soir où cet article sera publié et j'ai hâte.
 


 
 
Les petits derniers - enfin presque !
 
9 - Hydratation venue d'Allemagne
10 - Apparemment le meilleur mascara à petit prix.
 

 
 
En cet avant dernier paquet du swap, de nouveau un produit de la marque Allemande Balea et c'est un baume à lèvre. Je m'en doutais plus ou moins à ce type de produit et j'en suis ravie. Un baume tout simple au karité (je crois comprendre, hein ?) et non teinté. Je ne sais pas si tu lis dans mes pensées Carolan, mais je voulais justement un baume nature, sans chichi, qui soit simplement hydratant. Je l'utilise depuis et je ne m'en passe pas. Ils sont vraiment au top les Allemands, niveau hydratation.
 
 
Pour ce dernier paquet (enfin presque), il s'agit d'un mascara de la marque Catrice qui est apparemment un des meilleurs à petit prix. Même si j'avais deux mascaras à terminer, je n'ai pas hésité longtemps à l'utiliser. Il allonge les cils, les rends bien noirs, tout en faisant un effet très naturel. Il tient aussi très bien la journée vu qu'il est waterproof.
Je ne l'utilise pas tous les jours, parce que les mascaras waterproof ont tendances à assécher les cils, donc en général je l'applique deux, voir trois fois par semaine.
Encore un très bon produit et je pense qu'il va désormais faire parti de mes chouchous.
 

 
 
Ha, ha, je te le disais bien que ce n'était pas fini !
D'autres petites mignoneries étaient dans le swap, dont ce paquet de lingettes pour rafraîchir les mains et le visage qui sentent le cupcake à la fraise. Elles sentent très bon la fraise toute fraîche et m'ont également bien servies lors de mon stage.
 
 
Un échantillon de la crème pour le visage "Imperialis" de chez Lush, qui est pour les peaux grasses et mixtes. Surprise par son efficacité sur ma peau, qui ne demandait qu'une bonne crème hydratante et en même temps, qui ne lui fasse pas de réactions cutanées. Oui, oui tu as bien lu, cette crème est magique et je t'en parlerais certainement très bientôt.
 
 
Un parfum qui est une "copie" du célèbre "J'adore" de Dior. Carolan m'avait proposée si je le voulais et moi qui adore ce parfum, je n'ai pas refusé. Merci encore de cette attention.
Il est la copie-conforme du vrai et il s'appelle "FM" de Federico Mahora.
 

 
 
Nous sommes presque à la fin de ce swap, puisque comme je te le disais plus haut, elle m'avait aussi gâté avec des petits goodies et pas n'importe quoi, des gourmandises.
Il y a un snickers, un paquet de bonbons crunchy Nerds à la pastèque et à la cerise, un Laffy Taffy à la cerise (j'étais curieuse d'ailleurs de le goûter depuis un moment ce petit-là), deux petits paquets de vermicelles de chocolat venus des Pays-Bas et un sucre de Rouen à la pomme.
 
J'ai joué le jeu en faisant des tartines toastées, beurrées et saupoudrée de vermicelles de chocolat. Retour en enfance.
 
 
J'ai de quoi faire... ou plutôt manger ! Et en même temps je fais voyager mes papilles.


 
Attention, multitude d'échantillons !
J'ai été envahis, ha, ha !
 

 
 
J'ai vraiment beaucoup apprécié faire ce swap avec Carolan, qui m'a fait découvrir et voyager avec ces produits, venus tout droit de différents pays européens - j'oublie les bonbons Américains.
Peut être que mes produits préférés sont les deux baumes à lèvres, le lait pour le corps au chocolat, le mascara et le gommage Lush. Rhooo, en fait je crois que j'adore tout ! Trop dur de choisir.
C'était une bonne expérience et si on me propose une nouvelle fois, je dirai oui sans hésiter !
Merci encore de m'avoir autant gâté, Carolan.
 
Pour finir cet article, comme tu peux le voir Carolan, mes chats ont beaucoup appréciés ton carton (vide je précise) et les papiers cadeaux. Ah les coquins ! Comme s'ils avaient pas assez de jouets...
 
 
 
Si tu veux voir ce que j'ai envoyé à Carolan, c'est par ici.
Et n'hésites pas à me dire ce que tu penses de ce swap, je t'attends dans les commentaires.





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ohhhh comme je suis contente d'avoir aussi ton retour sur les produits que je t'ai sélectionné, je suis ravie de voir qu'ils te correspondent et que j'ai réussi à te faire découvrir des produits d'autres horizons. Je suis tellement contente de cette expérience qui s'est bien déroulée et je suis contente de t'avoir fait plaisir !
    Comme tu sais, j'ai adoré tous tes produits que ce soit le maquillage ou les soins. Tout à bien été choisi et je n'ai qu'une chose à dire MERCI pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, ça a été avec plaisir et merci aussi de mon côté ;)
      Je n'ai pas été déçu et j'ai encore d'autres produits à tester. Je te dirai ce que j'en pense ;)
      Contente de voir que les miens te font aussi plaisir.
      C'était une bonne expérience ^^
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Oui oui tu le diras tout :)
      Merci à toi encore une fois !
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
    3. Pas de problème ! ;)
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer
  2. Hello ma jolie ! Trop chouette ce haul, tu as été gâtée ! J'ai hâte de passer par un magasin lush pour m'acheter leurs produits, que j'adore ! Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui bien gâtée et et bien contente :)
      Avec Lush j'ai été rarement déçu et là encore pour la crème visage que je pense acheter plus tard. Rhoo et pis ça sent aussi trop bon ! ^^
      C'est lesquels tes produits préférés de la marque ?
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  3. Il est cool ce swap, c'est génial que tu aies pu recevoir des produits que tu n'as pas forcément à portée de main ;) Trop mignons les chats ^^ j'adore les chats :p bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en suis bien contente en effet et les produits sont au top ^^
      J'ai pu faire un petit tour de quelques pays avec des cosmétiques, lol.
      Ha, ha, je crois qu'on est beaucoup de blogueuses à aimer nos boules de poils :D
      Bisous ♥

      Supprimer