Translate

mercredi 8 novembre 2017

❤ Le crumb cake à la cannelle, comme un petit air d'automne...

 
 
Même si Halloween vient de passer récemment, j'avais bien envie de te partager la recette d'un gâteau mi-crumble avec son délicieux goût de cannelle. Restons dans l'automne, quoique qu'il fait aussi bien son effet pour l'hiver et il faut dire que je préfère la cannelle pour la saison enneigée.
Ce gâteau reste simple à préparer car, comme tu as pu le remarquer, toutes les recettes que je propose sur mon blog sont relativement simples à faire, avec aussi des ingrédients qu'on à - je pense - tous dans nos placards.
Allez, au fourneaux maintenant !
 

 
 
Pour un gros crumb cake, il faut :
 
 
Pour le gâteau :
- 3 œufs
- 100 g de beurre fondu (ou d'huile de coco)
- 130 g de sucre en poudre
- 1 yaourt grecque nature
- 170 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
 
~
 
Pour le crumble :
- 100 g de beurre froid
- 100 g de sucre roux
- 140 g de farine
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
 
 
 
 
Battre au fouet les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le beurre fondu et le yaourt grecque. Bien fouetter la préparation avant d'ajouter la farine petit à petit, la cannelle et la levure chimique.
 
 
Verser la préparation dans un moule et mettre de côté.
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
 

 
 
Pour le crumble, dans un saladier, mélanger des bouts des doigts le beurre avec le sucre, la cannelle et la farine. Ça doit ressembler à une texture sableuse.
 

 
 
Répartir le crumble sur la pâte du gâteau et enfourner pour 35 minutes.
Le gâteau doit être légèrement doré.
 

 
 
Ne reste plus qu'à attendre que le gâteau soit froid pour le déguster.
En attendant, le four sort la bonne odeur de cannelle qu'il s'y dégage de son intérieur, la maison est délicatement parfumée. Rien que ça !
 
~
 
Que penses-tu de ce gâteau à l'allure d'automne-hiver ? Et n'hésite pas à me dire dans les commentaires si tu as réalisé la recette.
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il a l'air délicieux ! Merci pour ta recette, j'adore la cannelle ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Mon dieu la cannelle et moi c'est toute une histoire d'amour, ce gâteau me fait terriblement envie ! si seulement j'avais un four ... bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Mince, c'est une recette à garder dans les favoris pour plus tard alors ^^
      Je crois qu'on est beaucoup à avoir une adoration pour la cannelle :D
      Bisous ♥

      Supprimer