Translate

mercredi 5 décembre 2018

Je craque pour le bronze sur mes lèvres

 
 
Je n'ai jamais été fan des rouge à lèvres métallisés, et pourtant qui aurait cru que j'aurais craqué un jour. Il y a pas longtemps j'ai jeté mon dévolu sur un petit nouveau de chez Essence qui est carrément canon pour les fêtes, en plus il est rose-doré.

 


 
 
Comme je le disais, ce rouge à lèvres liquide fait parti de la dernière collection de Essence "Chrome fondu". Il y a cinq teintes disponibles, dont celle-ci qui est la numéro 3 "Copper Dropper", soit le bronze parfait (ou rose-doré si tu préfères). J'ai toujours mon obsession du rose-doré et forcément je n'ai pas pu résister face à ce produit, et pourtant… Mon premier rouge à lèvres métallique n'était pas une franche réussite, la couleur tirait sur le marron et le doré et je n'aimais pas vraiment, ni même le rendu. Alors celui de Essence peut-il me faire changer d'avis ?
 
 
 
 
Sur les lèvres la couleur est vraiment très opaque en une seule couche. Attention, rendu scintillant de mille feux ! Ces rouges à lèvres sont waterproof et pour le prix je trouve qu'il n'y a rien à redire. Je suis vraiment impressionnée par la tenue, il tient toute une journée sans nécessité d'une retouche et pour le retirer c'est la galère, sauf avec de l'huile d'olive (conseil à retenir pour tous les ral coriaces). Le fini est mate et ne dessèche pas les lèvres.
 
 
 
 
 
À l'application, la couleur s'étire bien sans filer dans les plis des lèvres, et ne bave pas. Si tu as des lèvres fines, l'embout est très précis pour ne pas dépasser.
 
 
Je ne pense pas utiliser ce rouge à lèvres tous les jours, mais pour les jours de fêtes comme Noël et le jour de l'an qui approchent, pourquoi pas. Avec un maquillage léger sur les yeux pour ne pas surcharger, ça devrait faire l'affaire, tout en le mettant en valeur (hé, hé, faut bien qu'tout l'monde le remarque).
 


 
Je crois que Essence m'a de nouveau donné l'envie d'essayer d'autres rouges à lèvres métallisés. Il y a d'ailleurs la couleur "Alu-mine-um" qui me faisait terriblement hésiter avec celui-ci, mais le bronze l'a emporter.
 
Ces rouges à lèvres sont disponibles dans les supermarchés Atac, Bi1 ou Auchan pour le prix de 3,59 euros. Niveau qualité prix je ne peux que les recommander.
 
 
 
Alors, fan des rouge à lèvres métallisés aussi ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou toi !
    Super sympa ce rouge à lèvres bronze, je craque complétement sur la couleur que tu as choisi :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci ^^ Les autres couleurs sont aussi canons, mais celle-là ressort carrément du lot :D

      Bisous, bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Je ne suis pas forcément fan des finis métalliques mais ça peut changer de temps en temps. je n'ai pas la possibilité de trouver la marque près de chez moi mais quand je pourrais je pense que je testerais plusieurs produits.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oh oui ça change et pourtant ce n'est pas le fini que je préfère ^^
      Ils sont vraiment super leurs produits, il y a quelques flops comme les mascaras mais le reste est vraiment pas mal, surtout les vernis à ongles.

      Bisous

      Supprimer
  3. Hello ma belle :) Joli article ! Je ne connaissais pas cette teinte de chez Essence c'est très sympa surtout pout les fêtes :)


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Pour les fêtes ça doit avoir u super rendu, j'ai juste peur que ça ne tienne pas dans la durée :/ A tester !! a bientôt en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oh que oui, et au contraire, il tient vraiment hyper bien même pour un repas. J'étais très impressionné !

      Bisous 💕

      Supprimer