Translate

mercredi 13 mars 2019

Les palettes pour le teint de Tanya Burr, top ou flop ?

 
 
Si tu me connais un peu, tu sais que l'Angleterre est un pays qui m'inspire, tout comme ses youtubeuses beautés que je regarde de temps en temps (en plus, ça fait bosser mon anglais).
Dans ces youtubeuses, il y a la célèbre Tanya Burr qui parle autant beauté que pâtisserie, pour mon plus grand plaisir. Dernièrement, j'ai découvert que sa marque de produits de beauté était disponible sur Feelunique et avec les soldes, j'en ai profité (désolé ma carte bleue)…

 
 
Dans l'article du jour, je tenait à présenter les deux palettes pour le teint qu'elle a pu créer. Composées toutes les deux d'un bronzer, d'un fard à joue et d'un highlighter, pas de jaloux comme ça, ils sont tous là.
Les teintes sont très printanières et estivales. Allez, je t'en parle avec plus de détails car elles sont canons.
 
 
 

 
 
On commence par celle qui me faisait le plus craquer sur le site Feelunique : la "Peechy glow".
Autrement dit, la palette aux couleurs pêche et abricot, pile ce que je cherchais cette année. Je suis dans une période où je vois du pêche, du corail en passant par le kaki partout et le pire, c'est que j'ai énormément de mal à les trouver (maudit je suis, merci la mode et ses va-et-vient).
Dans les deux palettes, le bronzer fait 11 g, le blush et l'highlighter en font 7 g chacun.
 

 
 
J'aime énormément le blush qui est l'abricot que je rêvais. L'highlight est un véritable champagne et le bronzer est léger, mais s'accorde parfaitement à ses compères. C'est la palette la plus estivale des deux, à mon goût. En même temps, c'est un peu difficile de porter un highlighter champagne en hiver quand on a la peau des Addams, je compte donc sur cet été pour prendre un léger hâlé et pouvoir porter ce subliiime (à la façon Christina Cordula) enlumineur.
Les trois fards sont légèrement incrustés de paillettes blanches.
 
 
 
 

 
 
La deuxième palette ("Rosy flush") est quant à elle plus printanière, mais ne reste pas moins inutilisable pour l'été, au contraire, le blush est aussi joli pour la saison du soleil. Ce dernier est un magnifique corail satiné de paillettes dorées. Tout comme le blush, les autres (highlighter et bronzer) possèdent aussi ce reflet.
J'aime énormément cette palette et pourtant, quand je l'avais vu sur le site, ce n'était pas ma préféré et je ne pensais pas l'acheté. Finalement, à 5 euros au lieu de 10 l'unité, j'ai vite changé d'avis et je suis loin de regretter cet achat.
 

 
 
On pourrait croire que les bronzer des palettes sont similaires, déjà par leur nom, alors qu'il y a bel et bien une différence, petite, certes. Le bronzer de la "Peachy glow" est légèrement plus clair que celui de la "Rosy flush". les paillettes sont également plus minimes dans la "Peachy glow" et pas seulement pour le bronzer, l'highlighter et le blush sont moins satinés. Si tu aimes l'effet "glow", je ne peux que tu recommander la "Rosy flush".
 

 
 
Les fards des deux palettes sont vraiment bien pigmentés et tiennent bien la journée. J'aime aussi la texture ni trop poudreuse, ni trop crème, c'est un entre-deux que j'apprécie beaucoup dans les produits teint. On dirait du velours au touché, si c'es pas agréable ça !
 
 
N'oublions pas le packaging qui est vraiment sympa et à l'image de l'univers de Tanya, chic et coloré, tout en restant très girly. J'adore la reprise du pied de poule sur la "Rosy flush" ça fait justement très chic avec l'effet miroir en plus. Les palettes possèdent un système de fermeture aimanté et un petit ruban pour l'ouvrir, pas forcément utile, mais c'est un plus dans le design.
Elles sont munies d'un grand miroir à l'intérieur et les noms des fards y sont inscrits, ce que je trouve pratique.
 
 
 
 
 Je crois avoir trouvés mes palettes go-to pour le printemps et l'été et je pense même les utiliser toute l'année, tiens !
 
 
Tu connais le makeup de Tanya Burr ?
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou
    Je suivais cette Youtubeuse et je l'aimais beaucoup mais maintenant j'accorde moins de temps aux vidéos en tout cas ces petites palettes me plaisent bien et j'adore Feelunique il y a souvent des promos! Une jolie revue
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai, il y a souvent des promos. Je suis comme toi, je regarde moins YouTube, manque de temps.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou. Je n'ai encore jamais testé cette marque mais ses jolis packagings me tentaient biens. J'aime beaucoup tes 2 palettes. Elles sont vraiment très jolies et pratiques à transporter. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tout à fait, pour voyager c'est pratique, bon je n'ai pas encore testé, mais je pense qu'elles sont costauds pour supporter un choc aussi.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou toi !
    Elles sont vraiment jolies ces palettes et très pratiques pour glisser dans son sac :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est tout à fait ça, elles sont hyper pratiques ! ^^
      Bisous, bisous

      Supprimer