Translate

jeudi 29 août 2019

DIY - Le tapis de souris brillant

 
 
Ding, Dong ! Nous voilà déjà en septembre pour recommencer une nouvelle année et quoi de mieux que de te proposer un nouveau DIY. Pas de cahiers à customiser ou de crayons enroulés de washi-tape, non, rien de tous ça. Pour changer, voici comment j'ai fait mon nouveau tapis de souris.
 

 
 
Pour la petite histoire, j'avais envie de changer du cahier customiser à l'infini qu'on voit depuis des années. J'adore, je dis pas le contraire, mais je voulais apporter de la nouveauté.
L'idée d'un tapis de souris m'est venue lorsque le mien commençait à faiblir (oui, oui!). La sourie qui glisse moins facilement et l'image du poisson qui devient flou et blanche. Tu sais, ce fameux poisson rouge qu'on a tous plus au moins eux au début de l'arrivée de l'ordinateur. Hé, hé, bah, je l'ai gardé et longtemps ! Il était temps de moderniser tout ça et d'avoir un tapis plus facile à utiliser.
 

 
 
LE MATERIEL :
 
- 1 dessous de plat en liège (trouvé à Action ou Ikea pour 3 sous).
- Du vernis colle
- Un pinceau
- Du washi-tape
- des paillettes libres de différentes tailles et couleurs
- un petit récipient pour les paillettes + un bâton ou une cuillère
- du vernis colle en spray (facultatif)
 
 
► LES ETAPES :
 
1) Commencer par faire le mélange de paillettes. Cette étape est facultative, si tu préfère utiliser une seule sorte de paillettes, c'est aussi possible.
Dans le petit récipient, mélanger plusieurs paillettes différentes. J'ai choisi un mélange bronze et doré avec une touche de noir. C'est très automnale !
 
2) Avec le washi-tape, délimiter une petite zone dans un bord du dessous de plat. L'idéal reste le côté droit, celui qui ne gêne pas la main et le passage de la sourie. 
 
3) Dans la petite zone, utiliser le pinceau et appliquer le vernis colle.
 
4)  Saupoudrer du mélange de paillettes libres et laisser sécher.
 
5) Vernir la zone pailletée avec le spray ou le vernis au colle et le pinceau, ça fonctionne aussi.
 
6) Retirer le washi-tape et laisser sécher une dernière fois avant de l'installer vers l'ordinateur.
 
 
J'espère que ce DIY te plaira et n'hésite pas à me partager tes réalisations, j'ai hâte de les voir (sur Instagram ou par mail). Et en attendant, bonne rentrée !
 
 

 
 

 
 
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou
    Mais c'est une super idée j'adore et en plus le rendu et beau et c'est original.
    Bravo pour ce diy
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi avec pas grand chose, on peut faire une jolie création,
    J'aime beaucoup...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement et c'est ma philosophie : créer avec peu de choses et recycler aussi ^^

      Supprimer
  3. Hello
    C'est vraiment le détail de déco qui fait toute la différence.
    Le rendu est super joli ! Comme quoi, les idées les plus simples sont les meilleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super idée de DIY ! J'aime beaucoup, c'est très joli ! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée ! Je l'ai partagée sur twitter. En effet, ça change du pot à crayons ou du cahier customisé :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y avais jamais pensé et j'adore le résultat ! Je pense que c'est quelque chose que je reproduirais à l'avenir, merci pour ce petit partage !

    RépondreSupprimer