Des petites gourmandises au chocolat pour Pâques qui sont très, très faciles à réaliser avec seulement 3 ingrédients qu'on à forcément tous chez nous. De plus c'est une recette qui est aussi très rapide à faire (5 minutes) mais il faudra deux temps de pauses au réfrigérateur.
Personnellement j'aime les truffes ordinaires mais je trouve que des fois elles sont un peu écœurantes avec tout le cacao qui les recouvrent. Là il n'y a pas de cacao, c'est plus doux et ça plaira autant aux enfants qu'aux grands !
Alors il vous faut pour 6 grosses truffes (à vous d'augmenter la quantité si vous en voulez un plus grand nombre, vous pouvez toujours en faire de plus petites aussi) :
- 4 biscuits Oreo
- 2 Kiri (ou un autre fromage du même type, comme Philadelphia, St Morêt,...)
- 4 carrés de chocolat noir pâtissier
Mixez les biscuits Oreo de façon à faire une poudre. Dans un bol mélangez la poudre d'Oreo aux Kiri. Cela va ressembler à une pâte toute noire.
Réservez au réfrigérateur environ 30 minutes pour que la pâte soit plus facile à travailler pour la suite de la recette.
Une fois les 30 minutes passées, sortez votre pâte du réfrigérateur.
Dans un autre bol, mettez les 4 carrés de chocolat noir avec un tout petit fond d'eau et au micro-ondes pendant quelques secondes. Il doit être bien fondu.
Formez des boules avec la pâte d'Oreo et roulez-les dans le chocolat fondu. Il ne reste plus qu'à les disposer sur un plat recouvert de papier de cuisson et au réfrigérateur encore, pendant environ 1 heure.
Il faut que les truffes soient durs à l'extérieur et fondante à l'intérieur.
Régalez-vous !
Je vous fais de gros bisous et si vous avez réalisez la recette, dites le moi, ça me fera plaisir !
ça a l'air délicieux *-* je vais tester ça, merci pour cette recette!
RépondreSupprimerOh mais de rien et tu me diras si tu as aimé ;)
SupprimerBisous :D