Translate

dimanche 16 octobre 2016

♡ La crème Nivea, une indispensable depuis des générations !

 
Qui n'a pas au moins senti une fois dans sa vie la célèbre crème Nivea ? Vous savez, le fameux pot métallique bleu et son odeur incomparable qui nous rappelle la nostalgie de notre enfance. Enfin ça l'est pour moi, car je me souviens qu'il y avait toujours un pot à la maison, et bien sûr je ne passais pas à côté du tartinage de crème hydratante.
 
Comme quoi quand on a été habitué à un produit de beauté ou quelque chose à manger lorsqu'ont était petit, et qu'ont continue d'utiliser ou de manger plus tard parce qu'on l'a aimé et qu'il nous donne un souvenir nostalgique. On le fera alors forcément aimer à nos enfants, pour que eux aussi garde un bon souvenir de leur enfance à l'âge adulte. Du moins c'est ce que je ferai quand j'en aurai. Eux aussi ne pourront pas passer à côté du tartinage, ha, ha ! Je ne sais pas si mon explication est très claire...

 
Pour commencer la revue, et comme d'habitude, parlons du packaging. Une boîte ronde en aluminium (je suppose vue la légèreté) avec toujours la couleur bleue foncée qui domine et la marque inscrite dessus. C'est un pot de 150 ml de crème.
En l'ouvrant il y a une opercule en aluminium avec toujours la marque inscrite.
 
La crème à une texture épaisse, un peu fouettée je trouve, et blanche. Au niveau de l'appliquation je trouve qu'elle pénètre rapidement sans "coller" mais elle à un léger film gras qui reste pas très longtemps sur la peau.

 
Ah l'hydratation, c'est bien là qu'elle est vraiment la plus efficace ! Je l'applique en général le soir comme une genre de crème de nuit pour le corps (en fait je ne sais pas si ça existe en vrai, ha, ha) parce qu'elle hydrate en profondeur. Le matin je me retrouve avec une peau de bébé. Abat la vilaine peau sèche, la crème Nivea arrive !
Pour mes mains aussi je l'utilise, et plus particulièrement en hiver où j'ai comme chaque année le retour de l'exzéma dû au froid. #mains glam'
Vraiment bien efficace contre ce problème. En ce qui concerne les conservateurs, la marque nous dit qu'elle n'en contient pas.

 
Et enfin comment ne pas parler de son odeur mythique, voyons c'est impossible ! Une odeur extrêmement difficile à décrire d'après moi. Peut être une pointe de citron (c'est ce que j'ai toujours pensé) avec une bonne odeur de produit pour bébé. Le tout en étant très doux, agréable et nostalgique à la fois.
 
Il n'y a donc plus de secret, j'adore cette crème et elle n'est pas prête de me quitter. Elle est devenue mon indispensable soin corps automne-hiver. C'est aussi bien une crème que je rachète à chaque fois que je viens de terminer un pot. D'ailleurs il faudrait que j'investisse dans le plus gros format la prochaine fois.
 
 
Êtes-vous aussi addict à la crème Nivea ?
 
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire