Translate

mercredi 9 septembre 2020

La marque Balea qui vaut le détours

 
 
J'adore découvrir des marques de cosmétiques étrangères, ça fait un peu voyager… On apprend également ce que préfères utiliser les personnes du pays. Il y a quelques années, j'ai découvert la marque Allemande Balea qui propose des produits de soin d'une excellente qualité à tout petit prix.
 
 
 
 
Balea c'est une marque Allemande à petits prix qui proposent des produits de très bonne qualité (j'ai vérifié sur Inci Beauté). Alors si tu comprends l'allemand, tant mieux pour toi car tout est écrit dans cette langue, il n'y a pas un mot d'anglais, ce qui est bien dommage. Mais bon, on comprend bien l'utilisation des produits. Pas besoin d'avoir fait allemand LV2 pour se servir d'un gel douche !
Si tu connais le pays ou que tu habites à la frontière allemande, tu as de la chance. Les produits ne sont pas vendus en France mais on peut en retrouver sur Amazon. Tu vas me dire, alors pourquoi tu me parles de cette marque ? Et bien parce qu'elle en vaut vraiment le détours, si un jour tu passes chez nos voisins germaniques.
 
Je ne crois pas que ce soit une marque Bio et pourtant elle propose de produits d'une excellente qualité avec des packagings très colorés. J'ai connu cette marque par une amie qui m'avait fait découvrir une mousse de douche et un lait pour le corps au chocolat qui était divin.
 
 
 
 
J'ai pu tester deux shampooings, un pour cheveux abîmés et un antipelliculaire. J'ai bien aimé les deux, ils font bien leur job.
Celui pour les cheveux abîmés (orange) sent très bon la mangue, il est très doux et laisse les cheveux brillants et soyeux. J'ai également remarqué que mes cheveux était protégés par un léger film hydratant et d'ailleurs, au rinçage, le shampooing avait comme une texture de lait.
 
 
Pour l'antipelliculaire (bleu), j'ai beaucoup aimé son odeur de menthe qui me rappelle celle du Maroc. Chez moi, tout le monde l'a essayé et adopté. Comme le précédant, il laisse les cheveux brillants, doux et limite l'apparition des pellicules. De plus, l'odeur reste un peu sur les cheveux après qu'ils soient secs.
 
 
J'avais également un autre shampooing à la grenade qui sentait trop bon, mais qui ne m'était pas adapté puisque je n'ai pas les cheveux colorés. Du coup, je l'ai donné à ma tante, qui, pour le coup lui convenait parfaitement.
 
 
 
 
Après les shampooings, il faut un après-shampooing ! J'ai testé celui à la vanille et à l'amande qui hydrate en profondeur. Il sent vraiment très bon. Les longueurs sont douces et bien hydratées. D'habitude je n'utilise jamais d'après-shampooing car je n'aime pas "perdre" mon temps avec mes cheveux. Il faut que ça aille vite ! Là, en 2/3 minutes de pause c'était bon.
Finalement, je suis très contente de ce produit, sans oublier que mes cheveux sentaient très bon la vanille après être secs.
 

 
 
Pour la douche, j'aime beaucoup les mousses en été. C'est doux et léger, tout en nettoyant bien la peau. Celle de Balea sent le gâteau à la fraise, une odeur très douce et agréable. Je l'ai bien aimé, même si elles se terminent très vite. C'est le problème des mousses de douche, ça dure qu'un temps, mais qu'est-ce que la peau est douce après.
 

 
 
Passons aux sels de bain. Qu'est-ce qu'ils se font rares en France ! En Allemagne il y en a un bon choix, on peut même trouver les petites billes de bain colorées qui fondent, comme celles qu'on trouvait chez Yves Rocher. Que dommage qu'ils aient discontinué !
 
 
D'habitude j'ai du mal avec la vanille dans la cosmétique, bien que j'aime ça en cuisine, mais dans les produits Balea, elle est hyper agréable et pas entêtante. Les sels de bains que j'ai sont pour la plupart à la vanille, et j'ai une préférence pour celui à l'orchidée et… à la vanille. C'est une odeur très relaxante comparée aux deux autres qui sont plus "gourmands", je dirais.
Il n'y a pas besoin de verser beaucoup de sels dans le bain pour que ça sente bon, donc j'en ai pour un moment avec ces sachets.
Je crois que ce sont les produits que je préfère de la marque tellement ça me manque en France.
 

 
 
J'ai vraiment été contente de te faire découvrir (ou pas) cette marque allemande de qualité qui en vaut vraiment le détours. J'espère qu'un jour ils penseront à l'apporter en France pour la faire connaitre - et pour mon plaisir. En plus, avec ces petits prix, les marques françaises ont carrément de quoi s'inquiéter !
 
Connais-tu la marque Balea ?
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Merci pour cette belle découverte, les produits pourraient me plaire au vue de leurs compo ! J'ai bien envie de tester le shampoing pour cheveux abîmés! Et la mousse de douche a l'air si agréable à utiliser 🙂
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment géniaux, je ne peux que te les conseiller ;)

      Supprimer
  2. Elle a l'air très sympa cette marque ! Merci pour ton article !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Camille :) Je ne connaissais pas cette marque donc, merci beaucoup pour cette jolie découverte. Les produits semblent plutôt de bonne qualité. Gros bisou et bonne soirée :) Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Hello Camille,

    J'ai beaucoup entendu parler de la marque Balea (notamment par mes cousines qui sont en Alsace et donc frontalières avec l'Allemagne) mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits. Les senteurs ont l'air ultra gourmandes ! Tu m'as donné envie d'acheter des sels de bain :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, fonce ! Et tu l'as dit, les odeurs sont très gourmandes, en effet ^^

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette marque : je suis team shampoings et savons solides !J'adore la marque Pachamamai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cette marque, j'ai un après-shampooing à tester d'ailleurs

      Supprimer
  6. Coucou
    J'avais entendu parler de la marque sur YouTube mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Je trouve les packagings colorés ça donne envie.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Il me semble que j'ai du déjà voir cette marque à Action ou dans ce genre de magasin. Jamais testé alors merci pour le retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais vu, mais il y a la marque Kneipp qui lui ressemble, ça doit être ça.

      Supprimer
  8. Coucou
    J'en avais entendu parler , par contre, je ne savais pas qu'elle était qualitative en terme de composition ! J'avoue aimer les mousses de douche bien que cela ne soit pas hyper économique ni écologique en terme de packaging.
    Merci pour ta revue très complète, ça fait envie !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, elle est vraiment top en terme de compo, ça m'a surpris aussi :)

      Supprimer
  9. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou ! merci pour cette découverte. je ne connais pas la marque. bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah mince c'est dommage que ce ne soit pas vendu en France..je connaissais pas du coup :/
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    Je ne connais pas cette marque colorée! Merci pour cet article!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! je ne connaissais pas du tout! Je prends note et c'est vrai que les packagings sont très jolis!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque ! En tout cas, le packaging donne envie ... J'imagine de belles odeurs bien sucrées et fleuries :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma douce, comment vas-tu?
    Je connais la marque de nom mais je ne l'ai jamais testé.
    Des packagings colorés comme je les aime.
    Des bisous

    RépondreSupprimer