Translate

mercredi 2 septembre 2020

Mon combo lèvres de l'année

 
 
Bien qu'on porte des masques lorsqu'il faut sortir, j'aime compenser ce manque chez moi, en appliquant sur mes lèvres mes rouges à lèvres préférés. Aujourd'hui, j'avais envie de te présenter mes deux chouchous du moment, si ce n'est pas depuis le début de l'année.

 
 
 
J'adore le nude. C'est une teinte naturelle qui fait sophistiquée à n'importe quelle occasion. À contrario du rouge que j'ai longtemps adulé, le nude est devenu ma couleur favorite : celle que je sors tous les jours, lorsque j'hésite avec ma tenue ou que je n'ai pas le temps et que j'ai peur de déborder avec une teinte foncée… Bref, c'est mon go to !
 
 
 
Début 2020, j'ai craqué sur un rouge à lèvres MAC, celui qu'avait acheté mon amie Colline (thedreamofcolline sur Insta). Entre un rosé, un pêche et un marron, cette couleur originale m'a de suite fait de l'œil. Pourtant, le marron, ce n'est pas mon ami, je trouve que ça ne va pas avec ma peau très claire.
Cette teinte, c'est la "Down to an art" en 649, rien que le nom me plaisait. Un vrai coup de cœur ce rouge à lèvres ! Forcément, dès qu'on parle d'art, ça me connait.
Sur les lèvres, il glisse facilement sans migrer dans les plis et faire des bavures. C'est un matte qui n'est absolument pas desséchant, il est même crémeux à l'application. J'aime toujours mettre un petit coup de baume à lèvres auparavant pour qu'il soit plus agréable. Il tient très longtemps, même après avoir mangé. Ce n'est quand même pas un liquide, donc une petite retouche est nécessaire, mais j'étais très surprise par sa tenue.
 
 
Pour ajouter un effet glossy et casser le fini matte, j'aime bien appliquer par-dessus le butter gloss de NYX en teinte "tiramisu". C'est une couleur qui se fond littéralement bien avec celle du rouge à lèvres. Les butter ont toujours été mes chouchous de chez NYX, ils sont agréables à porter, ne collent pas et sont tout de même bien pigmentés pour des gloss. Ils peuvent se suffire à eux-mêmes.
Ma prochaine acquisition sera le célèbre "crème brûlée" qui a fait beaucoup parler il y a quelques années sur YouTube.
 
 
 
Ce combo ne me quitte plus. Je ne regrette absolument pas mon achat MAC. Quand j'avais commandé, j'avais peur que la couleur ne me plaise pas, qu'elle soit trop marron, et puis finalement c'était une révélation à l'application. Je remercie encore une fois Colline de m'avoir montré sa pépite.
 
J'aime bien avoir de belles surprises avec le maquillage, et toi ?
 
 


 
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Hello Camille,

    C'est effectivement un chouette combo ! Il te va super bien ♥ Je ne connaissais pas la teinte Down to an art de Mac mais elle est vraiment trop belle.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'adore les ral Mac ils sont hyper agréables à porter et ils sentent bon. Ce combo est très joli.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, ils sentent bon la vanille ou le caramel, miam !

      Supprimer
  3. Coucou
    Jolie couleur ! Par contre pour moi, mon choix se porterait sur une marque plus green ahahah ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore trouvé une marque bio qui propose un aussi large panel de couleurs, ça serait bien qu'une marque se lance ;)

      Supprimer
  4. Coucou, c'est un joli combo et j'aime beaucoup les teinte.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Je suis absolument fan des RAL Mac , le rendu est très joli sur toi :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    C'est le combo parfait que tu peux porter en toute occasion ! J'ai 2 rouges à lèvres MAC dans les tons nudes que j'adore aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. hello, je suis comme toi j'ai une nette préférence pour les couleurs nudes. Après je n'ai jamais testé cette marque, j'utilise surtout les rouges à lèvres de la marque BOho ^^ tu les as déjà testé ?
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore la couleur du Mac il est top.
    Et j'ai plusieurs rouge à lèvres NYX. Ils sont top !
    des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Nyx je ne les connais pas trop, à part les butter gloss qui sont bien.

      Supprimer
  9. les couleurs sont tops !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Camille ! Merci beaucoup pour ton passage chez moi, ça m'a fait vraiment plaisir :) Pour ce qui est des RAL, je suis totalement addict et je comprends que celui-ci te plaise car il est trop canon ! :) Gros bisou et bonne journée ma belle ! Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. Trop belle cette couleur, le soucis, c'est qu'avec le covid, je ne sais pas si on peut tester les RaL avant achat maintenant:/
    Mais moi qui cherche toujours des mat,c'est parfait!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà avant le virus, je n'ai jamais pu tester leurs ral en boutique, ils sont très surveillés à Lyon part dieu haha

      Supprimer
  12. Coucou,
    Les deux couleurs sont ravissantes et te vont à merveille !
    Je n'ai jamais testé de produits MAC ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer