Translate

mercredi 4 avril 2018

Un petit Haul I Heart Makeup : les dupes de Too Faced ?

 
 
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas publié un billet sur mes derniers achats maquillage. En fait, j'achète moins de maquillage qu'auparavant, et la plupart de mes achats se font en quelques bouts dissipés sur plusieurs semaines, voir des mois...
 
 
Ces derniers temps, l'envie de racheter du maquillage que je pouvais utiliser lors de mes tous premiers billets sur le blog m'est revenu comme une certaine nostalgie... Pourtant, je ne connaissais encore pas la marque I Heart Makeup qui va être le principal moteur de l'article d'aujourd'hui; mais pour tout expliquer, cette marque se vend chez Tatie, et à l'époque j'achetais pas mal de mes produits là-bas. Donc, souvenirs, souvenirs, je vous retrouve dans mon coeur (dédicace à Johnny).
 



Comme je le disais, ces derniers achats effectués ont été fait dans le magasin Tatie et plus précisément sur le site Internet. J'avais envie de vous parler comment se déroule la commande, comme je pense que beaucoup préfère se rendre en magasin par peur d'avoir une mauvaise surprise (j'en fait partie!). Etant donné que les produits de la marque I Heart Makeup se font rares dans le Tatie le plus proche de chez moi et pourtant qu'il est assez loin, je me suis lancée dans la commande par Internet. En plus, j'ai passée la commande au bon moment, puisqu'il y avait des promotions très intéressantes...
 
 
Pour parler brièvement du site de Tatie, j'ai passée ma commande le 17 février et l'ai reçue le 28 février. Il donne un délai de quinze jours. Ça été un peu long, mais j'ai été contente d'avoir mes produits intactes au retours. Il y a deux possibilités, soit on peut recevoir le colis directement chez sois, ou par relai dans un magasin pas loin de notre habitation (c'est ce que j'ai fait). Le temps de livraison est le même que ce soit l'un ou l'autre.
 

 
 
Tout d'abord, j'ai pris ce bronzer de la marque I Heart Makeup en teinte "Summer of Love". Il me semble que c'est la plus foncée et pourtant j'ai loin d'avoir le teint hâlé... J'ai longuement hésité avec une couleur plus claire, mais celui-ci me faisait de l'œil. En fait, je peux toujours avoir la main légère tout en ayant un effet de profondeur sur mes joues de bébé que j'aimerais davantage rendre plus fines, sans passer par la case chirurgie (et franchement ce n'est pas le défaut qui me dérange le plus).
Bref, ce bronzer est juste magnifique par sa belle couleur chocolat au lait avec de jolies dorures pour illuminer le teint l'été. En photo il n'est pas à son meilleur jour parce qu'en vrai c'est une pure petit bijoux à regarder !
 

 
 
Il s'estompe très bien, tout en ayant une bonne tenue pour la journée. Pour les peaux foncées, je pense qu'en l'appliquant légèrement sans trop forcer sur la couleur chocolat on peut obtenir un joli highlight doré.
 
 
Pour ce bronzer, j'ai payé seulement 2 euros et quelques centimes (je ne me souviens plus du prix exact) au lieu de 8,99 €.


 
 
J'ai pris ce blush de la même marque que le bronzer précédant. À mon désespoir, j'ai loupé la couleur similaire au célèbre "Something About Berry" de Too Faced qui était si magnifique.
C'est la teinte "Blushing Hearts", un mélange de différentes tonalités de roses que je préfère mélanger ensemble et qui donne un bon effet bonne mine.
 

 
 
 Parfois, je ne suis pas totalement fan des blush ou des poudres bronzantes dont le finit satiné que je ne trouve pas trop naturel s'il est exagéré. Avec ce blush, je suis bien satisfaite de son rendu légèrement satiné, sans trop de paillettes, juste ce qu'il faut pour ne donner l'impression d'être une boule à facettes (tu comprendras alors que l'highlighter j'aime bien, mais de temps en temps quand ça m'enchante).
 
 
Pour ce blush, je l'ai payée le même prix que le bronzer et évidemment soldé.
 


 
 
Ensuite, j'ai pris deux Lip Lava, toujours de I Heart Makeup qui étaient également en promos sur le site de Tati. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'ils les vendaient ! Donc, très bonne surprise, vu que je voulais les commander deux mois plus tôt et j'avais abandonner la commande sur un autre site que vend les produits I Heart Makeup.

 
Pour un rouge à lèvres liquide, j'ai payée 1,20 euros au lieu de 5,99 €. Les deux pour même pas le prix d'un dis donc !


 
 
J'ai prix la teinte "Shockwave" un entre rose-violet même s'il tire plus sur le violet et similaire au "Melted Violet" de Too Faced. J'adore les roses qui virent au violet comme celui-ci ou encore le "Heroine" de MAC qui est sublime pour le printemps.
Au niveau de la texture, il devient mat et n'est pas desséchant. Il tient bien mais pas non plus toute la journée et surtout pendant un repas.


 
 
Ensuite, j'ai pris la couleur "Unleash" qui est un joli corail pour l'été. Bizarrement, c'est le genre de teinte que j'adorais au début de mon blog et que j'ai un peu délaissé ces dernières années.
 
 
La texture de ce rouge à lèvres est totalement différente du premier, il devient brillant, voir, comme un effet "mouillé" alors qu'il est censé être mat... De plus, avec cet effet, je trouve que la couleur est beaucoup moins intense. Un peu déçu mais je le garde pour cet été où le côté "glossy" sera adéquat !
 


 
 
Je garde le meilleur pour la fin avec la palette "Love Flush" de IDC Color (une marque espagnole si je ne me trompe pas) et c'était la raison principale de ma commande sur le site puisqu'elle n'était plus disponible en magasin.
 



C'est une palette qui reprend le design de Too Faced (encore une fois!) et sa palette "Love Flush" qui regroupe tous les 6 blushs les plus vendus. On peut d'hors et déjà remarquer que la copie n'en contient que 5, mais bon, à ce prix là on n'en tient pas rigueur. C'est surtout l'exacte ressemblance jusqu'au titre qui m'a frappé lorsque je l'avais vu sur le site de Tati. La marque n'hésite pas à s'en approprié le design par rapport à I Heart Makeup qui garde une certaine distance sur les packagings.
 

 
 
Les teintes sont beaucoup plus jolies une fois appliquées et j'ai quelques préférences pour certaines que je n'aurais même pas pensée.
Il y a juste une teinte qui me parait trop foncée pour être un blush, d'ailleurs tu peux la voir, c'est "I will always love you" que tu peux voir sur le côté de cette photo et au centre de mes swatchs. Je pense l'utiliser en tant que bronzer; et finalement ça tombe bien puisqu'il est pile poil sans un effet satiné.
 

 
La palette m'a coûtée seulement 4,99 euros.
 
 
 
 
Enfin voilà pour ce haul makeup qui m'aura fait de bonnes économies par rapport aux vrais produits de Too Faced. J'en suis très satisfaite et ça donne même envie d'en tester de prochains...
Heureusement que ces marques sont là pour nous permettre d'avoir du maquillage à petits prix et en plus, très proches des marques emblématiques.
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
Dis-moi si tu es intéressé par une revue sur un des produits de mon haul ? Et enfin, as-tu déjà testé un des produits de ces marques ?
 
 
Lien utile :
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou
    Ton article m'a beaucoup plu parce que la marque me tente depuis pas mal de temps. La marque too faced n'est pas donnée et Les blushs me tentent bien!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci bien. C'est vrai que Too Faced n'est pas donné, sachant que leurs produits ne leur coûtent rien à produire (le mascara Better than sex revient à 3 euros pour en citer un, vu dans un reportage). La marque I Heart Makeup est une bonne alternative pour nos portes-monnaie. Après avoir longtemps attendu pour trouver ces pépites, je ne peux que te les recommander après les avoir approuvées !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ! J'adore les produits I love makeup, je les trouve si jolis <3 Par contre, je ne connais pas la marque IDC Color, dis donc c'est une jolie "reproduction" de la Too Faced cette palette xD En tout cas, les swatchs ont l'air de rendre bien ;)
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui, une très belle reproduction, encore plus poussée que I Heart Makeup. Je suis contente de découvrir cette nouvelle marque, j'avais également trouvé une palette similaire à une de Kat Von D qui pourrait être l'objet d'un nouvel article prochainement...
      De gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, je suis contente que cette commande se soit bien passée, j'adore cette marque et malheureusement pour moi aussi, dans les Tati les plus proche, je ne trouve plus aucunes références ^^
    Je te fait de gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est bien dommage qu'on ne les trouve plus aussi facilement, j'espère qu'un jour ils referont leur apparition. Il y a aussi le site Tambeauty qui revend tous les produits de la marque.
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. J'adore le premier bronzer, et la palette de coeurs ! J'aime beaucoup ce genre de teintes, elles sont magnifiques =) Le packaging est tellement identique à Too Faced, c'est affolant xD bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis fan aussi, comment ne pas résister en même temps ^^
      Des bisous.

      Supprimer
  5. Coucou toi !
    J'avais commandé plusieurs blushing hearts et je les trouve vraiment bien pigmentés comme fards à joues :)
    Ils sont supers pour illuminer le haut des joues :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui ! J'étais aussi surprise par leur pigmentation. Ils n'ont rien à envier aux vrais, haha.
      Bisous ♥

      Supprimer