Translate

mercredi 6 février 2019

La palette Inglot aux couleurs romantiques

 
 
Parlons un peu maquillage dans ce nouvel article, en plus, ça faisait longtemps.
L'année dernière j'avais reçu une magnifique palette complète Inglot pour mon anniversaire, qui était de la part de mon amie Carolan du blog Petit Coquelicot. J'étais vraiment heureuse de découvrir cette marque que je ne connaissais absolument pas et qui avait l'air de très, très bonne qualité.

 
 
 
Pour te parler un peu de la marque qui n'est pas encore disponible en France (grand malheur), elle nous vient tout droit de Pologne dans les années 80, et s'est faite connaître par le biais de grands évènements (télévision, Fashion Week…). Aujourd'hui, elle est surtout connue pour son large choix de teintes et son système "Freedom system" qui va justement être le sujet de cet article. Pour le moment les seuls magasins les plus proches de la France se situent en Suisse, Italie, Angleterre, Espagne et Portugal. Il est également possible de commander en ligne.
 

 
 
La palette est une rechargeable de la collection "Freedom system", ce qui permet de changer à son gré les fards qui sont à l'intérieur. C'est la première fois que je possède ce genre de palette modulables, que je trouve très pratique pour en créer une nouvelle à l'infini et plus personnelle. J'en voyais souvent chez MAC ou Colour Pop qui proposent également ce système. De plus, elle est très costaud si on souhaite l'emporter avec soi, lors d'un voyage.
 
 
C'est une palette faite à base de bambou recyclé, qui est très douce au touché et bien épaisse pour protéger les fards. J'apprécie cette palette écolo qui est vraiment très belle visuellement, ainsi que dans le geste. Elle est munie de mini aimants qu'on peut voir sur les bords en tant que fermeture. Elle résiste mieux à une palette qui est aimanté juste sur un bord, comme les Anastasia Beverly Hills, par exemple.
 



 
 
En ce qui concerne les fards, ceux-ci on été soigneusement choisis par Carolan qui a tenté de créer une palette qui me ressemble, et elle a tout juste !
Comme c'est une palette modulable, les fards monos sont enveloppés dans une coque magnétique à déposer dans la palette, pas de risque qu'ils tombent, ils sont même pas évident à reprendre. La teinte du fard est évidemment inscrite sur le dos avec les autres informations qu'on peut retrouver sur l'emballage. Pour t'aider à te repérer dans les couleurs, j'ai ajouté un nom car hormis le numéro ils n'en possède pas, ce que je regrette un peu. Franchement, c'est très pro !
 
 
Du coup, je possède :
 
- Bordeaux matte 301
- Nude rosé matte 341
- Noir matte 391
- Rose brillant 31
 
- Highlighter rosé 154
- Fard à joues 25
 
 
Il y a énormément de teintes entre les différentes textures, 77 mattes, 67 brillants, 38 satinés… Pour celles qui recherchent des couleurs bien spécifiques et professionnelles, il y a de quoi faire !
 


 
 
La texture des fars à paupières est douce et un légèrement crémeuse, un peu comme ceux des palettes I Heart Makeup, mais en un poil plus poudreux pour ceux de chez Inglot. S'ils sont plus poudreux en surface, sur le pinceau la matière est bien là, j'ai d'ailleurs été très surprise par la pigmentation. Je n'avais jamais vu des fards aussi pigmentés auparavant, même le rose matte se voyait largement en un passage. Je me suis d'ailleurs faite une frayeur en appliquant le rouge que je pensais plus léger. Sans surprise, le noir tient très, très bien et se floute aussi parfaitement, mieux que le rouge. J'adore l'utiliser en tant qu'eye-liner pour faire un effet plus simple en le travaillant bien.
 
 
Pour la tenue, c'est vraiment parfait, les fards ne bougent pas, sauf peut-être le satiné. Je n'y tiens pas compte car c'est très souvent la même chose pour d'autres marques.
 


 
 
En ce qui concerne le blush, j'adore cette teinte qui fait très naturel, mais il faut avoir la main légère, car il est comme les fards, très pigmenté.
 
Pour l'highlighter j'en suis également conquise, on ne verra pas sur les photos, alors qu'en vrai il rend vraiment très bien et il ne laisse pas une démarcation comme avec d'autres. Ce que je veux dire, c'est qu'il se fond parfaitement avec la peau, de même pour le blush. Tous les deux ne bougent pas durant la journée. L'highlighter devient plus subtil au fil des heures.
 
 

 
 
Voilà un petit rendu de mon makeup fait avec cette palette entière (blush et highlighter compris). Bon je dois avouer que mon appareil ne leur rend pas justice. J'attend mon anniversaire pour espérer m'en acheter un d'une meilleurs qualité que mon numérique qui commence à faiblir, j'ai mis des économies de côté.
 
Bref, pour t'expliquer un peu mieux ma démarche, j'ai appliqué le fard rose matte sur toute ma paupière mobile. Ensuite, j'ai ajouté le fard rouge en creu que j'ai estompé, puis au centre j'ai tapoté le fard rose satiné pour qu'il soit plus prononcé. Comme je trouvais que ça manquais un peu de lumière, même avec le fard satiné, j'ai rajouter un halo lumineux au centre de la paupière avec l'highlighter et au coin interne de l'œil. Pour terminé j'ai tracé un léger trait d'eye-liner avec le fard noir que j'ai légèrement estompé, ainsi que sous le ras de cil inférieur pour mieux faire ressortir mes petits yeux.
 
Je n'oublie pas le mascara et c'est celui de Nars, le Climax qui est ma foi très bien, les cils sont très allongés, il n'y a pas de paquets et il donne une impression de cils plus fournis. Par contre, je pourrais lui reprocher de n'être pas assez noir à mon goût. En même temps, le dernier que j'ai utilisé était hyper pigmenté, c'était le" I love Extreme" de chez Essence, celui qui possède le plus grosse brosse au monde, sans rire. En gros, voilà une petite revue du mascara en plus de la palette, ha ha.


 
 
Voilà mon compte-rendu de cette magnifique palette que je trouve adéquat à la saison des amours qui approche. Quoique, elle convient également pour le printemps, j'aime ressortir mes couleurs rosées et pêches à cette période.
 
Encore un énorme merci à Carolan pour cette palette.
 
 
Connais-tu la marque Inglot ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je connais la marque mais je n'ai jamais testé leurs produits.
    La palette à l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque, j'aime bien le concept de pouvoir composer sa palette en choisissant les fards. Et apparemment il y a beaucoup de choix de couleurs ! C'est le genre de palette que j'aimerais tester ! BiSes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il y a énormément de choix et j'adore aussi ces palettes personnalisés.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Cette palette est trop jolie et je trouve ça super de pouvoir la construire comme on le souhaite au moins on utilise tous les fards!
    Je n'ai pas testé la marque mais j'en entends du bien
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je n'y avais pas pensé et pourtant c'est un détail à ne pas négliger.
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Nous avons cette enseigne à La Réunion , mais je ne la connais pas plus que ça!
    J'adore le concept de confectionner soi-même sa palette et la nuance de couleurs que tu as choisie est très jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer