Translate

mercredi 27 janvier 2021

Je pimp mes bottines



Comme tout le monde, je pense avoir mes chaussures préférées. Celles dans lesquelles on est à l'aise comme dans des chaussons, celles qu'on économise, celles qu'on entretien et qu'on pleure dès le moindre accro. Bref, je crois n'être pas la seule dans ces cas-là.  Du coup, j'ai voulu pimper mes bottines pour leur donner une seconde vie.



Mes bottines, c'est une grande histoire : je les avais achetés en catastrophe un jour de pluie (ou plutôt de torrent) parce que celles que j'avais aux pieds étaient tellement mouillées que j'aurais pu les essorer comme un torchon. Il ne me fallait pas un modèle hyper cher, vu que j'avais ce qu'il fallait chez moi ; alors j'étais allée dans un magasin Chinois, là où la qualité laisse un peu à désirer. Cette histoire remonte à six ans et j'ai encore ces bottines Chinoises, mes préférées, que je porte tous les hivers (je n'en porte plus d'autres pompes en vrai). Au final, je suis encore étonnée par leur qualité !

Certes, j'imagine bien que de les avoir entretenues à énormément joué. Avec le temps, il y a juste eu les pompons qui se sont abimés ; j'en ai perdu un en route (oh surprise, il en manque un !) et l'autre est dans un piteux état. Bon il y a pire, vous me direz.




► LE MATERIEL :

- Vos bottines à pimper
- Du cuir (même de la récup venant d'un sac)
- Une paire de ciseaux
- De la colle forte
- Une règle
- Un crayon à papier
- Une pince à bijoux
- Deux anneaux (bijoux)
- Un élastique


► LES ETAPES :

Avant de commencer, pensez à nettoyer vos chaussures. Autant faire les choses bien.

1) Sur le morceau de cuir, reportez un rectangle de 15 cm de longueur sur 5 cm de hauteur. Dans la hauteur, j'ai tracé une petite bande à 4 cm (c'est l'endroit où il faudra coller l'attache du pompon plus tard). Ensuite, découpez une autre petite bande de cuir (3 cm de longueur sur  environ 5 mm de largeur) dans votre morceau restant et mettez-la de côté.
2) Sur le bas, tracez un marquage tous les 5 mm pour pouvoir couper les petits froufrous du pompon.
3) Coupez votre pièce de cuir et suivez les marquages afin de créer les froufrous, ne coupez pas plus loin que la ligne d'un centimètre (les images sont plus explicites).
4) Collez une extrémité de la petite bande de 3 cm sur la pièce de cuire. Repliez-la en la collant. Mettez de la colle tout le long de la bande d'un centimètre et roulez votre pompon. Terminez par un point de colle pour fixer le tout. Pour maintenir le pompon, je vous conseil d'enrouler un élastique à sa base.
5) Une fois sec et bien solide, retirez l'élastique, ajoutez un anneau (bijoux) avec l'aide de la pince, puis attachez votre pompon à la fermeture de votre chaussure. Il ne reste plus qu'à faire le deuxième.



Je suis très contente du résultat et ce DIY me permet de varier de les pompons à l'infini grâce aux anneaux à bijoux. Je crois vous proposez d'avantage de DIY pour pimper votre garde-robe. C'est une nouvelle catégorie ! Sinon, vous aimez transformer vos vêtements ou vos chaussures ? Dites-moi tout !






Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Coucou!

    Oh mais c'est extra! Tes pompons sont vraiment mignons avec leurs paillettes!

    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Oh c'est une super idée j'adore le rendu c'est génial merci pour ce diy toujours original.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !! c'est très réussi!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais quelle bonne idée.
    C'est trop chouette de customiser ces affaires pour les rendre toutes neuves.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super sympa de pouvoir transformer quelque chose de façon unique

      Supprimer
  5. Coucou Camille ! :)
    Ho mais elles sont très sympas déjà tes boots : tout comme toi, je suis très fan de ce genre de chaussures ;)
    Mais en plus, là, elles sont encore plus sympas : bravo !
    Bisou et bonne journée à toi :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, c'est une super idée que tu as eu 🙂
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est une super idée ! J'ai une paire noire dans le même style et il y a un pompon comme ça, mais il était déjà présent quand je les ai acheter. bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello Camille,

    Trop trop sympa le rendu final ! Merci pour ce diy :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    Super tuto, l'idée est très originale :)

    RépondreSupprimer
  10. Super ce DIY!! J'adore la petite touche de doré! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma douce,
    Ton DIY est superbe, j'adore le coup d'éclat que ça donne à tes bottines :)
    C'est une super idée, je note tes instructions pour faire la même chose !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Il est trop mignon ce petit pompom ! J'adore l'idée de redonner une seconde vie à des chaussures en leur apportant un petit truc en plus :) Et puis c'est la mode du doré alors pourquoi s'en priver ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi, ça permet de conserver ses vêtements et ses accessoires préférés plus longtemps ;)

      Supprimer
  13. Coucou,
    J'aime beaucoup ce DIY ! Je note ton idées pour donner une seconde vie ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très chouette tuto, merci pour les conseils :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. C'est très bien pensé et joli aussi ! :)

    RépondreSupprimer