Translate

mercredi 9 décembre 2020

Mon avis sur la marque Apicia


Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit par ici, ni même répondu à vos commentaires. Je suis très prise par le temps ces dernières semaines. Je tenais néanmoins à donner de mes nouvelles et puis ça me manque d'écrire...
Alors, entre deux cours, j'en profite pour parler de la marque Apicia que je découvre depuis quelques années, grâce aux box.




Quand l'hiver est là, j'aime profiter des bonnes choses que contient le miel, que ce soit dans mes produits de beauté ou dans une cuillère à café chaque matin, je ne m'en lasse pas. C'est un produit noble et qui demande beaucoup de respect vu le travail des abeilles pour fabriquer ne serait-ce qu'un petit pot de miel. Pour le coup, j'aime privilégier des miels français qui font attention à la préservation des abeilles. C'est important pour notre survit ces p'tites bêtes. Celui que j'aime bien en hiver, c'est le miel de sapin. Fort, mais très efficace pour la gorge. Et puis, ça me rappel le Jura.

Apicia c'est une marque française qui propose une large gamme de produits (corps, visage, shampoing et bougie) à base de miel ou de pollen. La créatrice s'est intéressée à l'apithérapie avant de lancer sa marque tout en pensant à utiliser le miel dans la cosmétique en veillant à respecter la nature et notre peau.
D'ailleurs, les vertus du miel sont efficaces pour les peaux sèches, voir très sèches. Il me semble aussi que c'est un antibactérien et qui est vivement recommandé pour l'acné en cas de cicatrices.
Alors, que ce soit en masque ou à avaler, le miel c'est tellement réconfortant !




Le soin buste

Un de mes favoris. Il hydrate très bien la peau du décolleté, sans laisser d'effet gras. Je trouve que la peau est bien plus ferme, même si je suis encore loin d'avoir la peau qui tombe, j'ai été très surprise de remarquer qu'à chaque utilisation elle est plus souple. C'est un peu la crème magique que je recommande sans hésiter.
Elle est à base de caféine, mais ça ne sent absolument pas le café, loin de là, ça sent très bon le miel.




Le masque cheveux nutritif

Alors avec ce produit, j'ai été déçu. Je n'ai pas remarqué une grande différence sur mes cheveux comparé à d'autres masques que je peux utiliser. Il n'apporte, en tout cas, rien de visible. Donc, on peut largement passé à côté de ce soin. Par contre, comme les autres produits, j'adore son odeur de miel qui est très agréable et très douce. Ça ne sent pas du tout la cire d'abeille qui est un peu forte et entêtante.




Le blush crème

Mon autre chouchou, je l'adore. Depuis que je l'ai, je n'utilise que lui pour donner un peu de couleurs à mes joues. Il donne une jolie teinte rosé, un peu corail avec de légères paillettes qui donne bonne mine. C'est très naturel et le fait qu'il soit en crème me plaît beaucoup pour le travailler et ajouter plus ou moins de couleur tout en floutant correctement. D'ailleurs, je ne savais pas que la marque proposait du maquillage, c'est plutôt sympa d'allier le côté hydratant du miel avec le makeup.




Le soin ensoleillant progressif

C'est un peu le produit de rêve pour avoir bonne mine toute l'année, surtout l'hiver. Il s'agit d'une crème à appliquer quotidiennement afin d'obtenir un rendu hâlé naturellement. En plus, c'est un soin hydratant. Il n'y a pas de traces contrairement à ce que je pensais et la bonne mine arrive dans les jours qui suivent la première utilisation. Pas mal, non ?





Je suis très satisfaite des produits, hormis le masque pour les cheveux qui ne vaut pas le détour à mon sens. Le blush est le produit que je peux recommander, ainsi que le soin buste qui mériterait d'être plus connu. Sinon, j'adore l'odeur et le fait que c'est une marque française qui respect le travail des abeilles.

Et toi, connais-tu la marque Apicia ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou
    J'ai utilisé un seul soin de la marque que j'aime beaucoup. Il m'en reste plusieurs à tester pour me faire un avis plus précis. Merci pour ton retour sur ces produits.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quels produits ? Tu ne sera pas déçu, ils sont globalement géniaux

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je ne connais pas du tout, mais cette marque a l'air super! Merci pour ton avis!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Original la couleur! En tout cas, vu que j'adore le miel, je crois que j'adorerai leurs produits.
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. J'entends énormément de bien de cette marque mais je ne l'ai jamais testé car j'ai du mal avec l'odeur du miel..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promets qu'elle est agréable et très légère ;)

      Supprimer