Translate

mercredi 25 novembre 2020

La COCOoning box (Biotyfull Box) de novembre



Avec le retour du froid j'ai juste envie de rester à la maison sous un plaid à regarder par la fenêtre le temps qui change. Ici, en bourgogne, nous avons retrouvé avec plaisir (ou pas) l'épais brouillard qui va hanter l'atmosphère jusqu'à mars. Qu'il est coriace !
Bref, rien que d'en parler ça me fait froid dans le dos. Pour me redonner la pêche (ça sent l'été qui est bien loin) Biotyfull Box nous a concocté une box beauté bien cocooning pour novembre.




On commence par la box en elle-même qui est très jolie avec les cocos, les feuilles et ce rose en fond. C'est très apaisant. 
Comme je le disais plus haut, en novembre c'est le retour de la routine cocooning par excellence. On a cette excuse pour nous remonter le moral, désormais. Biotyfull Box à donc choisit la noix de coco comme thème principal de ce mois. Alors si tu me connait, tu sais que la coco et moi nous ne sommes pas vraiment potes, loin de là. En fait, j'aime bien la coco, mais quand c'est chimique c'est no possible. Depuis quelques années j'ai même des nausées avec certaines odeurs qui sont bien trop chimiques et trop transformées par rapport à la réalité (la rose, la fleur d'oranger et la coco notamment). Aujourd'hui ça va mieux car je vois venir (ou plutôt sentir) les odeurs potentiellement dangereuses. Il paraît que les femmes enceintes ont l'odorat plus développés pendant la grossesse. Alors quand ça m'arrivera, je pourrais être nez, ha, ha.
Trêve de plaisanterie. J'ai donc découvert les produits de la box avec un peu de peur mais finalement, j'ai été bien surprise.


- Lait corps Comptoir des huiles : un lait qui sent très bon la vanille, celle qu'on retrouve dans les crèmes dessert. J'adore ! La crème est très hydratante, ma peau est très douce dès la première application et pourtant avec le froid elle était pas bien jolie. Une très chouette découverte qui ne laisse pas de film gras. De plus, c'est vegan.

- Masque cheveux à l'huile de coco Jolie : encore une fois, ça ne sent pas trop la coco donc ça ne me dérange pas, c'est même agréable. Il contient de l'aloe et de l'huile de Babassu qui sont là pour renforcer l'hydratation des pointes. Je suis très contente d'avoir un nouveau masque à tester, car en ce moment j'adore prendre soin de mes cheveux. Je cherche à les rendre hyper brillants.

- Gommage mains à la poudre de noix de coco L&You :  comme pour ma peau, j'ai un peu négliger mes mains cette année. Je mets de la crème le soir mais parfois elles souffrent. Biotyfull Box, auriez-vous entendu mes appels ? Je suis très contente de pouvoir prendre soin de mes mains avec ce gommage qui fait son job tout en douceur. Les mains sont douces et j'aime bien son odeur, on dirait la pâte à modeler de notre enfance.

- Crème mains (karité et coco) Pura Bali : malheureusement, c'est le seul produit que je ne pourrais pas tester car son odeur est bien trop entêtante pour moi. Ça sent la coco chimique que je n'aime pas. C'est dommage car j'aime beaucoup la marque. Pour le coup, chez moi il y des fans de coco alors ils pourront en profiter, en plus c'est toujours pratique une crème de ce format pour la glisser dans le sac.

- Huile de coco vierge crue (multi-usages) La maison du coco : Alors là, je suis refaite. J'adore ! Je vais pouvoir faire des bains de coco à mes cheveux et l'utiliser en démaquillant. C'est vraiment hyper pratique et au moins, j'irai pas piquer le pot de la cuisine (je m'en sers pour les moules à gâteaux). Je suis trop contente.

- Chaufferette coco Biotyfull box : Elle est tellement mignonne cette chaufferette. Au dos c'est une coco coupée. Je vais la garder dans mon manteau, c'est toujours pratique. Ils ont pensé à soigner nos mimines pour cet hiver avec tous ces produits.


Valeur de la box du mois : 90 euros.


Finalement, plus de peur que de mal et j'ai même été surprise de voir que tous les produits (hormis la crème pour les mains à cause de l'odeur) me plaisent. Suis-je réconcilier avec la coco ? Peut-être. En attendant, je vais profiter de temps brumeux pour prendre soin de moi en attendant les fêtes. D'ailleurs, d'après leur spoiler, Biotyfull Box nous laisse comprendre que le mois de décembre sera sous le signe des paillettes. J'ai trop hâte ! Les paillettes c'est toute ma vie.


Pour rappel la Biotyfull Box qu'est-ce que c'est ? C'est une box beauté bio qui propose 5 à 6 produits full-size par mois avec un goodie. Il y a très souvent un thème et une carte de fidélité est proposée pour bénéficier de cadeaux exclusifs.
Si ça t'intéresse, c'est par ici.
Le calendrier de l'avent est également disponible. Il à l'air trop génial.





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ma douce,
    Trop chouette cette édition cocooning de la biotyfull box, elle est parfaite pour la saison et pour prendre soin de soi à la maison !

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est pour le coup un vrai moment cocooning

      Supprimer
  2. Hello Camille,

    Si tu n'aimes pas l'odeur de coco chimique je comprends que tu n'étais pas vraiment sereine lors de la découverte des produits, mais finalement tout va bien :) Je suis curieuse de tester le gommage pour les mains. Et la chaufferette est tellement mignonne !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ha ha 😂
      Tout vas bien du coup et le gommage est un de mes produits préférés, il est génial.

      Supprimer
  3. Coucou
    Ce contenu m'a beaucoup plu parce que j'adore la coco. Petit plus avec le goodie j'ai plusieurs chaufferettes j'adore c'est joli et bien pratique quand il fait froid.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!

    Merci pour cette présentation! J'utiliserais bien le lait corporel! J'en fais une grande consommation lol Le gommage pour les mains a l'air sympa. Ce doit être agréable de réactiver la circulation sanguine avec l'exfolient..

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Camille ! :)
    Ho alors, je l'avoue, j'aime beaucoup cette Box et je l'ai reçu également.
    Une belle réussite et je suis fan de la petite "bouillotte" pour les mains ;)
    Gros bisou et bonne soirée ma Camille !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Hum les produits à base de coco, c'est top, ca sent bon l'été, ca fait du bien en cette période!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer