Translate

jeudi 17 décembre 2020

Un bracelet en laine pour Noël


Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est la course en ce moment. Je n'ai pas le de temps pour m'occuper de mon blog et de mes autres loisirs. J'ai encore des cadeaux à faire, la plupart sont faits-main, je n'avais pas trop envie de me faire bousculer dans les magasins pour attraper ce virus. Je vais m'octroyer quelques jours afin de tout terminer. En attendant, je voulais vous partager ce DIY très simple et super rapide à faire en cas de cadeau oublié. Un bracelet en laine à offrir ou à garder pour soi-même.




Comme je vous le disais, il est vraiment très simple à réaliser, et rapide à faire ; en un heure c'est possible. 


► LE MATERIEL :

- De la laine
- Un tricotin
- Une paire de ciseaux
- Deux pinces à bijoux (deux pinces à épiler font aussi l'affaire)
- Deux fermoirs à rubans
- Un fermoir homard
- Deux anneaux de jonction
- De la colle forte
- Des perles (facultatif)
- Du fil (facultatif)
- Une aiguille (facultatif)


► LES ETAPES :

1) Commencez par tricoter les trois tubes de laine (l'intérieur est creux) avec le tricotin. Je recommande de suivre une vidéo vidéo si vous êtes débutant mais c'est très facile, on comprend vite. Il faut que les trois tubes de laine fassent 12 cm de longueur.
2) Etapes facultative : vous pouvez coudre des perles sur vos tubes afin d'ajouter un peu de fantaisie.
3) Coupez les fils trop longs des tubes de laine, il faut laisser à peu près 1 cm.
4) Rassemblez les trois bouts de fils des tubes de laine et ajoutez un point de colle forte au bout.
5) Pincez les fermoirs à rubans sur les fils rassemblés avec une pince à bijoux. Faites la même chose pour l'autre côté des brins de laine. 
6) Ajoutez ensuite un anneau de jonction à chaque extrémité, le fermoir et c'est terminé. C'est possible d'ajouter une chaîne d'extension pour un bracelet plus grand. 


J'aime beaucoup utiliser le tricotin, c'est facile, très rapide et les créations sont relativement fines. Est-ce que d'autres bijoux faits avec le tricotin ça vous dirait ?J'espère que ce DIY express vous plaira ou pourra plaire à un de vos proches pour Noël.

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et mes excuses aux filles qui attendant mes réponses aux commentaires. Je ne vous oublie pas.




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou
    C'est joli je pense qu'un bracelet un peu plus fin me correspondrait davantage mais j'aime l'idée.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait modulable, on peut le faire avec seulement un brin ;)

      Supprimer
  2. Hello Camille,

    Je n'aurais jamais pensé à faire un bracelet en laine ! C'est une super idée, ça rend vraiment bien surtout avec cette laine pailletée :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, il y a tellement de choses qu'on peut faire avec la laine. C'est génial ! Merci :)

      Supprimer
  3. Waou, t'es douée didonc! Je sais pas si je saurai faire ;)
    bisous miss
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    il rend super bien ton bracelet!
    c'est une très jolie idée cadeau et en plus, faite par toi!
    Bravo!
    Passe de très belles fêtes de Noël!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    C'est une idée originale que j'aime beaucoup, je n'y aurais jamais pensé !
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Ravissant ton petit bracelet, j'adore! des bisous ma douce j'espère que tu as passé de belles fêtes <3

    RépondreSupprimer