Translate

mercredi 27 mars 2019

DIY - Les petites broches fleuries

 
 
Depuis quelques temps la créativité m'est revenue d'un coup. J'ai tellement d'idées que je ne sais pas par laquelle commencer. Du coup, je les note sur un carnet en faisant des croquis pour en apercevoir un résultat. Donc, tiens toi à revoir des Do It Yourself bientôt…

 
C'est en me promenant à Action (oui, oui je me flâne dans les magasins même si c'est rare que je ne sorte sans rien, surtout à Action, on se comprend) que j'ai trouvé ces paillettes/sequins à coudre. Tu sais, c'était à la mode il y a des années de ça et voilà que ça revient pour cette saison. Petite, j'adorais déjà m'amuser avec en faisait des fleurs.
Bref, rien qu'en les regardant je savais déjà quoi en faire : des petites broches fleuries (des restes d'enfance). Avec le printemps ça sera parfait !
 
 
 
 
► Le matériel :
 
- Des paillettes/sequins à coudre (Action)
- Des strass de différentes tailles et couleurs
- des épingles à nourrice
- de la feutrine
- De la colle forte ou multi-surface
- Une aiguille et du fil à coudre
- Un pistolet à colle chaude
- Une paire de ciseaux
 


 
Les étapes :
 
Commencer par créer les modèles sans les coller. On assemble plusieurs fleurs de tailles différentes, avec des feuilles, des cœurs… ce que tu veux et on n'oublie pas d'y poser un strass pour terminer la fleur.
 
 
Une fois le modèle choisi, on colle toutes les pièces ensembles avec le pistolet à colle chaude ou de la colle forte, tout simplement.
 

 
 
Une fois les fleurs collées, il faut découper des petits rectangles dans la feutrine qui ne doivent pas dépasser de la création. Pour vérifier que la taille est bonne, on pose le morceau de feutrine au dos de la plus grosse paillette, celle qui va servir de base pour y coller l'épingle. Je pense que sur les photos ci-dessus tu va mieux comprendre.
 
 
Ensuite, deux options sont possibles.
 
Pour les plus couturières : il suffit de coudre le rectangle de feutrine avec l'épingle à nourrice. Cette première option est plus longue, mais permet de conserver une broche plus solide dans le temps.
 
Pour les rapides : On colle l'épingle bien droite avec l'aide du pistolet à colle. On maintient quelques secondes et hop, c'est prêt !
 
 
Pour terminer, on colle le morceau de feutrine/épingle sur le dos de la création et c'est fini.
 
 
 


 
 
Alors, qu'est-ce que tu penses de ce premier DIY pour le printemps ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou
    Bravo pour ces broches elles sont super jolies! Je ne suis pas très patiente et j'ai un peu la flemme pour les diy
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! un joli DIY pour le printemps,
    Merci pour tes explications,
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette cette idée ! Ça me fait penser à une collègue. C'est tout à fait son style !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. C'est très joli et c'est une super idée ce diy. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie !
    Ton DIY est super chouette, j'adore le rendu :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer