Translate

mercredi 17 avril 2019

DIY - Les oeufs pastels et dorés pour Pâques

 
 
Pâques arrive très vite ! Je n'ai pas vu le temps filer et pourtant j'avais tellement hâte de préparer ma déco printanière. Tant pis ! Ça sera pour l'année prochaine - si j'aurais plus de temps.
 
En attendant de préparer le repas, on peut s'occuper des dernières déco pour la table. Cette année je veux du pastel partout. J'ai donc ressortis ma panoplie de bricoleuse pour te concocter ce diy tout simple et rapide. La base, c'est les œufs ! Pour les rendre plus "chics" je les ai parés de doré. Tu en penses quoi ? Classe, non ?
 

 
 
LE MATERIEL :
 
- Des œufs en plastiques ou cartonnés (des recyclés font aussi l'affaire)
- De la peinture acrylique pastel
- Des paillettes libres dorées
- Des feuilles d'or pour la déco
- Du vernis colle
- Des pinceaux
 
 
 
 
 ► LES ETAPES :
 
On commence par peindre les œufs. Deux couches pour un résultat plus uniforme. Il faut bien attendre entre chaque couches, sinon, ça risque de baver et de faire des trous pour les prochaines étapes.
 


 
 
L'OEUF A FEUILLES D'OR :
 
Une fois sec, on prend quelques morceaux d'une feuille d'or qu'on applique sur l'œuf avec un pinceau et du vernis colle. Pour ma part, j'ai choisi d'en appliquer jusqu'à la moitié de l'œuf. On prend son temps pour bien les appliquer, c'est fragile !
Pour un joli résultat, je préfère alterner des grosses feuilles d'or avec des plus petites.
 

 
 
L'OEUF CONFETTIS :
 
Le plus simple ! Il suffit de peindre d'une autre couleur des confettis sur l'œuf.
J'adore cet œuf, il me fait penser aux vermicelles qu'on met sur les gâteaux. Je suis trop gourmande.
 

 
 
L'OEUF PAILLETE :
 
Celui qui ne va pas plaire à ton amoureux. N'est-ce pas ?
Badigeonner un œuf de vernis colle (ou de vernis colle en spray, c'est plus rapide et ça ne fait pas de "bosses" de paillettes). Verser des paillettes libres dessus. Le mieux est encore de le faire par côté en attendant que chaque couche soit bien sèche. C'est plus long, mais ça évite de retrouver son œuf avec des morceaux de papier journal collés et difficiles à retirer.
 




Enfin pour un résultat brillant et surtout pour que les œufs soient plus costauds face aux chocs (merci les petits qui font rouler les œufs sur la table et paf, par-terre) on pense à les vernir avec du vernis colle ou de la colle en spray transparente (Action).
 
 
J'espère que ce DIY te plaira et n'hésite pas à me partager tes créations en photo sur Instagram ou par email si tu réalises ces œufs.


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou
    Han mais bravo le résultat est vraiment trop beau j'adore et je note ce DIY je le referais quand j'en aurais l'occasion mais pas cette année!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'adore l'idée ! C'est vraiment super joli !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle !
    J'adorais faire un peu la même chose quand j'étais petite mais avec des vrais oeufs 🙂
    En tout cas, c'est un très joli DIY !
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!! ça rend vraiment très bien, merci pour le tutoriel !! C'est cool car on peut également le faire avec des enfants, c'est ludique :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Pâques étant passé, je garde ton idée de DIY sous le coude pour l'année prochaine.
    C'est très joli,
    Bisous

    RépondreSupprimer