Translate

mercredi 13 novembre 2019

Que faire à Langres ?

 
 
J'adore Langres ! Il y a quelques temps j'ai été invitée au vernissage d'un artiste que je connais bien au musée d'art et d'histoire de la ville. Du coup, j'avais très envie de te faire découvrir ce petit bout de la Champagne en photo avec quelques bonnes adresses.

 
 
 
 
 
Dans la ville de Diderot, il est impossible de passer à côté de la statue qui trône au milieu du centre ville. D'ailleurs, il y a également un musée dédié au philosophe des Lumières. Je n'ai pas encore pu le visiter mais ça me tenterait beaucoup de le voir une prochaine fois.
 
Dans le centre ville il y a beaucoup de vie et les rues rustiques sont très propres et soignées, bien plus qu'à Dijon. Les parkings sont aussi pour la plupart gratuits, comme celui des Remparts qui est aussi à deux pas du centre ville.
C'est aussi une véritable mine d'or pour les féru d'antiquités et de brocantes, il y a beaucoup de magasins dans la rue Diderot.
 
J'ai pu à plusieurs reprises déjeuner dans le restaurant Le Foy qui se trouve juste en face de la statue Diderot (place Diderot). La première fois j'avais pris une salade avec des croutons de fromage de Langres (évidemment) et la seconde fois, une tarte au même fromage qui était délicieuse, accompagnée de ses frites croustillantes. Les prix sont très raisonnables : autour de 10 euros un plat et il y a aussi des menus.
 
Pas très loin, j'ai pu découvrir une très jolie boutique de décoration "Home", un concept store qui est digne d'apparaître dans l'émission de la Maison France 5. J'ai adoré la pièce enfant, un vrai plaisir pour les yeux !
La boutique propose aussi un service de décoration à domicile.
 
Sur le square en face de la cathédrale, on y trouve de jolis coins pour se détendre. J'ai aussi remarqué que dans la ville il y a plus de bancs qu'a Dijon.
En ce moment nous pouvons retrouver dans le square une roulotte qui propose des films d'une courte durée pour quelques personnes. C'est très original, même pour des enfants.
 
Au musée d'art et d'histoire, se tient l'exposition rétro-futuriste de l'artiste Frédéric Voisin. Un très beau projet coloré qui nous transporte dans l'espace. Elle est temporaire, et se termine le 30 décembre 2019. En plus, nous avons pu avoir la surprise de voir la locomotive futuriste faite par mon grand-père.
Le musé est aussi très intéressant et riche en découvertes archéologique. Ce qui est aussi à savoir, c'est que la ville propose régulièrement des journées gratuites dans ses deux musées, même hors les journées du patrimoine.
 
En passant pas loin, ne pas oublier la maison de la Renaissance qui est juste somptueuse. En prime, tu aura droit à la charmante connaissance d'un chat blanc.
 
 
Mes bonnes adresses à Langres :
- Le restaurant Le Foy
- Le magasin Entre Deux Vignes
- Maison de la Renaissance







 
 




 

 


 





 
 
 
Connais-tu Langres ?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    C'est très joli, merci pour cette jolie promenade virtuelle !
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'avoue que ça a l'air très mignon comme endroit, ça donne envie d'aller y faire un tour :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Merci pour cette promenade. je ne connais pas du tout Langres !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Merci pour cette visite c'est très joli je ne connaissais pas mais t'es photos donnent envie d'y aller.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    C'est une totale découverte, pour moi : merci de m'avoir fait découvrir la ville d'un auteur que j'aime tant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    ça semble vraiment très joli ! Et les parkings gratuits c'est tellement cool (mais en voie de disparition)
    Des bisous !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement vrai pour les parkings ! C'est aussi pour ça que j'ai ajouté cette mention ;)

      Supprimer
  7. Hello
    C'est une jolie visite que tu nous proposes. On voit à travers ton retour toute la richesse de cette ville. ça donne envie de s'y rendre!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette ville ! ça a l'air jolie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je ne connais pas cette ville donc merci pour cet article :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces découvertes ! c'est joli !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! Cette ville est très jolie! Je connais très mal la France alors merci pour cette petite visite virtuelle! des bisous :D

    RépondreSupprimer