Translate

mercredi 29 janvier 2020

Le croque-raclette



Il y avait bien longtemps que je n'avais pas partagé une petite recette par ici, et surtout du salé. Celle-ci, je l'ai piqué à ma tante, mais chut ! Étant donné que j'adore la raclette et que c'est un plat d'hiver (sûrement le plat que j'adore le plus au monde), il fallait je te révèle comment faire ce croque-monsieur qui se prépare en un éclair. Et qui se mange tout aussi rapidement…

 


Il n'y a pas vraiment de quantité pour les ingrédients, c'est au nombre de gourmands qui se trouvent à ta table.


► LES INGREDIENTS :
 
- Des tranches de pain de mie (du complet pour moi)
- Des tranches de raclette nature
- De la moutarde à l'ancienne (celle avec les graines, trop booonne !)
- Des tranches de jambon de pays


► LES ETAPES :

1) Pour un croque-raclette : sur deux tranches de pain de mie, tartiner environ 1 petite cuillère à café de moutarde à l'ancienne sur chaque face. C'est selon les goûts.
2) Déposer sur chaque face une tranche de raclette. On est gourmand ou on ne l'est pas !
3) Ajouter deux tranches de jambon de pays et refermer avec l'autre face de pain de mie.
4) Dans une poêle chaude et huilée, placer le croque et le laisser dorer quelques minutes (2 à 3 min) avant de le retourner sur l'autre face. C'est prêt !


Accompagné d'une bonne salade verte histoire de se donner bonne conscience, ça sera parfait pour un repas sur le pouce. Bon appétit !








Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Miam, une bonne recette, ca a l'air trop bon!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fais saliver!! J'aimerais trop croquer dedans!!

    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ton croque monsieur a l'air très bon, ça me donne envie de tester. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je note, ça a l'air trop trop bon !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes faim ma belle.
    Très simple à faire et tellement bon.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam, une recette simple, mais efficace :) J'imagine le petit goût de la moutarde en plus ... Ça doit être une tuerie !
    Belle soirée ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Je réalise souvent cette recette et je l'adore !
    Des bisous

    RépondreSupprimer