Translate

mercredi 15 mai 2024

Juliette has a gun, les parfums frais et modernes de l'arrière petit-fils de Nina Ricci

 

Vous le savez, j'adore regrouper des produits d'une même marque ou gamme pour vous donner mon avis. En effet, c'est au fil des mois et des box beauté auxquelles je suis abonnées, que je peux me créer une  routine relativement complète. Parfois avec deux produits ou plus, cela dépend de la chance.
Aujourd'hui, j'avais très envie de vous faire découvrir - ou pas - les parfums de l'arrière petit-fils de Nina Ricci, la créatrice qu'on ne présente plus. 


Pour la petite histoire : c'est en 2006 que nous devons l'ouverture de la maison Juliette has a gun par Romano Ricci, parfumeur et pilote automobile. Le nom de la marque est inspiré de l'héroïne de Shakespeare, Juliette, qui nous représente toutes, d'une certaine façon. Elle incarne l'image d'une femme féminine, moderne et affranchie de liberté, comme son créateur qui souhaitait s'émanciper de son héritage familial pour être pleinement reconnu sans attache. Ici, le parfum est avant tout un allié de la séduction, rempli de caractère, pour nous, femmes d'aujourd'hui. D'autant plus que le design de la maison est minimaliste et élégant pour un résultat intemporel.

Ce que j'apprécie avec cette maison, ce sont ses volontés d'indépendance et de modernité qui résonnent en moi, comme en beaucoup d'autres. Chez Juliette has a gun, il y a une véritable histoire. Les senteurs sont aussi plus intimes, plus personnelles et recherchées, tel un travail d'orfèvre.


Ainsi, je vais vous présenter les deux petits parfums que je possède et que j'ai reçus dans mes box. Il me semble que ce sont aussi deux des best-seller de la maison. Tous les deux sont des petits formats de 5 ml, que vous pouvez retrouver sur le site de vente de la marque ou des sites revendeurs. Ils ont la particularité de pouvoir être transportés partout (sac ou trousse). Attention tout de même aux flacons qui sont en verre. C'est une bonne idée pour une personne qui n'a pas envie de se lancer dans l'achat d'un parfum onéreux et de ne pas être certaine de l'aimer. Il faut du temps pour s'habituer ! Sinon, vous connaissez la maison ou vous êtes sûre de vous, vous pourrez aussi retrouver votre fragrance préférée dans deux autres formats (50 ml ou 100 ml). Si vous hésitez encore, sachez qu'il existe un kit découverte comportant les huit best-seller de la maison. De quoi se faire plaisir ou de partager à ses proches.
Pour prolonger le plaisir, la marque propose également des produits pour la maison (parfum d'ambiance, bougies, etc.) et le corps.


Où se les procurer ? Sur le site de la maison Juliette has a gun, évidement, mais aussi chez Notino, Blissim, Sephora, etc.


Le tout premier parfum que j'ai reçu était le frais Ego Stratis qui à l'avantage d'être unisexe. En effet, son alliance marin-musqué apporte un frais dynamisme pour toute la journée. Ce qui est magique, c'est qu'il plait autant aux femmes qu'aux hommes, sans être trop masculin. C'était là la difficulté, et ils ont pleinement réussi à dégager une fragrance fraîche, boisée et fine qui s'adapte parfaitement à tous. Elle me rappelle l'odeur de la pluie après un orage. C'est un parfum que je peux porter tout au long de l'année. Il tient aussi très bien sans être entêtant (c'est une question de goût aussi). Ce que je peux noter, c'est que l'odeur est différente selon les personnes. Cela doit être en parti à cause du pH de la peau.
Ses notes de tête sont composées d'agrumes (bergamote, mandarine, citron), de calone (note marine), d'essence de Neroli et de myrtille pour les notes de coeur, ainsi que de l'ambroxan, du cèdre et du musc pour ses notes de fond.


Le second que j'ai eu était le Ode to Dullness, un parfum, cette fois-ci, pour la gente féminine. Ici, nous retrouvons une composition florale, alliant l'odeur boisé du musc et la douceur de la fleur de Cachemire. Je pense qu'il s'agit de la fragrance la plus mystérieuse et la plus sensuelle car, je n'en n'ai jamais senti de similaire. Cette fois, je trouve qu'elle peut se porter plus facilement en automne et en hiver, les notes s'y prêtent plus particulièrement. En effet, dans ses notes de tête, il y a de la badiane et du freesia ; dans ses notes de coeur, du bois de santal et de la fleur de cachemire ainsi que de la fève de Tonka et du musc pour ses notes de fond.
Comme pour Ego Stratis, c'est une parfum relativement penché sur le boisé, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. Me concernant, ce sont des senteurs que je préfère, comme les agrumes, qui ne m'entêtent pas et restent légères.
Le petit plus et pas des moindres : il contient 18 % d'ingrédients recyclés et est à 88 % recyclable


Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le travail et les valeurs de Juliette has a gun, une maison qui saura avoir de la concurrence et battra les plus grands, prochainement.
Dites-moi si vous connaissez Juliette has a gun ? Qu'elle est votre parfum préférée ?


*Cet article n'est en aucun cas une collaboration commerciale. Les photos sont retouchées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Coucou Camille,
    J'aime beaucoup cette marque avec notamment Vanilla Vibes, Mmmm, Sunny Side Up et Not a Perfume ! Tu peux les retrouver sur mon Blog, si tu veux ! ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais regarder cela, je suis curieuse de découvrir ce qu'ils sentent.

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie Camille ❤️, un jour je suis passée devant l'enseigne de cette marque à Paris dans le quartier du Marais et c'était magnifique avec une devanture fleurie... J'ai entendu parler de cette enseigne de parfums qui prends de plus en plus d'ampleur mais je n'ai pas encore sentis leurs bijoux. Donc je découvre à travers ton article, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou ! Trop de chance ! La boutique devait être magnifique avec ces fleurs. Si tu as l'occasion, vas vite les sentir !

      Supprimer
  3. Ah je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je découvre cette marque grâce à toi. Le fait qu'il y ait un héritage Nina Ricci me plait beaucoup: j'ai toujours aimé les parfums de cette maison.
    La 2e fragrance que tu présentes me plairait plus, je pense!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent des deux, mais une patte reste enfuie quelque part. 😊 La marque Juliette has a gun VA plutôt être orienté vers un public adulte alors que Nina Ricci pouvait aussi s'adresser à des jeunes fille. Voilà ce que je dirais pour les différencier.

      Supprimer
  5. Coucou, merci pour la revue,cette marque me tente depuis longtemps et je ne savais même pas qu'elle était liée à Nina Ricci ! On en apprend tous les jours ! Bisous

    RépondreSupprimer