Translate

mercredi 21 septembre 2016

♡ Ma routine soins du visage (peaux mixte)

 
Après être sur la blogosphère depuis plus d'un an et demi, je n'ai encore jamais parlé de ma routine quotidienne soins du visage, ni même trop de produits pour cette partie du corps. Et pour cause, ma peau mixte à sensible sur certaines parties, me demande des soins particuliers, car bien capricieuse comme je le dis souvent, je peux avoir facilement des réactions cutanées à certains produits. voilà la raison pour laquelle je n'en parle pas énormément. Je dois donc rester sur les mêmes produis depuis plusieurs années car ils me conviennent bien (encore pour le moment) et je n'ai pas envie de tenter tout autres par peur d'avoir de mauvaises réactions.
 
Ah la jeunesse et ses petits problèmes qui vont avec ! Mais bon je n'ai pas à me plaindre, d'année en année mon acné diminue au point que je n'en n'ai qu'à certaines périodes du mois (si vous voyez ce que je veux dire les filles). J'avoue que pendant des années j'ai été constamment honteuse de sortir dehors ou de me voir dans un miroir, le matin en me disant "alors il y en a combien aujourd'hui !". Pour tout avouer je n'ai pas eu de plaques entières sur le visage avec des cicatrices, que des petits boutons par-ci et par-là. Sauf il y a bien 2 ans, où j'ai eu droit à des plaques de micro-kystes au menton avec quelques rougeurs (le bon mélange, peau sensible et mixte !). Mon médecin m'a alors prescrit une lotion qui à marché du tonnerre !
 
En général je choisis mes produits seule ou avec un(e) vendeur(se) en parapharmacie car j'ai été déçue des produits que me donnaient des dermatologues. A chaque fois j'avais beau dire que je ne voulais pas telle marque parce qu'elle ne me convenait pas mais impossible, je l'avais toujours dans l'ordonnance. Au final je me débrouille toute seule et ma peau est beaucoup mieux !
Histoire rapide de l'évolution de ma peau au fil de ces dernières années. Place maintenant à ma routine :

 
Ma routine est principalement basée sur les produits que j'utilise le soir avant d'aller dormir car le matin je ne fais rien de particulier, hormis de l'eau froide. Vous saurez pourquoi au fil de l'article.
 
Donc comme je le disais, le matin au réveil je me passe simplement de l'eau froide sur mon visage pour me réveiller, mais pas que. Avoir un teint plus clair, ça resserre les pores de la peau et il parait que c'est aussi bon pour la prévention des rides (encore jeune sur ce point mais ça arrive bien vite). Avant j'utilisais mes produits matin et soir et visiblement ma peau n'a guère apprécié d'être trop décapée.
 
 
Le soir juste avant d'aller dormir, je ne passe jamais cette étape qui est très importante pour moi. Que je sois fatigué ou pas, et à n'importe quelle heure. Je commence par le gel nettoyant sans savon de la marque Aderma "Phys-Ac" aux plantules d'avoine rhealba. C'est un gel pour les peaux à tendances acnéique. Il mousse plutôt bien et rend la peau très fraîche et propre.
 
 

 
De temps en temps j'applique une noisette de gel nettoyant sur cette petite brosse en silicone de Primark. Elle nettoie en profondeur grâce à ses petits piquots sans agresser la peau. Limite un effet gommant avec cette brosse,  magique !
 
 
Une fois ma peau sécher, j'applique la lotion Nuxe Aroma-Perfection (voir article) avec les cotons Demak-Up (et oui, avec certaines marques j'ai des réactions cutanées, et pourtant c'est du coton mais peut être qu'il y a un produit chimique dans les autres qui ne me convient pas). Pour la lotion, elle rend ma peau toute douce, légèrement matifiée, propre et fraîche.

 
Pour finir sur mon visage, j'applique la crème Nivea Soft que je viens de découvrir depuis peu. Elle hydrate très bien la peau sans faire d'effet gras que je n'aime pas du tout et elle pénètre rapidement. J'avoue que moi et l'hydratation on à été en conflit pendant plusieurs années. #peau acnéique et brillante merci.
 
 
Et en tout dernier j'aime mettre une bonne couche de baume à lèvres de la marque Labello. Celui-ci est à la framboise que j'adore et j'ai encore bien du mal à le terminer tellement il y en a ! Le lendemain mes lèvres sont toutes douces et bien hydrater, et avec l'automne qui approche je ne peux pas m'en passer.
 
 
Voilà tout pour ma routine quotidienne soins du visage avec en plus la petite histoire de ma peau.
 
 
Et vous, qu'utilisez vous pour votre routine ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Le gel moussant purifiant à l'air pas mal, je serais curieuse de le tester ! Tu as une bonne routine visage avec de bons produits !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux demander un échantillon en parapharmacie ou pharmacie, au début c'est ce que j'avais pour tester ce gel. La toute petite bouteille m'a durée 3 semaines.
      Merci hihi et bisous ^^ ♥

      Supprimer