Translate

dimanche 18 septembre 2016

♡ L'eau de teint l'Oréal, si magique que ça ?

 
Moi et les fonds de teint, c'est vraiment la galère ! Ayant une peau mixte avec quelques imperfections à cacher, vous vous doutez bien qu'il me faut un fond de teint assez épais, mais en même temps avec un rendu naturel et surtout non-comédogènes. Le combo parfait à trouver est encore bien difficile !
Enfin bref, lors d'un passage à Stokomani, j'ai vu l'eau de teint nude magique de l'Oréal pour beaucoup moins cher qu'en grande surface. J'étais tenté de la prendre quand j'ai lu "zéro imperfection, zéro effet matière, couvrance indétectable... et surtout en gras "non-comédogène".

 
Finalement je suis repartis avec ce petit flacon, de plus la teinte ressemblais à ma couleur de peau, c'est la "110 ivoire doré".
Niveau packaging à première vue le flacon est vraiment tout petit (20 ml), il tient dans la paume d'une main. Avec un petit format comme celui-là on à tout de suite le reflexe de dire que le flacon ne va pas durer longtemps... Sinon j'aime l'effet mat du contenant et sa police violette effet miroir, moderne quoi !

 
Pour l'application, il faut agiter le flacon avant de déposer en gouttes le fond de teint sur le dos de la main. A priori je pensais qu'il aurait fallu plus d'une grosse goutte ou deux pour couvrir le visage, mais en faite non, ça suffit largement. La texture est vraiment très, très liquide (en même temps c'est de l'eau) mais cela ne me dérange pas car il s'applique vraiment bien sans faire de "paquets" ou de démarcations et il sèche extrêmement vite une fois bien étalé.
 
Niveau couvrance c'est assez voir très léger, du moins ça couvre juste ce qu'il faut (floute un peu les pores). Pour vous donner une idée, on dirait l'effet d'un autobronzant de la même teinte de votre peau. Donc les imperfections masquées, c'est pas encore ça ! Comme ils le disent bien sur le packaging, c'est un voile. Petite déception sur ce point car sinon j'adore l'effet très naturel sans pour autant avoir 36 couches de fond de teint et un rendu masque, l'horreur ! Je n'ai pas eu besoin de papiers matifiants au cours de la journée parce que rien n'a coulé, et même en pleine chaleur. Je n'ai pas non plus eu de réactions dû à mes boutons.

 
À gauche sur ma main, l'eau de teint est appliqué
 
L'eau de teint part très bien avec un simple démaquillant, pas besoin d'un paquet de coton entier pour tout retirer.
 
 
En conclusion, je dirais qu'elle est magique mais pas pour n'importe qui. Pour les personnes qui on des imperfections et qui recherchent de la couvrance, passez votre chemin sur cette eau de teint. Mais si vous avez une peau sans problèmes en particulier et que vous recherchez quelque chose de vraiment naturel, genre seconde peau, je la recommande ! Et enfin pour celles qui on des rougeurs je ne pense pas que l'eau de teint soit l'idéale pour les camoufler, à combiner avec un autre produit. C'est ce que je fais avec mes imperfections
 
Par contre je ne sais pas ce que cela peut donner en hiver sur une peau sèche. Il faudra sûrement bien appliquer sa crème hydratante avant pour ne pas avoir un rendu extrêmement mat, voir sec.
 
 
Avez-vous déjà utilisez l'eau de teint l'Oréal ?
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ca fais un petit moment que je me dis qu'il faut que je teste cet eau de teint, et ton article me fais envie de craquer ^^ Globalement j'aime beaucoup utiliser les eaux de teint, c'est léger et sans effet gras, j'adore !
    A bientôt, bon dimanche !
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, franchement je l'ai trouvé super et si tu n'as pas d'imperfections c'est encore mieux ! Comme toi j'aime l'effet naturel et sans "gras" d'un fond de teint, sans que tu es obligé de mettre 36 mille feuilles matifiantes au cours de la journée haha ^^
      Bisous

      Supprimer