Translate

mercredi 7 juin 2017

❤ Tops et flop de mai 2017

 
 
Comme pour le mois dernier, j'ai un peu de retard. Oups !
Cependant, je trouve que plus les mois passent, et plus je trouve des produits chouchous - et des flops aussi... J'ai bien aimé ce mois de mai qui m'a permit de revoir une de mes artistes préférées (je te dis ça plus bas) et de redécouvrir une gourmandise que j'avais mis de côté enfant...
 

 
 
Baby Skin - Maybelline :
Gros flop pour cette base qui est censée donner une impression de pores floutés, avant de mettre son fond de teint et qui ne se révèle pas être le cas. Tout d'abord, ça ressemble à une crème transparente qui me faisait plus penser à du silicone qu'on étale pour boucher tous nos pores. Ça n'a absolument pas dissimuler ceux-ci, bien au contraire, ça les a fait ressortir avec un bel effet de brillance en plus (une fois le fond de teint appliqué, je précise). De plus il se dit non-comédogène, alors peut être sur certaines ça passe mais pour moi j'ai eu droit à une belle réaction.
Je ne le recommande pas pour une peau mixte ou grasse et c'est bien dommage, car il aurait pu nous sauver...
 

 
 
Lait corps extra-doux - Institut Karité :
 J'ai ressorti de mon placard ce petit format du lait pour le corps, qui hydrate bien, pénètre rapidement sans laisser un film gras sur la peau. Je l'adore ! Mais ce que j'aime le plus, c'est sa douce odeur fraîche qu'on a presque l'impression d'avoir plongé dans une bassine de lait. Je ne trouve pas que le lait à une odeur particulière, pourtant je retrouve un petit goût de ce dernier dans le lait corps; bon pis il y a la texture un peu liquide qui se rapproche...
 

 
 
Vernis l'Oréal - Nude Demoiselle :
 Gros coup de cœur pour ce vernis qui me rappelle énormément par sa couleur le "Fiji" de Essie (peut être un dupe ?). Il s'applique bien avec son pinceau plat arrondi, est assez opaque (deux voir trois couches pour un rendu bien uniforme) et sent bon la rose. Oui, oui il sent la rose douce et sucrée, comme les rouges à lèvre de la marque, quand on l'applique et surtout lorsqu'il est sec. Bien sûr après s'être lavé les mains plusieurs fois, l'odeur disparaît.
Par contre son seul point négatif c'est sa tenue, il a tendance à s'écailler rapidement, donc on n'oublie pas le top coat !
Hormis ce petit détail que je ne tiens pas vraiment compte, je crois que c'est bel et bien mon nude préféré.


 
 
Crayon yeux Sephora - 08 pure white :
Pour mon dernier top de ce mois niveau maquillage, il s'agit de ce crayon pour les yeux, dont j'ai été tellement surprise de sa pigmentation, lorsqu'on l'applique dans la muqueuse de l'œil (j'aime bien le mettre ici pour donner une perception que l'œil paraisse plus grand). Ça permet également de masquer la couleur rouge des muqueuses, quand on est fatigué.
Il a tout pour lui, sa pigmentation et sa tenue incorrigible qui tient toute la journée sans couler !
 

 
 
Priscilla Betti - Nouvel album + Rencontre à Besançon :
 Côté musique ce mois de mai, comme je te le disais plus haut, à été extraordinaire ! C'était le retour que j'attendais depuis si longtemps, le nouvel album de Priscilla Betti, après 10 ans d'absence.
Et comme on dit souvent, jamais deux sans trois ! Voilà donc la troisième fois que je suis allée voir Priscilla, cette fois pour un showcase, suivi d'une séance de dédicace.
 J'étais aux anges ! C'était tellement bien de la voir chanter quelques unes de ses propres chansons, comme je l'avais déjà vue pour la comédie musicale Flashdance (je t'en parlais ici) et aussi de très près.
Me voilà avec un autre bon souvenir.
Bref, elle faisait le tour de quelques Cultura en France pour la promotion de son nouvel album, par contre il doit y avoir encore des dates, à vérifier...
 

 
 
Sur le site de la Fnac il est possible d'écouter des extraits de 30 secondes de chaque chansons du nouvel album, pour écouter c'est juste ici.
 
 
Et si tu veux connaître mes préférées, les voici :
La vie sait
Au fil de ma vie
Amnésie
Laissez-moi rêver
 

 
 
❥ Toblerone chocolat blanc :
Et pour terminer ses favoris de mai en beauté, pourquoi ne pas finir sur une gourmandise, et pas n'importe laquelle ! Ce chocolat je l'ai banni depuis mon enfance, parce que je ne devais pas aimé ce côté croquant qu'apporte les amandes et son p'tit goût de nougat. C'est par hasard que j'ai (re)goûté et cette fois bien apprécié ces petits triangles divins.
N'étant pas fan de chocolat blanc, hormis le vrai du pâtissier, j'ai retrouvé le même goût dans le toblerone. Ah ! et n'oublions pas la touche de nougat que maintenant je raffole.
 Comme quoi nous changeons tous, et même pour du chocolat.
 
 
 
Dis moi quels sont tes chouchous du mois de mai, ainsi que tes flops si tu en as ?
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le vernis Nude Demoiselle de chez l'Oréal est super joli, j'adore la teinte :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh oui il est vraiment magnifique, difficile de s'en passer ^^
      Merci pour ton commentaire, des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou
    Je cherche le vernis nudes alors tu me donnes une piste là!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente d'avoir pu un peu t'aider ;)
      Les Nudes ce sont vraiment des couleurs compliquées quand il s'agit de trouver celui qui nous correspond.
      Bisous ♥

      Supprimer