Translate

mercredi 23 mai 2018

Un p'tit haul loisirs créatifs et pas que !



Les loisirs créatifs ont toujours fait partis de ma vie, et cela, dès ma petite enfance. Du coup tu imagines bien que lorsque Pinterest à fait son apparition je n'ai pas attendu longtemps pour me faire un compte…
 
 
 Bref, étant donné que je suis allée il y a pas longtemps dans une autre ville près de chez moi, qui propose quelques magasins qu'on a pas à Dijon, et que j'avais de quoi faire niveau loisirs créa dans mon sac, l'idée d'un haul m'est apparu. Bien évidemment, comme tu l'a lu dans le titre, il n'y a pas que du matériel de petit bricolage, j'ai pas oublié ma passion pour le makeup pour autant, mais aussi des objets décoratifs que j'ai pu trouver pour cet été.
 


 
 
 
On commence par Zeeman qui est un magasin qui principalement basé sur le textile (vêtements en passant par les serviettes de bain...). Mais pas seulement ! On trouve également des produits pour le loisir créa, pour la cuisine, les enfants, la salle de bain… C'est un peu un mélange entre Action et Hema.
Ce que j'aime surtout dans ce magasin, c'est les prix attractifs et les gros rayon pour les travaux d'aiguilles : tricoteuse et crocheteuse vous allez être heureuses !
 
 
Sinon, pour parler de ce que j'ai acheté, il y a notamment les deux premières pelotes de laine (en partant de la gauche) pour de prochains DIY sur le blog. Non, non, ça ne sera pas une écharpe ou quelconque autre travaux d'aiguilles que je vais te parler prochainement. Bien loin…
La "Marl Wool" est un joli mélange de bleu et de blanc qui me rappel le jean. Par contre, elle est rèche au touché Elle a coûté 2,99 euros. La seconde est une association de menthe, bleu marine et rose pastel, elle a coûté 1,79 euros.
La troisième et la plus petite vient d'Action pour  euros. J'avais déjà acheté ce genre de pelote l'année dernière et elles sont très douces, même pour en faire un écharpe - ce que j'avais fais.
 
 
 
 
Les fleurs en papiers menthes viennent d'Action pour 79 centimes. Elle vont me servir pour un autre DIY qui trotte dans ma tête. Bien évidemment, elles sont de couleur menthe.
Les autres en plastiques sont de Zeeman pour 0,99 centimes. Ce ne sont pas des perles. J'ai trouvé que les vertes me faisaient penser aux plantes grasses que j'adore. Par contre, je n'ai encore pas d'idée pour les utiliser, haha !
 

 
 
Autrement, à Action, j'ai trouvé ces 3 paquets de pâtes polymères pour 0,99 centimes l'unité. Il n'y avait plus que ceux-là et comme j'avais dans l'idée de faire un petit DIY je les ai pris quand même et j'ai bien fait au final, car je n'arrive plus à en retrouver.
 

 
 
Encore une autre idée de DIY m'est venue avec le paquet de sequins aux couleurs printanières, mais tu ne sauras toujours pas de quoi il va s'agir. Chut ! Le paquet avait coûté 89 centimes.
Ensuite, pour rester dans les paillettes (et tu verras que c'est pas fini !) avec cette boîte contenant 200g de strass à gogo et de toute forme. Encore une bonne affaire pour 1,99 euros.

 
 
 
Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de masking tape, en fait, je me retenais, parce que je pourrais presque en faire une collection. Team masking tape !
Les trois premiers façon "papier" avec les impressions roses viennent d'Action pour 89 centimes le lot. De même pour les trois autres oranges et avec dorures. Rien qu'en les voyant j'avais déjà hâte d'être à la rentrée pour décorer mes cahiers. Oui, oui je suis folle, alors que je suis la première à demander des vacances.
 

 
 
À Casa, passage obligé, même si en général je ne trouve jamais grand chose, voir rien du tout. Cette fois, c'est au rayon pâtisserie - of course - que j'ai trouvé mon bonheur (n'exagérons pas, c'est pas grand chose non plus). Des petites confettis en sucre à saupoudrer sur les gâteaux qui sont toutes mignonnes avec des couleurs que je ne vois pas partout. De plus, elles ont un petit relief nacré bien sympathique. Le pot a coûté 1,99 euros.
 

 
 
Héhé, je te l'avais bien dit qu'il n'y avait pas que du loisir créa ! J'ai craqué pour quelques produits de beauté à Tati. Grosso modo, j'ai pris que des vernis à ongles et comme me dit ma mère, pourquoi les deux mêmes ? Je dis bien souvent que ce ne sont pas les mêmes couleurs - pas seulement pour ces vernis - mais des nuances… Attention, c'est pas pareil ! Le color Show de Maybelline en teinte "661 ocean blue" est un très joli bleu foncé et pailleté, alors que celui de l'Oréal en teinte "610 rebel blue" est aussi un bleu, mais légèrement plus clair et nacré. D'ailleurs, je trouve ce dernier assez chic et c'est pour cela que j'ai longuement hésité dans le magasin. Après, pour 1,99 euros, on à vite fait de se décider… N'est-ce pas ?
 
 
Ensuite, l'autre Color Show de Maybelline en teinte "465 brick shimmer" est un rouge-orange brique (il porte bien son nom !) qui m'avait tapé dans l'œil et qui me rappelait pas mal les briques rouges des maisons anglaises (voilà c'est dit, tu vas te moquer maintenant, haha). Sérieusement, il me plaisait aussi par sa couleur un peu rose-gold, ou plutôt red-gold (je vais peut-être lancer une mode du coup). Comme pour ces compères, il a coûté 1,99 euros.
 
 
Pour finir en beauté dans cette catégorie (p'tit jeu de mots au passage), j'ai pris cet eye-liner pailleté bronze de Maybelline en teinte "20 black gold". Il a pas mit longtemps à se retrouver dans mon panier étant donné que j'en cherchais un aux derniers Noëls. Comme me dit ma mère, à ce prix-là vaut mieux ne pas attendre trop longtemps… Il était au prix de 4,99 euros.
 

 
 
Chez Centrakor j'ai trouvé cette jar cactus qui donnera un petit air du Mexique pour cet été. Manque plus qu'un jus de cactus !
Personnellement, j'ai l'impression que la vague des jars est passée, et franchement je commençais à en avoir un peu marre de voir toutes les mêmes dans chaque coin de magasin. Celle-ci à une forme différente et me plait bien, ça change de la classique. Pour son prix, il était de 1,99 euros.
 

 
 
Pour terminer ce haul, j'ai pris des pots pour planter quelques fleurs. J'étais tombé sur une promo à Action : un pot à 89 centimes, mais maintenant ils sont repassés à 1,10 euros (ce qui reste convenable). Celui avec les ananas est pour ma grand-mère qui m'en avait demandé un et sinon j'en ai un autre avec des pastèques mais j'ai déjà planté mes fraises. Faut dire qu'elles auraient pas attendues la photo.
 
 
 
 
Et voilà pour mon premier haul loisir créatif sur ce blog. Résultat des courses, je suis bien contente de mes achats pour de prochains DIY aux couleurs estivales à venir. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses et à me partager tes bonnes affaires.
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou
    C'est un joli haut! J'adore ta jarre cactus et les petits pots que tu as acheté ils sont très beaux
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. J'aime trop la jar cactus ! Elle déchire ! Les vernis sont super canon aussi, pour l'été le bleu c'est top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, elle est trop belle pour l'été ! Tout à fait d'accord pour les vernis aussi, je les vois également bien pour l'hiver avec un petit flocon de neige en nail art :D

      Supprimer
  3. Merci ma belle! Oui je comprends, il y a des palettes auxquelles je tiens trop pour les finir aussi :D chouette haul! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela reste une bonne idée pour terminer celles qui nous plaisent le moins et pour faire de la place à de prochaines favorites ^^
      Merci de ton passage et des bisous ♥

      Supprimer