Translate

mercredi 25 juillet 2018

J'ai trouvé le dupe de The Body Shop !

 
 
Je crois que le titre parle de lui-même. C'est pourtant tâche difficile de trouver des produits copie-conforme à la grande marque anglaise. Hé, hé ! Et bien j'ai finalement trouvé un petit concurrent et il est… Anglais. À croire que les produits de The Body Shop font envier…

 
 
 

C'est lors d'un détour à Noz - magasin où tu me dira qu'il faut fouiller pour trouver quelque chose - que j'ai mis la main sur un marque de produit pour le corps qui était d'une ressemblance flagrante à The Body Shop pour bien moins cher (forcément c'est Noz !).
 
 
La marque s'appelle NSPA, totalement inconnue pour moi, mais peut-être pas pour les anglaises, car en cherchant sur Internet et sur le pot j'ai trouvé que ça provenait de là-bas. On y retrouve des gels douche, des brumes pour le corps et des gel douche gommant (entre un gel douche et un gommage).
Et devine quoi ? les odeurs qu'ils proposent sont similaires à The Body Shop. On y voit de la fraise, de la coco en passant par l'amande, et même de la cerise. Dommage que je n'ai pas trouvé ces parfums à Noz ! Cette gamme aux fruits serait composé d'extraits naturels et des vitamines des fruits.
NSPA propose également d'autres produits plus ciblés, comme pour le visage, des masques ou encore pour les futures mamans. Pas mal non ?
 
 
Ce que je trouve de bien avec cette marque, c'est que leurs produits sont végans et non testés sur les animaux. Par contre au niveau des ingrédients je ne saurais pas vraiment te faire une descriptions car ce n'est pas trop mon truc. Cela dit, j'ai téléchargé une application dernièrement qui scan les produits pour indiquer la compo avec en prime une note, si c'est pas génial ça. Evidemment la note n'est pas forcément à tenir compte, le plus fiable reste de regarder en détails les produits à risque qui sont noté.
Malgré tout, je pense que ces produits ont l'air de bonne qualité au niveau des ingrédients, car je peux te dire que j'ai fait des pas en arrière en voyant la compo de certains produits que je pensais bons pour ma peau. Merci l'application !
 

 
 
Commençons avec le produit de NSPA. Il se présente sous la forme d'un beurre corporel (je dis ça parce qu'il m'est arrivé de voir des soit disant "beurres" qui étaient plutôt des laits) avec une texture lactée et crémeuse. Le beurre s'applique bien, sauf que je ne vais pas jusqu'à faire pénétrer la crème jusqu'à ce que ma peau devienne plus ou moins sèche, si tu vois ce que je veux dire. En fait, le produit donne des sortes de peluches de crème et ce n'est pas très agréable.
 Par contre j'aime son hydratation, là-dessus je dois avouer qu'ils sont pas mal. Je trouve qu'ils sont sur la même longueur d'onde que The Body Shop.
 
 
L'odeur est très ressemblante au fruit de la passion, je regrette un peu le fond chimique mais ça reste une bonne senteur. Elle reste très longtemps sur la peau, toute la journée pour te dire.
 

 
 
Concernant le prix, étant donné que ça vient de chez Noz et qu'il est déjà réduit comme c'est du déstockage, je ne peux que te dire celui-ci. Il est au prix de 2,50 euros pour 200 ml.
 

 
 
Même couleur, même dessin du fruit de la passion sur le couvercle et même contenance; on peut dire qu'ils ont fait au plus près de l'original NSPA...
 
 
Niveau odeur je crois qu'on ne peut pas faire mieux ! La célèbre marque anglaise ne me déçoit pas là-dessus, on dirait vraiment un bon fruit de la passion juteux et gourmand quand on ouvre le pot. Alors imagine lorsqu'il sort du frigo ! Oui, oui, je mets souvent mes crèmes au frais pendant l'été pour mieux les conserver et me rafraîchir - petite astuce au passage.
Cette senteur reste toute la journée sur le corps - sauf pour grande chaleur et séance de sport, ha, ha. C'est comme pour la crème NSPA, donc égalité.
 
 
 
 
La texture est crémeuse et bien plus épaisse que celle de NSPA. Le beurre s'applique très bien et pénètre rapidement sans laisser quelconques résidus. À vrai dire, je ne suis guère étonné, depuis le temps que j'utilise leurs crèmes. C'est d'ailleurs grâce à ces pots que j'ai pu combattre ma peau sèche. Désormais je les utilise de temps en temps parce que le prix me repousse un peu, cependant, il y a toujours un petit pot pas loin. On ne sait jamais, la peau sèche pourrait revenir, la vilaine.
Pour revenir à l'hydratation, ma peau est bien souple et hydratée pour la journée.
 
 
Le prix d'un pot de 200 ml de chez The Body Shop est de 17 euros. Ça fait cher pour de la crème, heureusement encore qu'il y a les soldes. Cela dit, un pot, que ce soit cette marque ou NSPA dure bien longtemps. En un bon mois on arrive à la moitié.
 
 
 
 
Je crois qu'on ne pourra encore pas détrôner The Body Shop de sa place, mais je suis contente de trouver des produits semblables pour beaucoup moins cher.
Reste encore le problème des résidus sur la peau et l'odeur encore un peu chimique à mon goût. Hormis cela, je suis satisfaite de ce produit et serait tenter d'en essayer d'autres, si par hasard j'en retrouvais à Noz.
 
 
Et toi, tu connais la marque NSPA ?
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Hello ma jolie !
    Je ne connaissais pas du tout la marque NSPA mais tu as trouvé un très bon dupe de ce beurre corporel en effet :)
    L'odeur doit être vraiment gourmande !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ❤️
      Oui c'est tout à fait ça, c'est assez gourmand et ça donne un petit coup de fouet avec la chaleur qu'il fait en ce moment.

      Bisous ❤️

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais c'est sûr que 2€50 contre 17€ ça vaut le coup! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Après il faut voir la compo mais les produits ont l'air de bonne qualité :)
      Bisous ❤️

      Supprimer
  3. Hello,
    Belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque !
    L'odeur doit être top ! <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! ^^
      J'ai d'autres produits de cette marque et j'ai hâte de les tester pour en parler ici.
      Bisous ❤️

      Supprimer
  4. Coucou ! Et bien je découvre cette marque grâce à toi ! Je n'ai jamais mis les pieds chez Noz, mais peut-être un jour qui sait ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente de te faire découvrir une marque :) Si un jour tu vas à Noz et que tu trouves leurs produits (ils reviennent souvent) foncé ! ;)
      J'aime bien ce magasin, on trouve toujours un petit truc et souvent ont ne les voit pas ailleurs. Ça a changé par rapport à avant car il y a pas mal de vêtements et d'alimentation maintenant - mais aussi des cosmétiques ^^
      Bisous ma belle ❤️

      Supprimer
  5. Oh wahouw belle ressemblance !
    Merci pour cette découverte !

    Des poutoux <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Super cette découverte ! :) j'avoue que je n'ai pas de Noz à côté de chez moi, sinon ma carte flamberait carrément ! Je ne connais pas cette marque en tout cas.

    XOXO LOVE
    Anthony & Noémie, notrecarnetdaventures.com blogueurs curieux et amoureux des belles choses de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ha, ha! Ça c'est tout le problème de Noz ^^
      On trouve toujours un petit truc et de jolies découvertes, comme cette marque.
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  7. Salut 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l'air vraiment pas mal et puis le prix est tout petit ! Il faudra que j'aille fouiller dans le magasin Noz qui est près de chez moi
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      On trouve toujours de jolies découvertes à Noz et en plus cette marque revient souvent.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je ne connaissais pas la marque, ni les magasins Noz. Le produit a l'air d'être un bon dupe, dommage pour les peluches. The Body Shop fait d'excellent beurres corporels, j'aime beaucoup celui à la mangue.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Seul point négatif avec l'odeur un poil chimique mais sinon cela reste d'une bonne qualité. Ah celui-là je l'adore aussi ♥
      Bisous.

      Supprimer