Translate

mercredi 16 octobre 2019

Des produits solides et reçyclables avec la Biotyfull box

 
 
En octobre, la Biotyfull box nous fait découvrir une autre manière de consommer dans la salle de bain avec des produits 100 % solides et recyclables. Je crois le dire chaque mois, cette box beauté est vraiment géniale et sûrement une de mes favorites. Ils m'épatent à chaque fois !
 


 
 
Le thème du mois est sans contester parfait avec mes accords, puisque je cherche de plus en plus à changer ma consommation avec mes produits de beauté. Je ne pourrais pas tout enlever, mais en retirer quelques uns, c'est possible !
 
Le contenu de la box revient à 83 euros en boutique, ce qui n'est pas négligeable avec tous ces produits en full-size.
Si la box beauté t'intéresse, regarde par ici.
 

 
 
Shampoing solide Secrets de Provence
 
 
J'adore les shampoings solides ! J'ai découvert ces versions avec Lush et je suis contente que d'autres marques se lancent.
Celui-ci convient aux cheveux normaux et est à base d'argile jaune. Pile ce qui me convient !
Il est vraiment très imposant, plus gros que ma paume de main. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester puisque je veux déjà terminer d'autres shampoings, mais j'ai hâte. Il sent aussi bon, un peu comme l'eau de Cologne.
D'après la marque, un seul pain fait économiser deux bouteilles de shampoing classique.
 
 
Prix : 6 euros.
 

 
 
Parfum solide Pura Bali
 
On passe ensuite au parfum solide, une découverte pour moi. J'avais déjà entendu parler de ce type de produit. C'est un parfum boisé avec des touches vanillées qui sera parfait pour cet automne-hiver (j'ai eu l'odeur "Sayang"). Il me fait beaucoup penser au Tocade de Rochas.
Il tient très longtemps. J'aime aussi le fait que ça ne diffuse pas de composants chimiques dans l'air.
 
 
Prix : 17 euros.
 

 
 
Nettoyant visage La Kaz Naturelle
 
Sûrement un de mes produits préférés de la box. Je ne saurais décrire l'odeur, mais c'est très agréable. Il est à base de carotte, de concombre et d'aloé.
Je pense qu'il peut durer un bon bout de temps, il en faut peu et il nettoie bien la peau.
 
 
Prix : 7 euros
 
 
 
 
Masque cheveux La savonnerie du nouveau monde
 
Des petits galets en mode DIY, puisqu'il suffit de plonger un galet dans de l'eau très chaude, et d'attendre qu'il gélifie pour le poser sur les cheveux. J'aime bien ce concept, ça me donne l'impression que je le fais moi-même, ou du moins que je participe au soin.
C'est un masque à base d'huile de coco et d'extraits de riz pour hydrater et donner du volume aux cheveux, pile ce qu'il faut pour se préparer du froid.
 
Prix : 15,90 euros.
 
 

 
 
Illuminateur Mat
 
Là encore, je crois que c'est un de mes produits coup de cœur de la box. Pas seulement parce que c'est du maquillage, j'apprécie surtout son packaging reçyclable (c'est du carton). Ça change du plastique et ça correspond totalement à mes nouveaux accords. Le petit plus, on peut le retirer facilement du carton pour le disposer dans une palette rechargeable de la marque.
C'est une couleur champagne ("rayons de soleil") très jolie et bizarrement je n'avais pas ce genre de teinte, alors que c'est plus naturel que le blanc que j'utilise. Il tient très bien et se fond parfaitement à la peau sans en faire trop.
 
 
Prix : 22 euros.
 

 
 
Déodorant solide Pachamamaï
 
Encore un produit qui tombe à pic puisque à chaque automne, mes aisselles me jouent des tours. Changement de températures, hormones en folie… que sais je !
Je suis contente de tester un déo solide, car je n'arrive pas du tout à en trouver un que mes aisselles puissent apprécier, du coup, seuls les aérosols me conviennent (ce qui n'est pas top pour notre chère planète, mais j'tiens trop à mon odeur corporel). Ce petit galet ne contient pas de bicarbonate, ce qui est une bonne nouvelle, car j'avais déjà essayé un Schmidt's qui en contenait et mes aisselles n'avait pas aimées, mais alors pas du tout.
Le Pachamamaï contient de la poudre d'Arrow-root, de l'huile essentiel de petit grain bigaradier et de l'argile du Brésil. Il devient crémeux à l'application.
 
 
Prix : 15 euros.
 
 
 
 
 
J'ai vraiment adoré la box du mois d'octobre, encore plus que celle du mois dernier. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le mois prochain.
Je viens aussi de voir que Biotyfull Box propose un calendrier de l'avent et qu'il est en promo jusqu'à jeudi soir. Pas mal, non ? En plus, il à l'air canon avec ses airs de conte de fée.
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai adoré le contenu de la box moi aussi, l'enlumineur est super beau, et les produits sont chouettes et sentent bons et c'est top le côté zéro déchets :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas une adepte du solide. mais je trouve le masque vraiment intrigant. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le tester, il paraît que la texture change au contact de l'eau.

      Supprimer
  3. Hello!
    Je ne suis plus abonnée à la Biotyfullbox depuis des mois (sce incompétent) mais c'est vrai que j'attendais toujours ma box ( ou mes box selon l'offre) avec impatience. Le parfum solide et le nettoyant m'auraient beaucoup plus.
    Pour le déo, j'avais déjà testé celui de la Savonnerie du Nouveau Monde dans une boite pet recyclable dont j'avais adoré le parfum. Mais le gros point noir, c'est que ce n'est absolument pas hygiénique vu qu'on le manipule avec les doigts comme celui que tu as reçu de Pachamamaï.
    Je serais curieuse d'avoir ton retour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement ça ne me dérange pas et pourtant je suis très maniaque. Je me lave toujours les mains avant de manipuler un produit, ou sinon j'ai fait ma douche avant (j'applique toujours mon déo après), donc ce n'est pas vraiment dérangeant pour moi.
      Je ferai un retour alors ;)

      Supprimer
  4. Coucou :) Je ne suis pas abonnée à cette box mais je trouve le contenu vraiment intéressant et novateur ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'ils inovent de plus en plus et c'est vraiment cool ;)

      Supprimer
  5. Je connais et ai utilisé le shampoing solide Secret de Provence, pas top pour moi mais il ne faut pas s'arrêter à un seul et j'en ai testé d'autres, très étonnée par le masque cheveux et le parfum solide me plairait bien.Jolies découvertes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des avis similaires au tiens pour le shampooing solide, je vais tester ça, et pourquoi pas en faire une revue et partager nos avis ensemble 🤗
      Les Lush sont très bien, si tu ne les connais pas, surtout le Jason and the argan oil qui sent en plus hyper bon.

      Supprimer
  6. Coucou,
    C'est une très bonne idée cette box sans déchets :)
    je ne connaissais même pas le parfum solide ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    C'est une belle idée ce thème zéro déchet et très tendance en plus. ^^
    Je suis intriguée par le nettoyant visage. Je pense que c'est l'un des premiers produits que j'aurai testé de cette box.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça devient de plus en plus suivi :)
      J'adore le savon.

      Supprimer
  8. C'est vraiment une très chouette box ! J'utilise peu de produit solide, surtout pour les déos et cheveux, mais ça ne m'aurait pas déranger d'essayer.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'aime bien cette sélection mais j'avais testé un shampoing solide de secrets en Provence je ne sais plus si c'est celui-ci mais je ne l'avais pas du tout aimé. Sinon j'adore le contenu
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'avais déjà vu certaines personnes dans les commentaires ne pas l'aimer ce shampooing. Je vais quand même le tester pour voir.

      Supprimer
  10. Elle est super intéressante cette box! j'aime beaucoup la sélection en plus tout est naturelle c'est parfait!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! j'ai vu ce shampoing chez Monoprix et j'ai vraiment hésité à me le prendre! Je pense que dès que j'aurais fini mes shampoings liquides je craquerai! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'il ne serait pas si bien que ça d'après certaines personnes. Je vais le tester et je pense que je ferais un retour sur le blog.

      Supprimer
  12. Super cette box !
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, je suis une adepte du zéro déchet et des produits bio, TOUT me plait dans ta box là!! Je sens que je vais faire quelques achats dans la foulée! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je suis fan de cette édition : c'est vraiment ce que j'attendais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Le contenu est vraiment sympa !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer