Translate

mercredi 2 octobre 2019

Mon gommage visage Huygens préféré

 
 
Cet été, j'ai fait le tour de mon placard pour vider au maximum mon stock. Je suis tombé entre autre sur ce petit pot Huygens que j'avais eu dans une Birchbox. Un gommage pour le visage qui sent très bon le frais. Alors, ni une, ni deux, je l'ai utilisé et adopté !
 
 
 
 
Un si petit pot et pourtant bien remplit ! Il contient 10 ml (50 ml en full-size) de produit et m'a duré trèèès longtemps. Pourtant, il doit être utilisé dans le mois. On dirait presque un gommage frais de chez Lush.
Composé de 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, Huygens me plait beaucoup pour ses valeurs.
Étant donné que je souhaite me tourner vers une consommation plus minimaliste, ou du moins, plus bio et naturelle, ce gommage est parfait !
 
Ne me demande pas quels sont ses ingrédients, je suis nulle en la matière. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est à base de poudre de riz, d'huile de sésame, de thé vert, de citron et de menthe.
 

 
 
Une odeur fraîche, légèrement mentholée et citronnée, ce mélange pourrait presque ressembler à de la verveine (peut-être qu'il y en aussi). D'habitude, je n'aime pas trop la menthe, mais là c'est clairement un bonheur sans nom et pendant l'été il n'y a rien de mieux ! On sent le propre !
 
Les grains de ce gommage sont légers mais pas moins présents à l'application. En faisant de doux mouvements circulaires, le soin n'agresse pas la peau. Il fait ressortir quelques petits boutons les jours suivants, ce qui est totalement normal, et puis après, la peau est beaucoup plus belle. Les pores sont resserrés, ce que je recherche le plus. Il a également une texture "crème" qui est agréable, et j'aurais même l'impression que c'est hydratant.
 
Une fois le gommage fait, mon visage est bien plus lumineux avec un grain de peau presque aussi doux qu'un bébé.
 
 
 
 
J'aime énormément ce gommage et à l'heure où je publie cet article, je viens de le terminer. Je serais bien contente que Birchbox décide de remettre ce petit pot dans ma box. Je ne vais pas m'en plaindre !
 
Tu connais Huygens ? Quel est ton gommage pour le visage préféré ?
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Coucou
    Tu me donnes envie de tester ce gommage et c'est super si un petit format te permets de faire beaucoup d'utilisation
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super et il en faut vraiment peu pour avoir une belle peau :)

      Supprimer
  2. La texture à l'air top , j'aime le côté transportable facilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait une bonne crème épaisse, c'est super agréable.

      Supprimer
  3. Coucou !!! Je suis comme toi, tellement de produits via les box que j'oublie ce qu'il me reste... Il a l'air bien sympa ce gommage, il me semble que je l'avais reçu il y a quelques années !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les produits oublies, j'oublie de les mentionner, ahaha ! 😅

      Supprimer
  4. Hello
    Voilà visiblement une jolie marque qualitative et en plus ta description des ingrédients me fait penser qu'il me plairait beaucoup pour son côté frais !
    C'est une belle découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est très frais. Si je n'avais pas d'autres gommages à utiliser je le rachèterai de suite.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou :) Je me demande si je ne l'avais pas reçu il y a quelques années dans une Birchbx justement ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je découvre la marque grâce à toi ! Ce gommage a vraiment l'air top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est et ça me donne envie de découvrir d'autres produits.

      Supprimer