Translate

dimanche 29 mai 2022

Des ingrédients précieux à retrouver dans la Biotyfull Box


Ça y est ! je reviens enfin ! J'avais complétement délaissé le blog pendant quelques mois à cause de mes partiels. Pourtant, j'avais toujours des idées dans le coin de la tête.
M'enfin, je suis de retour et j'ai changé d'appareil photo. Je teste encore l'appareil et pour tout avouer, je l'ai mis aussi de côté pendant mes révisions. Alors n'hésitez pas à me faire savoir votre avis concernant les photos de cet article.
Bref, aujourd'hui nous allons parler de la Biotyfull Box de mai riche en matières précieuses...



Pour rappel : la Biotyfull Box est une box beauté bio qui contient 5 à 6 produits de taille full-size et un goodie qui s'accorde avec l'un des produits. Chaque mois la box à un thème et en mai c'est : précieux ingrédients naturels. J'avais hâte de la découvrir !
Ce mois-ci la box avait une valeur de 134 euros.

Vous retrouverez également un note Inci beauty sur chaque produit et j'ai rarement vu un produit sous la barre des 90 (ils sont noté sur 100). Les fiches des produits indiquent aussi les logos biologiques, vegan, ecocert, etc. J'ai remarqué qu'un petit nouveau est venu s'installer : un logo pour prévenir les femmes enceintes qu'un produit n'est pas recommandé à être utilisé.

Si la box vous intéresse, allez faire un petit tour sur le site de Biotyfull Box, c'est par ici.


- Gommage corps au caviar Corème Paris : je me souviens avoir adoré le lait autobronzant de la marque, l'année dernière. Cette fois, je teste le gommage qui contient du sable noir de Tahiti et de l'extrait de caviar qui nourrit la peau. Un soin royal !
Je dois avouer que j'adore utiliser des gommages l'été (parce que j'ai la flemme en hiver).
Celui-ci sent bon, c'est très agréable, il me rappel les produits pour bébé. La texture ressemble à un lait mélangé au sable, ce qui apporte de la douceur à la peau et la finesse des grains de sable ne sont pas agressifs mais gomment tout aussi bien. La peau est très douce et sans aucune peau morte. Ce gommage est vraiment génial.

- Lait corps hydratant "Mille fleurs précieuses" Berdoues : après le gommage, place à l'hydratation. Très important !
Ce lait sent trop bon, mais vraiment. C'est une odeur un peu masculine comme j'aime. C'est peut-être l'huile de Cameline qui donne cette odeur. Cette huile permet de protéger la peau et de la nourrir, mais nous retrouvons aussi de l'aloe vera qui vient hydrater en profondeur. Un bon combo !
Le lait pénètre rapidement, ne colle pas et on voit que la peau est hydratée. Je dois aussi avouer que j'adore le packaging.

- Crème buste à l'or Bio Glam Chic : vous n'avez pas de problème de vue, cette crème est bien à base d'or. J'ignorais totalement qu'on pouvait retrouver ce matériau dans la cosmétique. Cet ingrédient permet d'illuminer la peau, il y a d'ailleurs des petites paillettes qui viennent attirer la lumière. C'est très joli pour l'été. La crème contient aussi de l'acide hyaluronique qui vient lisser et hydrater (j'adore aussi cet ingrédient) et d'un extrait d'algues pour raffermir.
Elle pénètre rapidement, sans laisser un film gras ou collant et elle sent bon les produits pour bébé. C'était une très bonne idée d'avoir ajouté ce produit car c'est important de prendre soin de son décolleté avec le soleil.

- Soin 2-1 contour des lèvres truffe noir et gelée royale Lavandaïs en Provence : là, je ne savais absolument pas qu'il existait des soins pour le contour des lèvres. C'est audacieux.
Ce soin contient de la truffe noire du Périgord qui vient augmenter la production de collagène et de la gelée royale pour hydrater et nourrir en profondeur. On applique ce soin sur le contour des lèvres mais aussi dessus, ce qui fait alors office de baume. Un chouette produit à utiliser le soir avant de se coucher.

- Rouge à lèvres "rubis" Pomponne : je suis contente d'avoir un autre ral (j'ai un corail) de la marque car ils sont vraiment pas mal. J'aime bien le packaging et la couleur bordeaux du rouge à lèvres. C'est un mat qui s'applique bien, il glisse parfaitement sur les lèvres, ne file pas et la couleur est la même que celle du raisin. Il tient aussi très bien et est agréable à porter.
Le ral est composé d'algue bretonne et de beurre de mangue pour nourrir et réparer les lèvres.
PS : je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur mon pouce, on le voit tout fripé sur la photo.

- Miroir précieux Biotyfull Box : nous le retrouverons dans la box du mois de juin. Il semble que Biotyfull Box a eu quelques petits problèmes ; ce qui n'est pas grave, je ne leur en veux pas.


J'ai adoré tous les produits et je suis curieuse de tester le soin pour les lèvres. Concernant le thème du mois, c'était vraiment fou et osé mais j'ai complétement validé. Tous les produits correspondent au thème et félicitations aux dénicheurs d'avoir trouvés des pépites pareilles.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aimé la box de mai ?
 Camille


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou
    J'aime bien la sélection mais j'aurais préféré un ral corail pour la saison et un peu moins de soins corps.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un corail aurait été aussi sympa mais la couleur rubis est plus en adéquation 😉

      Supprimer
  2. Bonjour Camille ! :)
    Ha oui, effectivement, cela fait un petit moment : ravie de te relire !
    Merci beaucoup pour cette revue de la dernière Biotyfull Box : j'aime toujours autant ce qu'elle propose.
    Bon, sinon, j'espère que tes partiels se sont bien passés !
    Gros bisou et bonne semaine :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très bien ! Il n'y a qu'à attendre les résultats.

      Supprimer
  3. Coucou, un joli contenu ce mois-ci ! la boite est canon ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Bon j'espère que tes partiels se sont bien passés..C'est toujours compliqué cette période..
    Je testerais bien la crème buste..pour voir!
    Bonne après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! et je suis contente que ce soit terminé.
      Elle est pas mal du tout et les paillettes pour l'été 😍

      Supprimer
  5. Coucou
    Ca a l'air super ce box, jolis selections.
    Merci pour ce partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Cette édition m'a beaucoup plu également ! Je suis toujours très contente des thèmes et des contenus des Biotyfull Box !
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa cette édition! Le rouge à lèvres est magnifique j'adore! J'ai trop hâte de me réabonner à une box beauté! des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer