Translate

dimanche 18 décembre 2022

On recycle nos box (Biotyfull Box, Blissim, etc.) pour Noël


Je ne sais pas vous, mais chaque mois, je stock un bon nombre de boîtes vides des box auxquels je suis abonnées. J'en conserve, évidemment, plusieurs qui me servent pour organiser mon makeup ou mon matériel de loisirs créatif. Elles ont l'avantage d'être très solides et très jolies. Les Blissim ont parfois un petit tiroir très pratique pour être posées sur un bureau.

Cependant, pour ne pas crouler sous les box et ne pas les jeter pour autant, je préfère les réutiliser lors d'anniversaires, d'évènements particuliers, ou pour Noël, tout simplement. Aujourd'hui, je vous montre toutes les options possibles de cadeaux qu'on peut faire avec ces boîtes cartonnées.


Il faut savoir que je garde tout, quand je dis tout, c'est bien la box, les petits "froufrous" en papier (on appelle ça comme ça ici) qui permettent de ne pas abîmer les produits à l'intérieur, les jolis papiers et même le carton pour mes paquets Vinted. Rien n'est jeté !

En fonction des marques, je possède plusieurs tailles de boîtes. J'ai une préférence pour celles de Biotyfull Box qui sont grandes et qui possèdent les fameux "froufrous" aussi pratiques que jolis. Celles de Blissim présentent de jolis motifs et une taille plus petite pour certains cadeaux. Dans les My Little Box, vous pouvez réutilisez les petits pochons en tissu. 


► Le matériel :
- Une ou des box
- Du papier cadeau de votre choix (ou du papier autocollant recouvrant)
- Des stickers (au choix)
- Des rubans de masking tapes
- Une paire de ciseaux
- Du ruban adhésif
- Du bolduc (facultatif) 

En fonction de vos goûts et de ceux de la personne à qui vous offrez la boîte, vous pouvez recouvrir votre box avec un joli papier cadeau pour masquer la marque ou pour l'adapter à la décoration de la personne. Elle pourra ainsi la conserver pour y ranger ce qu'elle voudra.
J'aime aussi utiliser du papier autocollant à motifs, c'est plus difficile à poser mais l'effet est encore bien plus immédiat. Si le motif de la box vous plait, vous pouvez très bien la conserver comme telle ou coller des stickers par-dessus la marque.

On peut très bien s'arrêter là, mais personnellement, j'apprécie décorer la box avec quelques stickers ou lignes de masking tapes pour la rendre encore plus personnelle. Vous pouvez aussi dessiner !

Ces deux photos proviennent de Pinterest

Pour donner un effet plus "fêtes", j'aime bien recouvrir la boîte d'un papier kraft et la décorer avec un morceau de sapin ou de romarin entouré d'une jolie cordelette. J'aime aussi la cordelette de tranches d'oranges séchées, ça a l'avantage de sentir bon et d'être réutilisable.
Je vous propose quelques suggestions de décos sur mon Pinterest (dossier : Winter/Christmas - Gifts).

On peut aussi venir coller une photo, l'occasion de mettre votre photo préférée de vous et de la personne.


Voici quelques idées de contenus possibles :

► Première possibilité : une box personnalisée
Une option que j'apprécie particulièrement car elle permet d'être adaptable au type de la personne. Vous pouvez, évidemment, choisir un thème particulier (une box locale avec de la nourriture, des bonbons, des bières, des loisirs créatifs, du makeup, etc.) Le choix est d'autant plus large qu'il y a de personnes.
J'adore cette possibilité. Je réalise souvent des box de produits de beauté personnalisés en fonction du type de peau et des goûts de la personne.

► Deuxième possibilité : un joli écrin pour un cadeau précieux
Vous pouvez remplacer les petits morceaux de papiers gaufrés par un joli tissu plus soyeux, comme du velours ou de la soie, et venir y déposer un bijoux, un beau livre, une bouteille de vin (en fonction de la taille de la box). La boîte vient ainsi ajouter une touche d'élégance.

► Troisième possibilité : une boîte pour un vêtement ou un foulard
Là encore, je trouve qu'une jolie boîte donne plus de valeur au contenu. On peut y glisser un vêtement soigneusement plié, un joli foulard, ou même un ensemble écharpe, gants et bonnet (c'est toujours pratique pour la saison).


Je n'oublie jamais d'y glisser une carte avec quelques mots pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. C'est toujours plus agréable de recevoir un petit mot écrit à la main.


J'espère que ce recyclage de box pourra vous donnez des idées pour vos cadeaux de Noël (ou pour d'autres occasions). N'hésitez pas à partager vos suggestions dans les commentaires, ça peut toujours donner d'autres idées à tous.

Cette année encore, je vais réutiliser mes box de l'année afin de les offrir remplies de cadeaux personnalisées.
Et vous, que faites-vous de vos box ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Coucou,
    J'aime beaucoup les idées que tu nous présentes et je n'avais pas pensé à tout ça ! Merci pour cet article.
    Des bisous et je te souhaite de passer de très jolies fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci c'est très gentil ✨
      Je te souhaite aussi de bonnes fêtes 😘

      Supprimer
  2. Coucou
    Bravo tu as de très bonnes idées pour recycler ces box. Pour ma part je m'en sers quand je fais des ventes sur Vinted pour des petits vêtements ou objets et ça fonctionne bien.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée, j'y aurai pas pensé! J'adore ta déco de cadeau, j'avais idée de faire des oranges cette année mais j'ai eu la flemme lol, ca a fini en jus d'orange frais ^^
    Passe de bonnes fêtes
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais beaucoup faire des oranges, mais ça demande pas mal de temps dans le four. Merci ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou!
    J’aime beaucoup les idées Pinterest que tu as piochées!
    Je garde aussi les boites et les petits “froufrous” comme tu dis!! Je m’en ressers aussi des fois pour mes photos..
    Les boîtes je les utilise au boulot parfois..
    Gros bisous!!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☺️
      Ah oui les boîtes sont aussi très pratiques pour le travail. Je m'en sers pour organiser mon bureau. On trouve toujours de quoi mettre dedans !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Bravo, c'est une excellente idée qui doit faire très plaisir !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle! C'est une excellente idée! Surtout que le format des boites de box permet de glisser plein de petites choses dedans! des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Trop fan de ce DIY, c'est une super idée :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer