Translate

vendredi 5 avril 2024

Objectif "Jeunesse Éternelle" avec Biotyfull Box


Je suis en retard ! Mars est passé très vite et je ne vous avais pas encore présenté la Biotyfull Box de ce mois. Elle a la particularité de nous proposer un thème très spécial : le CBD et le chanvre, des ingrédients très en vogue, que nous retrouvons dans les produits de la box de mars. Allez ! Je vous montre tout cela.


Pour rappel : Biotyfull Box est une box beauté qui ne contient que des produits bio et en full-size. Ils sont aussi très bien noté sur l'application Inci. Chaque mois est synonyme d'un nouveau thème, ainsi, en mars, c'était : "Éternelle Jeunesse, 100 % CBD/chanvre". La valeur totale s'élevait à 83 euros. 

Nous allons donc à la découverte du chanvre et de ses propriétés en cosmétique. Je suis relativement partagée entre la curiosité et la crainte ; j'ai un peu peur d'appliquer ces produits, même si depuis quelques années, le CBD fait des miracles sur la peau.


  • Masque cheveux au CBD, Sanaka : 
Je n'ai pas encore testé ce produit, je dois terminer d'autres soins avant. Par contre, j'ai hâte de l'essayer et de voir les bienfaits sur mes cheveux. Le CBD et le chanvre permettent de protéger, d'apaiser, tout en apportant force et brillance à la fibre capillaire. Il y aussi de la kératine végétale qui renforce et nourrit les cheveux abîmés. Ce masque est à laisser poser cinq minutes, une à deux fois par semaine. Il promet un véritable coup de boost, sans alourdir les longueurs, et va même jusqu'à faciliter le démêlage. 
  • Fluide crème visage au CBD, Deli Hemp : 
Encore une nouvelle marque que je découvre par ici. Cette crème fluide hydrate la peau du visage, tout en rééquilibrant son film hydrolipidique pour un épiderme plus sain et net. Il combat les impuretés avec l'huile de jojoba qui équilibre et hydrate. Le CBD apaise et regénère. Ce soin sera le bienvenu car, en ce moment, je ne sais plus vers quel produit me tourner, ma peau fait n'importe quoi dès les changements de saison.
  • Déodorant au chanvre, Compagnie des Indes : 
Je connais la marque grâce à la box et je sais que leurs produits ne me déçoivent jamais. Ce nouveau déo nous promet de garder des aisselles sèches toute la journée. En effet, le bicarbonate de sodium agit comme absorbant et antibactérien, couplé à l'huile de chanvre qui apaise et laisse nos aisselles hydratées. Cette formule régule la transpiration sans la bloquer tout en agissant sur les mauvaises bactéries, celles qui donnent une mauvaise odeur. Une noisette suffit pour faire tout disparaître, comme par magie. Désormais, les séances de sport ne me feront plus peur !


  • Sérum visage "Le chanvre des possibles", My Mira :
Ce soin aux huiles de chanvre des Ardennes et de carthame, vient renforcer la barrière cutanée, nourrir en profondeur et raffermir. En effet, c'est un sérum qui revitalise l'épiderme et préserve l'élasticité de la peau pour prévenir les premiers signes de l'âge. Deux gouttes suffisent pour l'ensemble du visage. Ainsi, je suis contente de tester un nouveau produit de la marque My Mira que j'apprécie tout particulièrement. 
  • Baume multi-usages, Les Petits Prödiges : 
Cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé un de leurs baumes et pourtant, ils sont géniaux, de vrais couteaux Suisse. Ils peuvent autant réparer les zones sèches (corps, cheveux, lèvres), protéger (ça fonctionne aussi pour l'eczéma), soulager les tensions, démaquiller, etc. Nous pouvons aussi les appliquer pour un massage après un effort. Dans notre routine, Biotyfull Box nous conseille d'utiliser ce baume après le fluide visage ou lorsque nous en ressentons le besoin. Dedans, nous retrouvons du CBD pour hydrater et protéger, ainsi que de l'huile d'amande douce qui nourrit et répare. Quant à l'odeur, elle est légère et me rappelle des produits médicinaux. 

  • Barette de soins, Biotyfull Box : 
les fameuses barrettes que je vois partout et notamment chez les influenceuses. J'ai prit l'habitude de me maquiller ou de me faire des soins sans bandeaux, ces derniers me serrent trop la tête. Néanmoins, je ne suis pas contre de jolies petites pinces pour éviter que mes cheveux propres ne collent à mon masque à l'argile. Celles de Biotyfull Box sont vraiment toutes mignonnes avec cette belle couleur mint et cette transparence. Cela change du rose... 


En somme, le chanvre à tout de bon pour notre peau et nos cheveux. Il permet d'hydrater et de protéger en profondeur, tout en rééquilibrant. Là où nous aurions besoin de différents produits pour traiter plusieurs problèmes, ici, il nous en faut juste un ! J'espère que ces soins pourront m'aider à mieux apprivoiser le chanvre en cosmétique, et peut-être, me le faire aimer.
Et vous, connaissez-vous le chanvre ? Avez-vous déjà essayé ? Quel est votre produit préféré de la box ? Faites-moi savoir vos ressentis dans les commentaires !



*Je précise que la box m'a gentiment été offerte par la marque pour collaboration commerciale. Les photos sont légèrement retravaillées (couleurs, contraste, luminosité).
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou Camille,
    Cette box est vraiment super. J'aime beaucoup son contenu et les petites barrettes sont, en plus, très mignonnes !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer