Translate

dimanche 22 novembre 2015

Rouge Velvet VS Aqua Laque de Bourjois, lequel est le meilleur ?

 
Les rouges édition de Bourjois sont très connus sur la blogosphère. Les Aqua Laque ou bien les Velvets, chacune trouve son préféré.
Dans cet article je vais parler des deux model que je possède avec leurs points forts et points faibles et à la fin une conclusion pour savoir lequel des deux je préfère. Après ça reste mon avis, peut être que certaines préfère les Velvets et d'autres les Aqua Laque.
 
On commence avec le packaging très girly et dans les tons des raisins des rouges à lèvres. Je trouve même qu'ils paraissent chic. Enfin bref, la couleur du bouchon-applicateur rappelle celle du raisin avec une petite différence pour l'Aqua-Laque qui est "miroir". Encore une fois un rappelle de son effet brillance.
Pour ce premier point je le donne à l'Aqua Laque pour son petit détail en plus.

 
Parlons des couleurs. Je possède le 05-Olé Flamingo (Velvet) et le 07-Fuchsia Perché (Aqua Laque). Le Olé Flamingo est plus fuchsia que le Fuchsia Perché qui tire plus sur le rouge. La texture est différente entre les deux, le Velvet est mat et très léger à porter par contre il est un peu asséchant au bout de quelques heures, comme tous les rouges à lèvres mates. On n'oublie pas de mettre un peu de baume juste avant !
Avec l'Aqua Laque on a l'impression d'avoir de l'eau sur les lèvres quand on l'applique. Il est très léger à porter, il a aussi un joli effet glossy et n'est pas asséchant contrairement au Velvet.
 
Pour la tenue le Velvet l'emporte ! Il tient très bien puisque même quand on le retire avec du démaquillant, les lèvres restent un peu rosées. Quand on mange il tient aussi bien mais il faut quand même en remettre un peu pour une meilleur pigmentation. L'Aqua Laque à aussi une bonne pigmentation (exactement comme la couleur du tube que se soit pour les deux) mais il faut en remettre à presque toutes les heures.
Petite précision ils n'ont pas d'odeurs.
 
Pour terminer voilà ma petite conclusion : je préfère l'Aqua Laque même si j'aime les deux. Je trouve le Velvet trop asséchant en fin de journée et la couleur est trop flashy pour être portée tous les jours. Certes l'Aqua Laque est aussi voyant mais moins que l'autre de mon point de vue.
 
Et vous, Velvet ou Aqua Laque ?


 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire