Translate

mercredi 24 août 2016

♡ DIY : un planner effaçable ✎

 
En ce mercredi de fin août, je vous retrouve avec un DIY pour la rentrée. L'année dernière j'avais déjà fais un planner comme celui-ci qui m'avait bien aidé pour m'organiser et ne pas oublier certaines choses. J'ai donc décidé de vous montrer comment je le fabrique. C'est super facile et rapide.
 
 
Il vous faut :
- 1 feuille blanche (A4)
- 1 feuille un peu cartonnée uni ou à motif comme la mienne (la mienne est un format A4, mais vous pouvez faire plus grand ou plus petit mais choisissez d'autres formats, ainsi que pour la feuille blanche)
- une paire de ciseaux
- un crayon à papier
- de la colle
- une règle
- un rouleau de film transparent autocollant (qui sert en général pour recouvrir les livres d'école. Le miens vient de chez Action)
- des autocollants de votre choix (facultatifs, c'est juste pour égayer un peu plus)
- des stylos de différentes couleurs
 
 
Commencez par diviser votre feuille blanche en 6 bandes (j'ai fais : longueur 17 cm et largeur 4 cm pour chacune des bandes). Découpez ensuite vos bandes.

 
Collez vos bandes en laissant un petit espace entre chaque et un plus grand espace dans la hauteur du planner pour pouvoir le décorer par la suite. N'oubliez p'as décrire les jours de la semaine dans les bandes. Pour le samedi et le dimanche j'ai écris "week-end" tout simplement car c'est le plus souvent du repos pendant ces deux jours hihi.

 
Place à la décoration maintenant ! Collez vos stickers ou dessinez ce que vous voulez. Libre à vous !
 
 
L'opération la plus délicate d'après moi, et c'est de recouvrir le planner du film tranparent autocollant. Pour cela munissez vous d'une grande règle pour que se soit beaucoup plus facile afin d'évitez les bulles d'air.

 
Et voilà, le planner est terminé, il ne reste plus qu'à écrire avec des feutres type "Velleda". Vous pourrez ainsi écrire et effacer comme un jeu d'enfant !
 
 
J'ai accrocher le miens juste au dessus de mon bureau pour l'avoir toujours à disposition.

 
Un rentrée au top grâce à ce planner !
J'espère que ce DIY vous aura plût et si vous le réalisez n'hésitez pas à me le dire en commentaire.
 
En attendant je vous retrouve dimanche pour mes tops et flops du mois et j'ai aussi préparé une petite recette spéciale "Back to school" qui est à vernir très bientôt...





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis fan des DiY moi-aussi, c'est plus personnel quand on fait une création soi-même.
    Je referai sûrement ce petit planner, c'est tout simple et c'est super joli.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr c'est beaucoup plus sympas quand c'est nous qui le faisons au lieu d'avoir le même que tout le monde ^^
      Merci ça me fait plaisir :)
      Bisous

      Supprimer