Translate

mercredi 14 novembre 2018

Les burgers de Papa, le nouveau fast-food comme à la maison

 
 
Il y a quelques mois un nouveau restaurant "Les burgers de Papa" est arrivé sur Dijon. J'y suis allée deux fois et je n'ai pas été déçu.
Proposer un contenu plus varié cette année est un de mes objectifs et je compte désormais te donner mes avis sur les restaurants sympathiques que j'ai pu faire.

 
 
J'aime le concept des burgers de Papa, c'est un simple, rapide, plus naturel que dans d'autres fast-food et un peu comme à la maison. Les prix ne sont pas non plus excessifs, on rajoute seulement deux voir trois euros en plus que chez Mcdonnalds, par exemple.
 
Allez, je te parle de tous ça avec quelques photos.
 
 
 
Marine si tu passes par là, c'est ta main sur cette photo.
 
 

 
 
 
Si tu es de Dijon, ou que tu passes par là un de ces quatre, je te recommande de passer chez les Burgers de Papa qui se situe dans le centre commercial de la région "Toison d'Or". Il n'y a pas beaucoup de ces restaurants en France, surtout dans l'Ouest.
 
 
 
Le restaurant dispose d'un terrasse, d'ailleurs j'ai mangé à l'extérieur à la mi-octobre, chose impossible d'habitude à cette période.
 
 
Chez Papa, nous passons la commande, puis le vendeur ou la vendeuse nous donne un buzzer qui va sonner lorsque les burgers seront prêts. Il suffit d'aller au guichet où sont prises les commandes pour les récupérer nous même. Ici pas de service, c'est comme à la maison ! Une fois le repas terminé, il faut déposer son plateau avec les déchets dans un espace approprié (comme chez Mcdo).
 
 

 
 

 
Pour ces deux fois j'ai toujours pris un menu : un burger et des nuggets recommandés par une copine et que je conseille aussi. Tu peux aussi acheter le burger ou les nuggets séparément. Ils proposent également la salade césar, ainsi qu'un burger végétarien.
 
 
Une boisson au choix, ainsi qu'une sauce à l'intérieur du burger, plus une pour les frites, ou deux sauces pour les nuggets et frites. Personnellement, j'ai une préférence pour celle à la crème et ciboulette et celle au curry qui est vraiment très douce, pas forte du tout.
 
 
Les nuggets sont certainement mes chouchous, je n'en n'ai jamais mangé d'aussi bons. Ce sont de véritables morceaux de poulet à l'intérieur, et la chapelure est très croustillante. Le burger était très bon aussi. Sur ces photos, j'avais pris "Le Grand Papa", le classique à la raclette qui était excellent. Les frites me font énormément penser aux frites que mon oncle fait, on sent que ce sont des frites maison, tout comme le reste d'ailleurs. Pourtant, je ne suis pas une amatrice de frites, mais celles-ci valent le détour.
 
 

 
 
J'ai vraiment adoré cet endroit que je pense d'ores et déjà y retourner une prochaine fois pour tester un autre burger - même si les nuggets me font de l'œil. D'ailleurs, je prendrais bien le p'tit nouveau de la saison, au reblochon, et toi ?
 
 
Connais-tu Les Bugers de Papa ?
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai découvert ton blog via instagram, joli univers !
    Et les burgers de papa sont délicieux !

    A bientôt, Marie.
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
  2. Quand je retournerai à dijon j'irai voir ça ! Je vais en parler à ma famille qui vit là bas, et leur conseiller cet endroit =) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, et puis ça pourrait être l'occasion de se voir aussi si tu veux ^^
      Tu ne sera pas déçu de ce resto ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Salut :) Yummy, ca me donne faim tout ça alors qu'il est très tard ^^ Ce restaurant a l'air de faire des choses vraiment délicieuses !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Haha ! ^^
      Oh oui, c'est un resto à faire à 100 %.

      Bisous.

      Supprimer