Translate

mercredi 7 novembre 2018

Le déo que tout le monde aime sauf moi

 
 
Je crois n'avoir jamais parlé de déodorant sur le blog, pourtant c'est un essentiel qu'on a toutes dans notre salle de bain et qui suit notre quotidien. Il y a pas longtemps, j'avais reçu le célèbre déo dans la Birchbox que tu as dû surement voir sur la blogo tellement il fait parler de lui en bien. Sauf que moi, bah je ne l'aime pas, et c'est pas faute d'avoir espérer le tester. Bref, je te parle de mon avis mitigé en détail.

 
 
 
 
Ce déo, celui qui fait parler de lui, n'est autre que le Schmidt's, aussi difficile à prononcer. Alors pour te rafraîchir la mémoire, je disais l'avoir reçu - comme beaucoup d'abonnées - dans la Birchobox de septembre (si tu veux voir mon article, c'est par ici). Format full-size, que dire de plus, c'est pas mal pour tester. Sauf que l'gaillard, j'vais pas pouvoir le terminer !
 

 
 
Avant de te donner mon avis, parlons de l'odeur. Avant d'ouvrir de déo j'avais quelques réticences, parce que la bergamote c'est pas ce que je préfère, c'est disons comme la fleur d'oranger et la coco (cette dernière je la déteste au point d'en être écœurée). Avec le citron vert, elle est carrément masquée, ce qui en fait une senteur très fraîche et acidulée pour mon plus grand bonheur. C'est très agréable, ça sent le propre avec cette pointe de citron vert qui ajoute un truc en plus sans prendre le dessus d'un parfum, car il arrive qu'un déo soit plus fort.
 
 
 
 
Au niveau de la compo c'est clean, enfin, après je ne m'y connais pas en noms scientifiques, mais de ce que je peux lire les ingrédients sont connus de tous et loin d'être méchants (huile de coco, beurre de karité, jojoba, bicarbonate de sodium…). C'est pas trop mauvais, non ?
Il est dit naturel, sans aluminium, sans propylène glycol et sans parfum artificiel.


 
 
Pour tout t'avouer, j'avais de grandes espérances avec ce déodorant, je m'imaginais même troquer mon ancien déo pour celui-ci, sauf que j'ai pensé trop vite… D'ordinaire, j'utilise le déodorant spray Ushuaïa à la grenade (pas du tout écolo) qui ne me quitte plus depuis des lustres. Il m'arrive aussi de ne pas en utiliser tous les jours, j'ai de la chance, mes aisselles ne transpirent pas à foison et je n'ai pas d'odeur en particulier non plus.
 
 
J'ai essayé le déodorant Shmidt's pendant deux semaines qui ce sont révélée positives, avant de le laisser de côté pour de bon du jour au lendemain. Au début j'étais très surprise de son efficacité : pas d'odeur alors qu'elle se dissipe au fil des heures et surtout des aisselles sèches toute la journée. Il nous arrive à toutes - je pense - d'avoir la sensation d'être un peu "mouillé" (merci la transpiration) sans forcément sentir mauvais (j'ai pas été vérifié chez les autres), et encore plus avec les déos en bille. J'ai remarqué cette nette différence avec celui de Shmidt's qui n'est pas humide, le pain (si on peut appeler ça comme ça) reste sec et on le ressent bien à l'application, car il a tendance à s'effriter légèrement, comme des grains de sel. Ce n'est pas gênant, c'est plus surprenant la première fois car on s'attend à ce que ça glisse parfaitement comme une bille.
 
 
Très contente du résultat dès les premiers jours, après mon avis s'est avéré vite changé, même brusquement. Je suis passée des aisselles propres et fraîches toute la journée à une odeur très désagréable. Elle n'était pas forte, encore heureux, mais il n'y avait que moi qui la remarquait (j'ai vérifié autour de moi, pas glam' la fille, mais ça me perturbais). Cette odeur c'était imprégnée dans mes vêtements, enfin, au niveau des aisselles, c'était comme si j'avais couru un marathon et que je ne m'étais pas lavée pendant trois jours.
Si d'habitude je peux me passer volontiers d'un déo sans sentir le putois, ce déodorant m'a très franchement déçu. En plus, j'ai mis une bonne semaine pour me débarrasser de l'odeur alors que je ne l'utilisais plus.
 

 
 
Finalement le déodorant Shmidt's que tout le monde s'arrache n'est pas fait pour moi et peut-être que je ne suis pas la seule ? Rassure moi.
Et moi qui était déjà en joie de pouvoir me jeter mon déo pas du tout écolo, bah c'est raté ! Comme quoi, c'est pas évident de trouver LE bon déodorant, celui qui te convient parfaitement. Limite ca devient une histoire de peau : toi t'as de l'acné, toi t'as la peau sensible… En gros on a toutes et tous des aisselles différentes - et capricieuses, faut se le dire.
 
 
 
Et toi, quel est ton déodorant préféré ? Il y en a un qui t'as déjà fait faux bond ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Hello!
    Merci pour ce retour sur le déo shmidt's à citron bergamote. J'ai eut ce déo mais version tea tree et je l'ai trouvé bien, sauf pour les traces blanches qu'ils laissent parfois sur les vêtements ... Mais efficacité au top. Donc je pense que ça dépend des personnes et peut être aussi des fragrances. Du coup là j'utilise celui de Le Moly et pour l'instant, très bien niveau compo et efficacité. Rien à signaler :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Contrairement à toi je n'ai pas eu de soucis de traces blanches. Tu as sans doute raison, ça dépend des personnes. Dommage parce que j'avais de grands espoirs.
      Ah je le connais pas celui-là ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Je possède la version sans huiles essentielles et il est très efficace sur les odeurs! Le problème c'est le bicarbonate qui me fait des plaques rouges et douloureuses. Du coup je l'utilise en alternance ou pour des événements où je ne veux aucune odeur.
    Peut-être que c'est la version qui ne te convient pas et qu'une autre serait plus adaptée
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je ne savais pas qu'il y avait une version sans huiles essentielles, c'est pas mal. C'est vrai que le bicarbonate c'est un peu quitte ou double, moi ça passait mais j'avais peur aussi. Peut-être bien, on me le dit aussi, si jamais je verrai pour essayer une autre version de ce déo.

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Et bien je ne testerai pas, déjà je n'aime pas les déo en stick... je transpire vraiment beaucoup, parfois avec une odeur forte (surtout après le sport). Donc je privilégie les anti transpirants aux déodorants. J'ai besoin d'un truc ultra costaud, tan pi pour la planète mais je déteste transpirer et sentir mauvais XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je n'en suis pas fan non plus des déo sticks, mais celui-ci j'en suis déçu. Tant pis pour la planète comme tu dis, je préfère sortir tranquille qu'avoir une odeur qui se sent à 3 kilomètres ^^ On va se rattraper sur un autre geste pour la planète.
      Il y a aussi un déo au rayon homme qui à une odeur très neutre, je crois que c'est un Nivea tout simple, au packaging blanc. Ma tante l'utilise et depuis elle ne va plus dans le rayon femme, il est beaucoup plus efficace et ça ne sent pas du tout l'homme.

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :) J'aimerais beaucoup trouver quelque chose de plus naturel mais je suis quelqu'un qui transpire très facilement et ce n'est donc pas évident... Du coup, j'utilise un Rexona Maximum Protection qui marche très bien mais la compo... Par contre, niveau déception, j'ai eu le coup avec le Dove Original qu'on m'avait recommandé. Je l'avais mis la 1ère fois pour partir à Londres et j'ai senti mauvais toute la journée... Je ne savais plus où me mettre car entre le train, le métro, marcher avec les valises... C'était atroce lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Ah oui tu te devais être gênée, je comprend ça m'est déjà arrivée aussi, c'est pour ça que maintenant quand je teste un nouveau déo je le fais quand je ne sors pas pour ne avoir de risque. Je n'ai jamais essayé le Dove, par contre j'avais un mini Rexona à une époque que j'aimais bien aussi.
      Tu as déjà pensé à fabriquer ton déo toi-même ? Il parait que c'est une très bonne alternative :)

      Des bisous.

      Supprimer