Translate

mercredi 31 octobre 2018

Une journée de la peur en compagnie de la Dégustabox

 
 
En cette journée terrifiante, quoi de mieux que d'être accompagnée de gourmandises pour mieux fêter Halloween. En ce mercredi je te présente une box qui a fait le tour des réseaux et que j'avais hâte d'ouvrir.

 
 
Il y a peu de temps, j'ai eu la chance d'être parmi les 4 gagnants du concours de la belle Charlène du blog "Oh My Dexy" pour gagner une Dégustabox. Ça faisait très longtemps que je souhaitais en avoir une après avoir vu une bonne quantité d'articles et de vidéos. C'est toujours ce même plaisir d'ouvrir une box et de découvrir son contenu à tester, tout en comparant ce qu'on reçu les autres (hein que tu fais ça ?).
 
 

 
 
J'ai reçu la box "saine et gourmande" du mois de septembre, alors certes, tu ne pourras plus te la procurer mais s'il y a des produits qui t'intéresse, ceux-ci seront en vente dans ton supermarché du coin. Et puis je rêvais tellement de faire cet article, voilà mon excuse.
 
 
Comme ce que je voyais dans les vidéos, le carton est géant et contient 9 produits de la sélection du mois avec une fiche sur les produits et d'autres plus petites qui contiennent des bons de réductions.
La box contient autant des produits sucrées que salées, en passant par quelques boissons aussi. Souvent ce sont des nouveautés, comme à la fois des marques qu'on connait toutes et tous pour les découvrir ou les redécouvrir.
 
 
 
 
On commence le matin avec un bon thé vert Tetley de la gamme signature à la menthe et au concombre. Je ne suis pas fan de la menthe en général dans la nourriture, mais dans ce thé ça passe bien. Avec, j'ai mangé des petites galettes St Michel qui sont dans des paquets individuels. D'habitude je ne mange pas ce genre de biscuits pour le matin, c'est plutôt brioche, mais j'ai joué le jeu pour cette journée. Ça faisait trèèès longtemps que je n'en n'avais pas mangé en plus. Je précise que j'ai reçu ces galettes à la place du pain de mie Jaquet que tu as pu apercevoir dans la photo précédente.
 
 
 
 
Pour le midi c'était raviolis au bœuf et aux légumes de Zapetti. Une nouvelle gamme à base de blé complet. Très bonne découverte, d'autant plus, que j'aime bien les raviolis, surtout ceux aux légumes. Chez moi, tout le monde a aimé !
 
 
 
 
Pour rester hydrater la journée, j'ai siroté le nouveau thé glacé Arizona thé vert, miel et prune qui était bon mais un peu trop sucré à mon goût. En fait je n'ai pas l'habitude de boire ce genre de boisson ou seulement lors d'une occasion particulière, donc c'est vite trop sucré pour moi. Mon cousin, au contraire, a adoré.
 
 
 
 
Pour le goûter (oui, oui je fais toujours mon 4 h et c'est précieux ce moment) on a bu (avec mon cousin) les briquettes de lait de soja à la vanille de Alpro. Moi qui ne peux plus voir un verre de lait depuis mes huit ans, je peux t'avouer que ce lait de soja n'était pas mauvais du tout. On dirait de la danette à la vanille et pour me faire boire du lait il faut vraiment me forcer. Là j'ai tout bu et apprécié.
 
 
Pour les biscuits, il s'agit des Abbracci de la marque Barilla (je ne savais pas qu'ils faisaient des gâteaux). On a bien aimé ici, mais ce ne sont pas non plus les meilleurs biscuits que j'ai mangé. En fait, ils sont un peu secs, limite ils me rappellent les sablés qui sont restés trop longtemps dans le four avec ce petit goût de cuisson en plus, mais à l'intérieur il sont plus tendres.
Sinon, je suis contente d'avoir reçu un bon de réduction pour découvrir les autres gâteaux de la marque, ceux qui sont fourrés au chocolat et à la noisette, ils me tentent depuis très longtemps mais le prix me retenait un peu.
 
 


 
 
C'est l'heure de l'apéro ! Dans cette box nous avons eu deux produits qui s'y prête bien : des chips de kale Veganz et les crisp'italy de Casa Azzura.
 
 
Grosse surprise avec les chips de kale au moringa, c'est un aliment curieux que j'avais envie de goûter. Conclusion, ça passe mais c'est un peu spécial avec le moringa, on dirait presque que ça sent le thé. Nature ça doit être meilleur, c'est dommage parce que j'adore les chips de légumes.
 
 
Pour les crisp'italy de Casa Azzura, ce sont des petites bouchées croquantes au fromage qu'on peut manger comme des chips ou mettre dans des salades ou de la soupe pour remplacer les croutons. Une bonne idée parce que natures ils sont assez prononcés en parmesan. Cela dit, le sachet n'a pas duré très longtemps dans les mains de ma mère.
 
 
 
 
Et dernier produit de la box avec cette sauce Légumiô de Bonduelle à l'aubergine et au thym. On a tester avec des pâtes (comme sur l'emballage) même si on avait déjà mangé des raviolis le midi. Après c'est qu'une journée…
Bref, la sauce était très bonne avec ces petits morceaux d'aubergines, ça change de la sauce tomate toute simple et je pense réellement en acheter un nouveau pot pour essayer avec les pâtes Légumiô aux légumes.
 
 
 
 
J'ai beaucoup aimé recevoir cette box et faire cette journée de dégustation pour goûter de nouveaux produits. Je n'en connaissais aucun, sauf les célèbres galettes St Michel et en même temps, qui ne les connait pas ! Je pense même racheter certains produits - et aussi les galettes.
 
 
Connais-tu la Dégustabox ?
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou
    Je n'acheterais pas de moi même cette box en ce moment mais ce que j'aime c'est qu'on fait des découvertes variées le concept est sympa!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je suis d'accord avec toi, j'ai aimé pouvoir en avoir une pour avoir le plaisir de tester de nouveaux produits, mais j'aime aussi découvrir les articles concernant cette box pour, peut-être, faire des découvertes et courir au supermarché ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Les abracci j'adore! ça me manque tellement! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi c'est les autres que j'aimerais bien goûter, mais ils sont bons aussi les abbracci, ils ont un petit goût d'antan ^^

      Bisous.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette box, mais le principe est cool =) C'est chouette que tu l'aies remportée, ça te permet de la découvrir ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, en plus je rêvais d'en avoir une, même une seule fois pour la découvrir après avoir vu plusieurs articles et vidéos. Ça donne envie ^^

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Tout comme toi, je ne connais que les galettes Saint Michel haha.
    Très intéressante cette box
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est box sympathique pour faire des découvertes, j'ai vraiment adoré ^^

      Bisous

      Supprimer