Translate

mercredi 17 octobre 2018

Le marbré Savane, le goûter parfait !

 
 
Avec ma cousine qui vient chez moi tous les mercredis après-midi, on a décidé de se lancer un défi : faire un nouveau gâteau pour le goûter. Et pour ce premier essai, nous avons choisi un marbré qui se rapproche beaucoup du fameux Savane qu'on connait toutes et tous.
Je te partage donc la recette, et en plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié une recette par ici.
 
 
 
 
 Les ingrédients :
 
 
- 250 g de farine
 
- 75 g de beurre fondu
 
- 150 g de sucre en poudre
 
- 3 œufs
 
- 20 cl de lait
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 150 g de chocolat noir
 
- 25 g de cacao en poudre (non sucré c'est mieux)
 

 
 
Préchauffer le four 180 °C.
 
 
Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Séparer les blancs des jaunes d'œufs et mettre les blancs de côté. Ajouter au mélange beurre-sucre les jaunes et mélanger bien.
 
 
Ensuite, ajouter la farine petit à petit, la levure et le lait en mélangeant bien. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
 
 
Faire fondre le chocolat en petits carrés avec 5cl de lait (ou de l'eau c'est que je préfère). Puis mélanger bien le chocolat avec le cacao en poudre.
 



Séparer la préparation du gâteau dans deux récipients et verser le chocolat dans l'un des deux. Verser les deux pâtes dans un moule à cake préalablement beurré, en alternant pâte nature et pâte chocolat pour créer la marbrure.
 
 
Enfourner pendant 40 minutes environ.
 
 
Il ne reste plus qu'a le démouler et à attendre qu'il refroidisse pour le déguster au goûter.
 
 
 
 
Alors convaincu par notre marbré Savane ? Tu m'en diras des nouvelles dans les commentaires et en attendant, ça te dis plus de recettes de nos défis sur le blog ?
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, j'adore ce gâteau avec une boisson chaude.
    Il me donne faim le tien,
    Des bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ton marbré est très appétissant je note ta recette
    Je fais un gâteau qui ressemble un peu mais pour changer je testerais le tien
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci ma belle, n'hésite pas à revenir donner ton avis lorsque tu l'aura essayé ;)

      Bisous.

      Supprimer