Translate

mercredi 10 octobre 2018

À la poubelle : nouvelle session de produits terminés

 
 
Dans mes articles précédents, t'ai-je déjà mentionné le fait que je suis couverte de produits terminés ? Peut-être pas de cette manière, mais en quelque sorte, car attends toi à voir une prochaine avalanche tomber d'ici peu. Alors, accroche toi bien ! C'est un conseil.
En attendant on va déjà parler de ceux du jour.
 

 
 
Douche crème Dop Douceur d'enfance - Brioche au sucre
 
C'est un gel douche offert par ma maman (on peut me faire plaisir avec pas grand chose) que j'ai bien aimé, déjà parce que je suis fan de leur gamme douceur d'enfance et par la douceur qu'ils apportent à la peau. Bref, ça sent carrément la brioche, pas forcément au sucre, mais au beurre et c'est tellement agréable d'avoir une odeur aussi réconfortante le soir après une longue journée.
Je rachète : non, j'ai envie d'en essayer d'autres.
 
 
Gel douche et bain Treacle Moon - Raspberry Kiss
 
Enfin terminé cette série de 3 gels douche de la marque, en même temps, 500 ml multiplié par trois ça dure longtemps. L'odeur de celui-ci était agréable, on sentait bien la framboise, comme un bonbon qu'on aurait envie de croquer. Que dire de plus, que la peau était douce et sentait bon après la douche
Je rachète : non, pas pour le moment même si j'ai adoré.
 
 
Gel douche extra doux Le Petit Marseillais - Feuille de Menthe
 
Alors celui-là, je peux te dire que je l'ai adoré cet été, avec son odeur de menthe sucrée qui rafraichit bien les chaudes journées qu'on a supporté (we are the champions !). C'est la même menthe que j'adore, la marocaine, la plus parfumée et sucrée à mon goût. Je n'utilise pas souvent les gels douche de cette marque, parce que je suis toujours en quête de nouveauté et que j'ai mes marques chouchoutes, alors qu'ils sont vraiment très bien. Je reviendrais me perdre dans le rayon la prochaine fois...
Je rachète : oui, l'été prochain, mais il n'est pas facile à trouver.
 

 
 
Lait corps relaxant Yves Rocher - Lavandin mûre
 
J'aime bien les laits de la marque, cependant je leurs reproche de n'être pas suffisamment hydratants. Ils le sont, mais ça convient à une peau normale et non sèche. L'odeur quant à elle, était très agréable et relaxante par la lavande qui est bien présente.
Je rachète : non, du moins pas maintenant, par contre j'ai apprécié cette senteur.
 
 
Beurre corporel NSPA - Framboise
 
De la framboise, encore et encore ! Je crois avoir terminé tous mes produits à la framboise. Ah non ! Pas tous. Il m'en reste un qui sera dans les prochains produits terminés.
Bref, j'avais déjà mentionné la marque dans un article récent, concernant un beurre corporel au fruit de la passion. Fin juin j'ai finis celui à la framboise que j'ai bien aimé, l'odeur était sympa mais un chouilla chimique une fois vers la fin. Niveau hydratation, c'est pas mal du tout, mais comme je l'avais dit dans l'article, il y a des sortes de peluches de crème quand on la fait pénétrer pendant un certain temps. Seul reproche car ça reste un bon produit.
Je rachète : non.
 

 
 
Lotion pour le corps - Gilchrist & Soames
 
Petit format d'un lait pour le corps (il ressemble d'avantage à un lait qu'une lotion) qui hydrate la peau et pénètre rapidement. Je pense qu'il serait trop léger pour des peaux sèches, ça va pour dépanner. L'odeur est boisé, une pointe florale et reste très longtemps sur la peau.
Je rachète : non.
 
 
Lait corps La Sultane de Saba - thé vert gingembre
 
Un lait très léger mais hydratant qui était parfait cet été. L'odeur est délicate par le thé vert et le gingembre qui réhausse le tout sans en faire de trop.
Je rachète : non même si j'ai adoré l'odeur.
 
 
Gel douche Yves Rocher - cerisier en fleurs
 
Un dernier mini format que j'ai bien aimé. Il sent exactement les fleurs de cerisier, douces et sucrées et l'odeur reste sur la peau après a douche. Difficile de ne pas aimer leurs gels douche qui moussent si bien et sentent bon.
Je rachète : pourquoi pas.
 

 
 
Soin corps gommage velouté - Labell
 
 Un de mes gommages chouchou, et pourtant il a de petits grains. J'ai une préférence pour les plus gros grains parce que j'ai l'impression que c'est plus efficace alors que ça ne change rien, c'est l'application qui fait tout. Ah ! Quand j'ai une idée dans la tête !
Il gomme en profondeur sans agresser la peau, résultat elle ressort toute douce. Dois-je aussi mentionner son odeur qui prend le dessus du gel douche ? La peau sent encore la senteur fraîche du gommage après la douche.
Je rachète : oui, oui ,oui ! C'est déjà fait !
 
 
Crème pour les mains l'Occitane - Frisson de verveine
 
J'ai bien aimé cette crème qui hydrate parfaitement les mains et laisse un parfum délicat de verveine. Pourtant je n'aime pas vraiment cette odeur, mais là j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est pas la crème la plus hydratante que j'ai connue mais je me laisserais bien en acheter une prochaine, car avouons-le, les senteurs qu'ils proposent sont divines.
Je rachète : pourquoi pas, mais pas maintenant et je voudrais tester d'autres odeurs de la marque comme celle à la pivoine.
 
 
Mascara gel Lash & Brow - Essence
 
Un produit indispensable pour la pousse des cils. J'étais contente de trouver un produit moins cher et très efficace. Je ne l'utilisais jamais sur les sourcils pour les fixer, car l'effet gel ça fait un peu cracra. En un mois mes cils étaient plus longs.
Dommage qu'il faut dire définitivement bye bye à ce mascara, mais la bonne nouvelle c'est que j'en ai racheté un au bon moment, juste avant que la collection ne disparaisse.
Je rachète : oui, déjà fait. Si tu as des suggestions concernant ce type de produit, dis-le moi en commentaire, ça m'intéresse.
 

 
 
Hop ! Une nouvelle série qui tombe définitivement dans la poubelle, avec toujours cette hâte de pouvoir tester de prochains produits. Ça te fait ça à toi aussi ?
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou
    Il faudra que je sente le gel douche à la brioche à l’occasion mais je n'ai pas énormément de senteurs dans mes supermarchés arf!
    J'aime beaucoup les packagings des crèmes l'Occitane mais c'est toujours dommage pour la compo même si je craque quand même ah ah
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est pareil pour moi, ou il faut en faire plusieurs pour trouver des odeurs différentes. Tu peux regarder sur le site Dop le gel douche que tu recherche et il te trouve le magasin le plus proche de chez toi ;)
      Ah la compo n'est pas top chez l'Occitane ? Je pensais qu'elle était bien. Merci de l'info en tout cas, je regarderais mieux leurs produits ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ^^
    Les gels douche de Dop sont mes préférés ! Ils sentent très très bon :)
    Tout comme toi, j'adore les produits avec l'odeur de la framboise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je les adore aussi, moins ceux aux bonbons que je trouve écœurants. Ah qui ne peut ne pas aimer la framboise. Ha, ha !

      Bisous

      Supprimer
  3. Top tes produits terminés ! Tu m'as donné envie de tester ce Dop en tout cas :) C'est tellement gratifiant de terminer autant de produits c'est clair =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et tu as totalement raison, c'est comme un soulagement de voir son sac se remplir de produits terminés - et j'ai même créer une liste avec des cases à cocher ^^ Ça motive encore plus !
      Ah le Dop c'est le gel douche le plus réconfortant que j'ai pu trouver, il est super agréable après une grosse journée.

      Bisous.

      Supprimer