Translate

mercredi 12 août 2020

Mes soins pour éviter les boutons avec le masque

 
 
Comme je le disais dans le précédant article (ma routine matinale), depuis le confinement ma peau m'en fait voir de toutes les couleurs. Avec le masque en plus, j'ai l'impression d'être retournée au point de départ avec mon acné : plaques de boutons à certains endroits, pores dilatés et parfois des micro-kystes (le pire !). J'ai alors testé plusieurs produits et autres petites astuces pour les minimiser. Je te partage donc mes meilleurs conseils pour éviter ou calmer l'apparition des boutons à cause du port du masque.
 
 
 
 
Il déjà important de commencer par nettoyer son visage avec un nettoyant doux et adapté pour sa peau. L'été, quand il fait très chaud les nuits, j'aime bien me rafraîchir le visage au réveil avec une mousse nettoyante de Garancia, la "Pschitt magique". Celle-ci est innovante puisqu'il suffit d'appliquer 2 pschitt sur visage sec, attendre 30 secondes, puis rincer. Mon visage est bien clean et j'avais remarqué une amélioration de mon acné, mes boutons avaient quasiment tous disparus et ma peau était plus douce.
 
J'ai pris comme habitude de faire des masques chaque semaine pour réguler mes boutons et nettoyer en profondeur. La plupart du temps, je préfère les masques à base d'argile qui sont bien plus efficaces pour les peaux mixtes à grasses. D'ailleurs, il faut que je m'achète un nouveau masque car j'ai presque terminé le miens. Je voudrais essayer le Cattier à l'argile verte qui n'est pas cher du tout et qui à l'air de faire un très bon travail d'après ce que j'en entends.
Avant d'aller l'acheter, je termine en ce moment le -417 "time control" qui est à base de boue. Ce n'est pas mon préféré, je trouve qu'il fait son job, mais sans plus. Je n'ai pas remarqué une grande amélioration, c'est pour ça que j'ai hâte de le terminer pour en acheter un autre.
 
Les gommages peuvent aussi être une très bonne idée pour équilibrer la peau. Encore une fois, il faut le choisir en fonction de son type de peau et de l'effet qu'on recherche. Dernièrement, j'ai utilisé le Dermalogica il convient bien à ma peau, il est doux mais je ne l'utilise pas très souvent, car les gommages sont souvent trop agressif pour mon visage. Par contre, celui que j'ai vraiment adoré : le Huygens. Il est vraiment génial !
 

 
 
Une petite astuce que j'ai apprise pendant le confinement, c'est de s'asperger d'une brume d'eau après s'être nettoyer le visage. Depuis, qu'il y a le virus, l'eau du robinet est bien plus calcaire et par conséquent, elle assèche et abîme notre peau. Pour la rééquilibrer et lui redonner de la douceur, l'eau d'une brume va parfaitement faire l'affaire.
 

 
 
Pour mes imperfections déjà présentes et qui ne partent pas toutes seules en une nuit, j'aime bien utiliser des produits plus spécifiques. J'ai tout essayé : crème, gel, lotion… Ma peau à une préférence pour les lotions mais depuis que j'ai découvert le "sérum équilibrant" Oolution, je commence à être réconciliée avec les autres textures. C'est entre le sérum et la crème. Je l'applique localement sur visage propre, bien sûr, et le soir, comme ça, le matin je n'ai plus aucune trace du visiteur.
J'en suis très satisfaite, en plus, c'est une marque bio, ce qui me rassure bien plus.
 
J'ai également "l'élixir du Marabout" de Garancia, qui fonctionne comme le produit précédant. C'est un sérum anti-imperfections qui régule l'exès de sébum. Ces deux produits peuvent aussi s'appliquer en tant que cure sur tout le visage ou les zones concernées.
 

 
 
On a beau être en été et avoir la peau grasse, il faut l'hydrater. J'ai mis bien longtemps à comprendre que même une peau à problèmes avait besoin d'une crème hydratante, pourtant, ça aide beaucoup pour l'équilibre. Pour cela, j'aime celles à base d'eau, comme le "gel d'eau" de la marque Hydroxyderm que j'avais eu dans une précédante Biotyfull box. Conservée au frigo, ça donne un petit coup de frais à l'application, surtout que c'est une texture très légère et qui pénètre instantanément.
 
Le matin, par contre, je préfère utiliser la "Diabolique tomate" de Garancia (je ne suis pas en partenariat, j'aimerais bien, mais ce sont juste des produits que j'ai dans la Birchbox et qui ma foi, me plaisent bien). Elle est aussi à base d'eau et pénètre très bien, car j'ai bien une horreur des crèmes qui donnent cette impression de transpirer. C'est pas très ragoutant, mais c'est la réalité.
Par contre, elle donne une couleur rouge-orangé à la peau, ce n'est pas hyper joli quand on est pâle comme de la porcelaine, du coup, je l'estompe légèrement après l'avoir appliqué en tapotant une serviette propre sur ma peau.
 

 
 
Evidemment, il peut y avoir encore d'autres facteurs, comme le stress qui joue beaucouuuup sur les boutons (j'en sais quelque chose) et la nourriture. Il suffit de comprendre son corps, savoir ce qui nous donne ces boutons pour pouvoir bien traiter ensuite. En tout cas, j'espère que ces petits conseils pourront t'aider.
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Coucou,
    J'aime particulièrement la mousse Garancia ! Elle est très efficace et agréable à utiliser !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!! Le Pschitt magique a été efficace sur ma peau, mais à la longue je l'ai trouvé quand même assez asséchant, surtout au niveau du menton et contour de la bouche. J'utilise de l'Huile essentielle de Tea tree sinon pour assécher et purifiant localement. Sinon j'utilise aussi le diabolique tomate mais en texture légère et j'adore l'effet bonne mine qu'elle donne tout en étant assez hydratante. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai ja essayé le tea tree, il paraît que ça marche très bien.

      Supprimer
  3. Coucou
    C'est vrai que le masque va sans doute poser quelques petits soucis de boutons à certaines ! Alors mieux vaut prévenir que guérir ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien oolution !! merci pour tes astuces et conseils
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    Merci pour tes bons conseils! tu utilises de super soins! J'utiliserais bien une brume aussi pour me rafraichir le visage sans assécher la peau!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) C'était pareil pour moi quand j'avais repris le travail avec les masques chinois jetables. J'avais plein de petits boutons sur le haut des joues mais heureusement j'ai réussi à m'en débarrasser. Par contre, je ne connaissais pas les produits dont tu parles dans l'article :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh trop chouette tous ces produits. C'est super intéressant.
    Le gel d'eau a l'air top pour garder la peau hydratée.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Camille,
    Je note le pschitch magique de Garancia, en ce moment j'ai la peau dans un état pitouillable avec la chaleur et le masque c'est une catastrophe.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle! J'ai moi aussi le pshiiit magique mais je ne l'ai pas encore ouvert! Je vais m'y mettre du coup car bosser avec le masque ça me tue la peau haha! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    J'ai longtemps utilisé le Pschitt magique de Garancia et je l'adorais ! Je note pour le sérum équilibrant Oolution qui a l'air chouette :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Je note même si je porte très peu le masque car je suis à la maison je vais devoir en porter toute le journée dans peu de temps....
    Garancia ne m'a pas trop convaincu par contre !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui des fois il y a des marques qui ne fonctionnent pas pour tout le monde

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Merci pour ces précieux conseils et il est vrai que le masque favorise l'apparition des boutons.. pour ma part, j'utilise une fois par semaine le masque à l'argile verte qui est efficace sur ma peau en plus de me nettoyer tous les jours la peau au savon d'alep 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps utilisé le savon d'alep, mais ça ne convenait pas à ma peau mixte

      Supprimer
  13. Coucou,
    Effectivement, autant mettre en amont une routine préventive afin d'éviter tous les petits soucis de boutons.Moi aussi j'utilise une brume car j'avais remarqué que l'eau était plus calcaire depuis le confinement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de n'être pas la seule à avoir remarqué le changement de l'état de l'eau

      Supprimer
  14. Coucou,
    Ton article tombe à pic ^^ C'est vrai que c'est très important de bien nettoyer son visage. J'ai déjà testé la mousse nettoyante Garancia et je pense même me la reprendre une fois que j'aurai terminé mes autres soins !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que maintenant, avec le masque, on a d'autres soucis à gérer pour la peau! merci des conseils!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma jolie,

    Merci beaucoup pour ton article, tous ses soins pour éviter les boutons ont l'air top :)
    J'ai bien pris note des références pour mes prochains achats de soins!

    Des bisous

    RépondreSupprimer