Translate

mercredi 29 juillet 2020

Ma Morning Routine de l'été

 
 
Je me demande si j'avais déjà partagé ma routine matinale sur le blog, peut-être, mais il y a très longtemps. Cette année elle change assez régulièrement, surtout depuis le confinement qui n'a pas plu à ma peau et puis avec l'été, c'est encore une autre histoire. Alors, hop, hop ! Je te montre tout ça.

 

 
 
En général, je me lève assez tôt. Déjà parce qu'il fait bien trop chaud et que je n'arrive plus à dormir, et puis parce que j'aime bien profiter de la fraîcheur et du chant des oiseaux qui se réveillent. C'est agréable ! Ça m'arrive d'aller dehors pour regénérer l'air de mes poumons (l'hiver c'est pas souvent) tout en buvant un verre d'eau.
 
Ensuite, je passe à la salle de bain pour me rafraîchir le visage avec de l'eau froide. Ça réveil et c'est bon pour la préventions des rides, paraît-il. Je ne me lave pas le visage avec un nettoyant, ça dépend des jours, car ma peau ne réagit pas bien si je la décape de trop. Donc, ça reste une étape que je néglige jamais le soir. Un coup d'eau me suffit.
J'aime appliquer une crème hydratante qui reste légère pour la journée, il faut qu'elle ne soit pas grasse pour ma peau mixte. En ce moment, j'adore le gel sorbet Hydra-Essentiel de Clarins. C'est vraiment une texture de sorbet très légère et agréable à appliquer. Ça fond sous les doigts et pénètre rapidement, sans laisser un effet de gras sur la peau. Je l'adore, surtout que je la laisse au réfrigérateur pour plus de fraîcheur. J'applique en général ma crème avec un roll-on en jade qui vient d'une Birchbox. Comme la crème, je le mets aussi au frais et j'hésite pas à m'en servir au cours de la journée.
Pour terminer avec la salle de bain, j'aime bien utiliser l'eau de bleuets sur un coton-tige et l'appliquer autour de mes yeux, comme un petit massage. Ça réveil aussi.
 
Enfin, après ces étapes, je passe à la cuisine me préparer un bon thé. L'été, j'adore les saveurs plus fruitées, et cette année j'ai découvert celui à la mangue-pêche de Sostrene Grene qui est un régal. C'était une amie qui me l'a offert, je ne suis jamais allée dans une boutique, il n'y en a pas à Dijon. Quel dommage ! On sent parfaitement cette délicieuse alliance de pêche et de mangue dans ce thé, alors qu'avec celui de Lipton on ne sent que la pêche. Il est vraiment bon.
Vient ensuite mon petit-déjeuner, ça dépend de mes envies et des jours, ça varie entre les salades de fruits, des tartines de confitures ou encore du porridge à la vanille.
D'ailleurs, je cherche des idées pour changer un peu, alors n'hésite pas à me partager ton petit-déjeuner dans les commentaires.
Je suis prête pour ma journée !
 
 
Voilà pour ma Morning routine, simple mais efficace, c'est celle qui me correspond et qui évolue en fonction des saisons. Et toi, à quoi ressemble ta routine du matin ?
 
 
 

 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Pour cet été j'utilise une eau tonique home made avec baie de genévrier, tea tree et pamplemousse... C'est un produit Lush que j'ai eu et adoré alors je l'ai reproduit ^^ après j'applique une crème rafraîchissante ginzing que j'adore pour l été de chez origins... On est sur du rapide aussi... Avec un café bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit être sympa, et c'est encore mieux quand c'est maison ;)
      J'adore les produits origins

      Supprimer
  2. Coucou
    Je n'ai plus non plus de Sostrene Grene près de là où j'habite et c'est bien dommage car j'aimais bien y trouver quelques petites bricoles bien sympa...j'avais failli acheter certains de leurs thé mais au final je ne l'ai jamais fait ! Celui dont tu parles a l'air chouette !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être un magasin sympa, il faudrait qu'ils en ouvrent plus. À l'occasion, je te conseille le thé ;)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Il n'y a rien de mieux qu'entendre le chant des oiseaux le matin, j'adore ça aussi ! Une morning routine simple mais efficace 🙂 Le thé mangue-pêche doit être délicieux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton infuseur à thé :)

    RépondreSupprimer
  5. Bavardages et Maquillage30 juillet 2020 à 11:06

    Coucou
    je suis fan de ton petit filtre à thé nuage!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'aime beaucoup ta tasse, vraiment ravissante; plus je découvre Clarine, plus j'en ai envie aussi

    RépondreSupprimer
  7. Coucoj
    C'est sympa d'avoir partagé ta morning routine.
    Je dois dire que dès que je mets le pied par terre je n'arrête pas jusqu'au coucher.ca va être les vacances donc le repos va faire du bien.
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Alors, je n'ai eu d'yeux que pour ta boule à thé!^^
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'utilise aussi un rouleau de jade en améthyste mais le soir : j'aime ce moment où je prends le temps pour moi.
    Je connais bien Sostrene Grene : c'est terrible comme on garde facilement dans cette boutique !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une routine du matin plein de douceurs, comme j'aime.
    Pour moi, ça dépend des enfants... Car même s'ils sont grands, ils me sollicitent encore beaucoup trop.
    Ma routine du matin peut être très rapide ou d'une durée tout à fait normal.
    C'est plutôt le soir où je prends réellement du temps pour moi .
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Très sympa cette routine du matin pour l'été :)
    Le thé a l'air délicieux, je ne vois que ça au quotidien et en version glacé l'été !

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En version glacé c'est aussi un délice, surtout avec cette chaleur.

      Supprimer
  12. Ton roll on de jade me rappelle que je dois recommencer à utiliser mon gua sha! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je me souviens, tu en avais parlé dans une story insta, il était dans une box je crois ? Ça m'intéressais d'ailleurs :)

      Supprimer
  13. Oh elle est chouette ta routine.
    C'est tellement important de bien prendre soin de soi.
    J'adore ce genre de moment cocooning où je prends soin de ma peau.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    C'est une morning routine pleine de douceur ♥ Je n'ai jamais testé le thé de Sostrene Grene mais je prends note car tu m'as donnée envie avec celui mangue-pêche. Si tu veux des idées de petits déjeuners, voici ce que j'aime en ce moment : des pancakes (j'en fait beaucoup et je les congèle, 2 minutes au grille-pain le matin et hop des pancakes tout moelleux pour démarrer la journée), du yaourt grec avec du granola et de la pêche, des tartines de pain aux céréales avec du beurre de cacahuète et une banane en morceaux sur le dessus...

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, bonne idée les pancakes congelés, merci pour ces idées ;)
      J'adore aussi du bon pain aux céréales avec du beurre de cacahuète, c'est trop bon !

      Supprimer
  15. Très sympa ta petite routine du matin ! Je t'avoue que j'aurais dû penser à mettre ma crème au frigo pendant mes vacances en France ... Il a fait tellement chaud ! Par contre en Irlande, pas besoin ! J'adore aussi les thés fruités pendant l'été et je les savoure froids :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance, j'aimerais bien être en Irlande en ce moment hahah ^^
      En effet, froids c'est un régal

      Supprimer
  16. Très sympa cette routine.
    J'aime bien allé faire un tour à Sostrene Grene quand je vais dans une ville où il y en a un.
    Bisettes

    RépondreSupprimer