Translate

mercredi 7 juillet 2021

La crème auto-bronzante qui marche du premier coup !


J'avais envie de revenir aux sources de mon blog, celles qui m'avaient données l'envie de partager ici, de donner mon avis, de faire parti de la communauté. Je voulais parler d'un produit, comme je le faisais autrefois et ça m'avait manqué. C'est en testant cette crème auto-bronzante que j'ai eu l'idée d'écrire cet article ; car il faut avouer que je ne parlais plus d'un produit exclusivement sur le blog depuis longtemps.



En avril j'ai découvert la crème auto-bronzante visage et corps de la marque Corème dans la Biotyfull Box. Je suis toujours à la recherche d'un produit qui puisse me donner un peu plus de couleurs mais en vain, c'est comme à chaque fois sans succès. Comme je suis curieuse que je ne m'avoue pas vaincue en la matière, je décide de tester cette crème tout en ayant la certitude que je ne vais pas avoir un résultat immédiat. Je tartine et j'en applique sans modération (ça sent l'insouciance). Les deux heures qui suivent ont été révélatrices : la crème fonctionne, même un peu trop bien. En effet, j'ai été - très - surprise de me découvrir bien plus colorée, voir orange dans certaines parties où je n'avais pas forcément bien appliquer la crème. Bref, pour la petite histoire, j'ai enfin trouvé une crème auto-bronzante qui fonctionne du premier coup.



Le packaging est sympathique, j'aime bien les feuilles tropicales et les polices. C'est un tube pratique de 100 ml.

Pour l'application je vous recommande d'utiliser un gant si vous en avez un, sinon, lavez-vous autant de fois que c'est possible les mains. J'avais lavé mes mains après ma première application mais je me suis retrouvé avec les doigts et les ongles oranges. Donc, n'hésitez pas à aller régulièrement les laver entre chaque parties du corps.

La crème est blanche, voir transparente quand on l'applique et est très agréable. Elle fait effet déjà deux heures après et il est conseillé de ne pas avoir de contact avec de l'eau. Pour éviter de se retrouver trop coloré, je conseille de l'utiliser par noisette sur chaque partie et de renouveler les applications deux à trois fois par semaine, comme c'est recommandé par la marque. Déjà avec une application je n'ai pas eu besoin d'en mettre d'autres couches pour avoir un joli hâlé, mais après ça permet de le conserver plus longtemps. Quand le bronzage s'en va, il s'estompe très bien, je n'ai pas eu de démarcations, ça se fondait parfaitement à la peau. Je dirais qu'avec une application, il s'estompe avec la douche au bout de deux semaines. Sur une des photos je vous montre la démarcation que j'avais aux poignets car la première fois je m'étais bien lavé les mains jusque là et je ne pensais pas que ça allait marcher.

J'ai également essayé la crème sur mon visage en petite touche et pareil, je n'ai pas eu de démarcations. J'avais un joli hâlé sans être sorti d'un pouce, surtout qu'il n'arrêtait pas de pleuvoir au moment je l'ai fait.



Je suis très satisfaite de cette crème auto-bronzante, c'est bien la seule que j'ai testé qui fonctionne et qui donne un hâlé naturel. Je remercie encore Biotyfull Box de m'avoir fait découvrir ce produit.

Infos pratique :

Cette crème est Bio, composé à 97,1% d'ingrédients d'origine naturelle, d'un DHA d'origine naturelle (actif auto-bronzant) et d'huile de Macadamia pour protéger et hydrater en profondeur. Sur Inci beauty elle est noté à 17,4/20. Elle sent très bon le monoï. 

Elle est au prix de 39 euros sur Corème Paris.


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Tu me donnes super envie de tester cet auto bronzant! J'utilise toujours celui de Mixa mais pourquoi pas changer! des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi celle de Mixa et d'ailleurs, j'avais vu qu'ils faisaient un gommage dans cette gamme mais je ne le trouve pas. Tu le connais ?

      Supprimer
  2. Coucou
    Alors cette crème pour moi c'est une catastrophe. J'ai l'habitude du St tropez en mousse sans traces et avant j'utilisais le lait mixa progressif. J'ai voulu mettre cette crème en me disant que le hâle allait venir petit à petit mais non !!!! Je puais l'autobronzant (ce qui me gêne pas avec le St tropez) et j'avais des traces partout une horreur 😱
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie d'essayer le St Tropez, en plus j'avais vu une promo sur Lookfantastic sur un petit kit avec le gant pour 12 euros. Sinon, c'était une surprise pour tout le monde cette crème haha !

      Supprimer
  3. Hello Camille,

    Trooooop chouette, un autobronzant avec une bonne composition ET qui fonctionne ! Merci beaucoup, je me note la référence :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air chouette comme autobronzant.
    J'en ai jamais utilisé mais ça me donne envie.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, comment vas tu? je n'utilise pas d'autobronzant car je n'arrive pas à l'appliquer correctement. je note ton avis. passe une bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la miss,
    Alors, moi, je n'ai pas été conquise par cet autobronzant, il m'a laissé des traces !
    J'ai trouvé le Graal avec l'autobronzant de la marque Garancia, facile d'application, texture mousse crépitante pour un joli hâlé naturel ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas du tout que Garancia avait un auto-bronzant.

      Supprimer
  7. hello, je t'avoue que je n'utilise pas d'auto bronzant mais celui-ci semble très bien. En plus il fonctionne autant pour le visage et le corps et je trouve cela très bien. merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avantageux par rapport à certains qui ne s'utilisent que pour le corps ou le visage.

      Supprimer
  8. Coucou!

    Je n'ai jamais utilisé d'autobronzant..^^ Merci pour ton retour d'expérience! (bien vu l'idée du gant!)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Top mais ca tient combien de temps sur la peau?
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 2 semaines avant de s'estomper progressivement.

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit et il pourrait me plaire ! En plus sa composition est super clean, un gros point positif pour moi et en plus de ça si il est efficace et donne un joli résultat ! Le produit parfait 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer