Translate

mercredi 13 octobre 2021

Recette : des cookies aux Kinder



Quand vient l'automne, j'aime beaucoup profiter de la fraîcheur de l'extérieur pour concocter des desserts gourmands. J'ai souvent une liste des recettes que je veux tester en fonction des saisons et de mes envies.
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas partagé une recette par ici, je me suis dis que des cookies réconfortants seraient toujours les bienvenues.




Il y a quelques années je vous avais partagé ma recette du brownie au beurre de cacahuète qui avait eu son petit succès à l'époque, ou encore, mes cookies au bounty. Alors, je reste dans le même esprit en vous proposant des cookies avec un ingrédient, qui je pense, plait à tout le monde : Le Kinder Maxi. Retour en enfance immédiat !


► LES INGREDIENTS :
- 250 g de farine
- 170 g de sucre roux
- 110 g de beurre mou
- 1 oeuf
- 10 g de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Une dizaine de Kinder Maxi

► LES ETAPES :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger le beurre et le sucre ensemble.
3. Ajouter l'œuf et mélanger.
4. Verser la farine, la levure et sel, puis mélanger.
5. Couper les Kinder Maxi pour en faire des pépites et les ajouter à la pâte.
6. Sur une plaque du four recouverte de papier cuisson, former des boules de pâte et les déposer sur la plaque. Avec une cuillère à glace les boules seront parfaites et égales.
7. Mettre la plaque au four et faire cuire les cookies 8 à 10 minutes. S'ils paraissent encore mou à la sortie du four, c'est normal. En refroidissant ils vont durcir tout en gardant leur moelleux au coeur.


Ces cookies sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Le secret résulte de la cuisson.

Alors, ça vous donne l'eau à la bouche ?
J'espère que cette petite recette gourmande vous plaira et n'hésitez pas à me dire ici si vous la réalisez. Et sinon, aimez-vous les Kinder ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Coucou ! Comme toi, j'ai toujours une liste de recettes à tester ou de recettes "chouchou" pour chaque saison :) Tes cookies ont l'air délicieux ! Merci beaucoup pour la recette ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Tu me donnes trop envie de tester cette recette je suis certaine que je vais l'adorer
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les Kinder, cette recette est faite pour toi ;)

      Supprimer
  3. Hello ma jolie Camille,

    Ces cookies ont l'air INCROYABLES ! Il faut absolument que je fasse cette recette qui est parfaite pour les week-ends d'automne pluvieux ♥

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Merci pour cette recette gourmande qui donne l'eau a la bouche !
    J'aime les cookies et j'adore les kinder, donc forcément c'est une recette qui me plaît :)
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. La combinaison de deux choses que j'adore, les cookies et les kinder maxi... Ils ont l'air si bons, j'ai bien envie de tester ta recette !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, ça fait carrément envie tes cookies :p

    RépondreSupprimer
  7. c'est l'heure du gouter et serieux ta recette me donne sacrément faim :)
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont parfaits tes cookies!! Je testerai!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou toi,
    Oh cette recette a l'air dingue, les cookies ont l'air si gourmand !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    mais ces cookies sont à la perfection ^^
    je mets la recette dans mes favoris, il faut que je la teste ...
    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette a l'air exquise et tes cookies donnent faim !! Merci pour le partage de cette recette.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ils ont l’air trop bon tes cookies 🤤 Merci pour cette recette.
    Bisous 😄

    RépondreSupprimer