Translate

mercredi 16 novembre 2022

Ma recette du banana bread allégé vanille cacahuète + ma découverte des Skyr Light & Free


Comme beaucoup de personnes, je pense, j'adore les yaourts et j'en consomme au moins un voir, deux par jour. J'imagine qu'il y a de plus gros mangeurs, mais j'essaie de me tenir à ce rythme pour ma peau et mon estomac. Sinon, j'en mange un chaque matin avec mon granola et j'ai une petite préférence pour les fromages blancs à la vanille.


Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu le plaisir de découvrir la gamme des Skyrs de chez Light & Free. J'achète régulièrement leurs fromages blanc à la vanille qui sont excellents avec 0 % de matière grasse et les mousses aux coulis de fruits que j'adoooore. J'ai même recommandé ces mousses à mes proches.

En toute honnêteté, je ne me dirige jamais vers le rayon allégé. Je n'aime pas le goût des yaourts plus lights, ils sont souvent plus fades et pas très gourmands. Mais, lorsque j'ai vu que Léa, de la chaîne Jenesuispasjolie, participait à une publicité pour la marque Light & Free, j'ai voulu tester. Eh oui ! J'ai cédé à la tentation de la télé et franchement je ne regrette pas. Leurs produits sont totalement différents des yaourts allégés que j'ai pu manger avant. 

Je me souviens aussi m'être dirigée vers la marque pourleurs grecques qui sont dans des pots tout ronds. Quand j'étais petite, il y avait des yaourt dans des pots similaires que j'adorais. Je crois que c'était des bulles de yaourt, ou quelque chose comme ça. Alors, quand j'ai retrouvé cette forme, j'ai voulu tester. Ils sont aussi excellents et bien crémeux.


Pour la petite histoire, si vous me suivez, vous avez sans doute lu mon article "Une journée dans mon assiette". À ce moment, j'avais partagé une journée type de mon alimentation, dont du granola maison accompagné d'un fromage blanc Light & Free. J'avais reposté la photo sur mon Instagram (si tu ne me suis pas encore, c'est par ici) et la marque est venue me contacter pour pouvoir reposter cette photo. Pour me remercier, ils m'ont gentiment envoyé un colis frais (une première pour moi) rempli de six pots de Skyr, une gamme que je ne connaissais pas, en l'occurrence. J'étais hyper contente !

J'ai donc pu découvrir tous ces yaourts et franchement, ils en valent carrément le détour. Ils sont gourmands et je ne ressens pas le manque de gras ou de sucre (tout comme leurs autres produits que j'avais pu goûter). J'ai même racheter les natures depuis.


Parmis ces six Skyr, j'ai reçu :
- Skyr  avec lit de framboise et jus de grenade
- Skyr avec lit de myrtille et cranberry
- Skyr avec lit de mangue et fruit de la passion (mon préféré)
- Skyr à la vanille (trop, trop bon, on sent bien la vanille)
- Skyr sur lit de fraise (j'ai adoré aussi)
- Skyr nature

Ce sont des produits très onctueux, avec une texture épaisse et c'est ce que j'adore, surtout le matin. Ils me permettent de bien tenir toute la matinée ou l'après-midi.  Je précise que ce sont des pots de 145 g chacun.
Les Skyr, notamment le nature, pour donner un exemple, ne contient que 3,4 g de sucre pour 100 g et 0,1 g de matières grasses. Par contre, je suis impressionnée par la quantité de protéines : 10,3 g pour 100 g. Grâce à eux, je sais ce que je consomme, que c'est bon pour ma santé et je suis rassurée.


Comme j'adore faire des gâteaux au yaourt, j'ai voulu tenter une version plus légère avec de la banane et le Skyr à la vanille. Je vous partage ma recette de ce banana bread allégé mais gourmand :

Pour un Banana Bread vanille, cacahuète :

- 1 Skyr vanille Light & Free (on récupère le pot vide pour les prochaines mesures)
- 1/2 pot de sucre de coco
- 2 pots de farine
- 2 oeufs
- 200 g de compote de pomme
- 3 ou 4 bananes bien mûres + 1 pour la déco
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (facultatif)
- 1/2 pot de pépites de chocolat (facultatif)

Préchauffez le four à 180°C.
1) Dans un saladier, versez le Skyr vanille, la compote et cassez les oeufs. Mélangez bien !
3) Ajouter le sucre de coco, puis la farine délicatement en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
3) Ecrasez les bananes à la fourchette et mettez-les dans la préparation.
4) Vous pouvez compléter le banana bread avec la cuillère de beurre de cacahuète et les pépites de chocolat. Mélangez bien !
5) Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné auparavant (j'utilise de l'huile de coco seulement). Coupez la banane restante en deux dans la longueur et la disposer sur le gâteau. Enfournez environ 30 minutes, ça dépend des fours, surveillez bien !


Petite astuce : démoulez votre gâteau dans les 5 minutes après sa sortie du four. Je vous promets que le gâteau sera plus facile à sortir du moule que complétement froid, surtout si le moule a été badigeonné avec de l'huile de coco. De plus, vous pouvez le nettoyer avec seulement un papier de cuisine ou un torchon propre (astuce de pâtissier). Cette technique permet d'éviter d'abîmer les moules en téflon avec les produits lavants et le lave-vaisselle.


Je remercie encore l'équipe de Light & Free pour ce joli paquet et j'ai hâte de découvrir leurs prochaines recettes lactées. Une version sans lait de vache ? 
Me concernant, je pense que je vais chercher les Skyr avec le muesli. Je n'ai jamais vu ces produits dans les grandes surfaces près et je suis curieuse de tester. 

J'espère que cette recette vous donnera envie et n'hésitez pas à me dire si vous avez réalisé la recette. Avez-vous déjà gouté les yaourts Light & Free ? Dites-moi tout !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne suis pas fan des bananas bread mais par contre j'adore le skyr
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Hello je ne connais cette marque de yaourts, merci pour cette recette gourmande bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement bon le banana bread ♥ Surtout avec du beurre de cacahuète !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore les bananas bread et avec la cacahuète je sur valide ahah, faut trop que je teste du coup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Je n’ai jamais goûté ces yaourts mais pourquoi pas!
    Comment toi j’en mange un des le petit déjeuner avec du granola!
    Ceux ci sont donc à Gouter!
    Bises!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma douce! Je n'ai jamais testé ces yaourts mais tu me donnes envie de le faire ! Et le banana bread miam j'adore!! ❤

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce, comment tu vas?
    J'adore les yaourts de la marque, c'est tellement doux et onctueux.
    Mais je ne connais pas ces nouveautés.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ca a l'air trop bon !!! ^_^
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Ces produits ont l'air super bon ! Tu me donnes enve de les découvrir !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer