Translate

vendredi 5 mai 2023

La Biotyfull Box qui vient tromper nos sens


Hello ! Je reviens par ici avec la Biotyfull Box d'avril qui nous propose un contenu très sympathique. Je vous le dis souvent, ce que j'apprécie avec cette box beauté bio, au-delà de nous présenter une large sélection de produits de qualité en grande taille, nous ne retrouvons jamais le même type de soin deux mois d'affilés. Tout est bien pensé pour que nous puissions profiter de chaque produit. Je dois avouer que c'est là un sacré avantage sur les autres box


Je n'ai pas pu publier cet article plus tôt car j'avais quelques problèmes avec mon ordinateur. Aujourd'hui, tout va bien mieux et j'espère que ça continuera sur cette voie.
Concernant la box du mois, nous découvrons des produits trompe-l'œil, de quoi nous berner un peu avec des textures et des packagings originaux. Je dois avouer que j'étais très curieuse de savoir ce que pouvait bien ressembler ces soins, d'autant plus que le design de la box était très attrayant.

Ce mois-ci, la valeur de la box s'élevait à plus de 100 euros.


- Gelée huileuse démaquillante Sweet loukoum, Nijel Eternel : il me semble avoir déjà reçu des produits de cette marque qui a toujours de bons avis. D'ailleurs, je crois, que Muriel (coupsdecoeurdemumu) adore ce qu'ils proposent. Je suis donc curieuse de tester ce démaquillant, d'autant plus que sa belle couleur pêche me tente particulièrement. Par contre, je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette sorte de soin, je suis d'avantage abonnée aux lingettes lavables et aux lotions. À essayer !
Cette gelée contient de l'huile de nigelle aux vertus antioxydantes et apaisantes et de l'huile de tournesol pour assouplir et nourrir. L'huile de nigelle, autrement dit, cumin noir, (j'apprends un truc là) est intéressante car, j'avais appris que cette épice est particulièrement utilisée pour traiter l'acné. 

- Lotion douce tonifiante Coslys : là encore, il me semble que cette marque me rappelle quelque chose. Par contre, je ne connais pas cette lotion. Cette dernière permet de désobstruer les pores en douceur avec l'eau florale de reine des prés et de bleuet pour apaiser, ainsi que les eaux florales d'hamamélis et de camomille aux vertus astringentes (pour resserrer les pores). Je pense qu'il s'agit là d'une lotion plus adaptée aux peaux mixtes à grasses car, je ne pense pas qu'elle conviendra à ma peau sèche. Par contre, elle fera le bonheur de quelqu'un que je connais qui a ses particularités. À noter que ce produit est réservé aux abonnés de plus de quatre ans, les Biotyfull V.I.P. 

- Cheek & Lips, Le Rouge Français : Biotyfull Box nous propose un petit pot en verre qui ressemble fortement aux parfums solides, dans lequel nous retrouvons un produit 2-en-1, un blush crème qui peut aussi servir de rouge à lèvres. Nous avons déjà eu le plaisir de recevoir des parfums sous cette forme avec Biotyfull Box. Ils sentaient très bon, d'ailleurs. 
Pour ce produit 2-en-1, vous pouvez autant l'utiliser pour la bouche ou les joues, ou les deux, c'est comme vous voulez. Nous avons reçu la teinte Cléopâtre, un très joli rose bonbon que nous pouvons moduler à l'application. Il est plus léger qu'on ne le pense. Sur les lèvres, il vient rehausser leur couleur naturelle pour donner l'effet d'une bouche à croquer. La texture s'applique facilement et se travaille aussi tout autant ; notamment sur les joues, nous retrouvons un résultat très naturel. Il sent aussi délicieusement une petite odeur de framboise sucrée.


- Déodorant doux en crème Miyé : je croyais pourtant connaitre toutes les formes possibles de déos. Et bien non. En plus d'être très doux pour mes aisselles sensibles, il ne laisse pas de film humide et des traces blanches. J'ai souvent les aisselles irritées et des poils incarnés car je m'épile à l'épilateur électrique. De plus, certains déos ne venaient pas arranger l'affaire. Celui de Miyé n'ai pas agressif, au contraire, il vient même apaiser. Il est fait à base d'ingrédients naturels anti-bactériens et absorbants (poudre d'arrow root et aloe vera) et ne contient pas de sels d'aluminium. Grâce à lui, mes aisselles retrouvent de la douceur et sentent bon une odeur fleurie.

- Crème visage en billes Donsimoni : soin hyper original par sa forme qui fait penser à des pépites de chocolat blanc. Une bille équivaut à une dose de soin.  Nous retrouvons du beurre de karité pour nourrir et assouplir ainsi que de l'huile de coton qui vient regénérer et donner cette bonne odeur de frais. Ce soin est à 98 % d'origine naturel et est vegan. Et entre nous, je pense déjà à réutiliser cette petite boîte une fois qu'elle sera vide.


- Gel douche en poudre à reconstituer Step One : j'aime beaucoup l'idée de faire ses produits soi-même et j'avais découvert ce principe avec Biotyfull Box, justement. Le sachet permet de produire un flacon de 250 ml de gel douche (la taille de la bouteille fournie). Nous retrouvons des huiles de coco et d'olive saponifiées pour la base savonneuse et du kaolin pour apaiser et purifier. Les étapes de préparation sont simples et je pense que ça peut être une chouette activité à faire avec un enfant. En plus, le gel douche sent bon la framboise sauvage. Il y a aussi une petite étiquette à coller pour indiquer sa date de fabrication et son contenu. 


Je ne l'ai pas précisé plus haut, mais sachez que tous les produits sont BIO et vegan. Et je pense que vous aurez aussi remarqué qu'ils sont tous en grand format pour notre plus grand plaisir ("grand format, maxi plaisir", comme dirait la publicité Kinder).
Alors, si vous êtes intéressez et que vous désirez vous abonner, ça sera par ici. Vous ne serez pas déçu ! Je vous l'assure.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié cette box qui propose encore une fois de jolies découvertes. Et franchement, la crème hydratante sous forme de petites billes était très originale. J'ai aussi bien aimé retrouver un DIY avec le gel douche à reconstituer. Et concernant les autres produits : ils sont tous adoptés.
Dites-moi ce que vous avez pensé de cette édition dans les commentaires. À bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou ma douce , comment tu vas?
    J'adore le contenu de cette box pour les beaux jours.
    J'aime beaucoup ta mise en scène autour de la box et des produits.
    Je suis une grande de l'aquarelle.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ma belle, ça me fait très plaisir pour ton retour sur mes photos 💕
      J'adore aussi l'aquarelle.
      Bisous 😘

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai bien aimé cette édition après les produits ne sont pas vraiment trompé l'œil. Mais ce n'est pas le plus important je trouve les produits variés et utiles
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire 😉 Il y a le déo qui donne plutôt l'impression d'avoir une crème hydratante dans les mains ou un tube de peinture.
      Comme tu dis, les produits don't très utiles.
      Bisous 😘

      Supprimer
  3. Coucou, j'aime beaucoup cette box, elle me tente beaucoup mais je résiste car je ne prend jamais le temps d'utiliser mes produits et ça serait dommage d'agrandir la collection qui trainent dans un placard 😅

    RépondreSupprimer
  4. Cette box propose une très jolie sélection de produits, c'est super !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Il me semblait que j'avais commenté ton article, mais j'ai l'impression que mon commentaire n'est pas passé. ^^
    C'est la crème bille qui me tente le plus : c'est un format que je n'ai pas encore testé. Enfin, j'ai déjà utilisé un foramat solide, mais pas en dose individuelle !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange, car je vois passer tous les commentaires avant qu'ils soient publiés. Et il ne me semble pas avoir vu le tiens.
      Elle intrigue beaucoup cette crème, et je comprends.

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'adore cette box, elle propose toujours de super contenus !
    Le gel douche est extra et sent trop bon la framboise !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Cette box est extra, à chaque édition! Tout me plairait car tout est plaisirs!
    Amuse toi bien avec tous ces soins!
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma beauté! C'est vrai que cette box est super! La crème en billes je n'ai jamais vu ça, c'est excellent! Joli contenu ♥ des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était carrément une découverte ce format bille et très intriguant.

      Supprimer
  9. Coucou,
    Le contenu de cette box a l'air chouette ! Le gelée huileuse démaquillante me plairait beaucoup je pense ( et puis tout comme toi j'aime beaucoup la couleur de son packaging ^^).
    Des bisous

    RépondreSupprimer