Translate

dimanche 21 mai 2023

La gamme Ritual of Sakura de Ritual's


Même si l'été approche à grands pas, j'ai encore très envie de vous parler du printemps avec notamment, cette grande boîte remplie de soins de la marque Ritual's. En mars dernier, je vous avais promis d'en parler, lors de mes favoris. En effet, j'avais mentionné ce très chouette cadeau reçu lors de mon anniversaire. Allez, je déballe tout !


Pour tout vous expliquer, j'adore Ritual's et c'est d'ailleurs une des seules marques qui propose des senteurs qui me plaisent toutes. Je l'avoue : je suis difficile, j'ai mes propres goûts. Mais là, tout me plaît. 
Effectivement, les produits nous plongent dans un monde sensoriel et propice à la relaxation. J'ai l'impression de voyager par le biais de leurs odeurs envoûtantes. J'avais du mal à croire que des soins pouvaient autant agir sur mon bien-être. En fonction des périodes, j'aime alterner les senteurs. D'ailleurs, la gamme Ritual of Sakura tombe juste au bon moment car j'adore redécouvrir les arbres de blanc vêtus qui sentent délicieusement bon avec ces notes sucrées. C'est donc la senteur parfaite pour le printemps.


Pour revenir à ce coffret, j'ai eu le grand plaisir de le recevoir de la part d'une amie pour mon anniversaire. J'ai été très surprise lors de sa réception et très contente de redécouvrir cette senteur que j'adore. En effet, je connaissais déjà un peu cette gamme par le biais des différentes box auxquelles je suis abonnées. C'est d'ailleurs grâce à ces dernières que j'ai pu découvrir cette merveilleuse marque. Bien évidemment, je ne connaissais pas toute la gamme, mais j'adorais déjà l'odeur.


Tout d'abord, j'ai pu découvrir une très grosse boîte enveloppée d'un joli papier blanc texturé, plié tel un origami et fermé par un sceau doré au nom de la marque. Ensuite, j'ouvre cette boîte ornée de jolies fleurs de cerisier pour voir ce qu'elle renferme. 
Concernant le coffret, j'ai reçu le plus grand format, le Renowing Collection, qui se compose de quatre produits en grand format aussi : une mousse de douche (200 ml), un pot de crème hydratante pour le corps (200 ml), une brume pour le corps et les cheveux (50 ml) et un diffuseur de bâtons parfumés. 

Pour vous parlez de la senteur de cette gamme, celle-ci se caractérise par une odeur très florale et qui ressemble évidemment énormément aux fleurs de cerisier. Nous retrouvons aussi une pointe sucrée. Ce qui est intéressant avec cette gamme, c'est qu'elle est aussi composée de lait de riz qui vient adoucir et assouplir la peau. Tout comme la jolie fleur de cerisier, le riz est un des ingrédients phare de l'Asie. Il symbolise la fertilité (il me semble qu'autrefois on mettait du riz au pied du lit des jeunes mariés), l'abondance et la joie. La fleur vient, quant à elle, apporter la pureté et le renouveau. Ce sont donc de très jolis symboles qui viennent parfaitement se compléter pour nous offrir une magnifique fragrance. Je trouve que ce parfum est le plus raffiné, vis-à-vis des autres gammes, bien que je les adore toutes aussi.
En tout cas, j'ignore s'il s'agit de leur gamme phare mais je pense qu'elle peut plaire à tout le monde et qu'importe l'âge. Alors, si vous cherchez un cadeau, n'hésitez pas à vous diriger vers la fleur de cerisier.


Concernant les produits, voici ce que j'en pense :

- La mousse de douche : sûrement l'un de mes produits préférés de la marque et je les adore dans toutes les odeurs. Il suffit d'une petite noisette car, avant de se transformer en mousse volumineuse et crémeuse, le produit sort sous forme de gel, mais pour quelques secondes seulement. Finalement, il n'en faut que très peu. De toutes les mousses de douche que j'ai pu tester, c'est bien celle-ci qui remporte la palme. La texture n'est pas comparable à une autre. Elle est douce, épaisse et en même temps légère lorsqu'on l'applique sur la peau. D'ailleurs, une fois sèche, j'ai remarqué que cette dernière était bien plus douce, comme veloutée, alors que je souffre d'une sécheresse infernale qui me colle à la peau depuis toujours. Quant à l'odeur, celle-ci tient pendant quelques heures pour mon plus grand bonheur. J'avais bien du mal à croire qu'une mousse de douche puisse apporter autant de douceur et de réconfort à ma peau de croco (même Chanel la voudrait bien pour ses sacs).


- Crème corps en pot : c'est aussi un des produits que j'adore chez Ritual's. Au départ, j'avais la sensation que la crème était vite absorbée et que ma peau n'était pas totalement hydratée. En réalité, c'est le lendemain matin que j'ai vu toute la différence : ma peau était hyper douce et n'étais pas tiraillée. Je n'en revenais pas ! C'est donc aussi un gros coup de cœur.
La crème est légère comme un yaourt velouté et s'applique facilement sans laisser un film gras ou collant. L'odeur permet de faire continuer le plaisir de la mousse de douche et nous plonge dans un univers de détente. Ce sont des petits moments privilégiés qui nous permettent de penser à nous le temps d'un soin. Je me sens toujours mieux après avoir pris cet instant pour moi. De plus, il est vivement recommandé de pratiquer l'auto-massage pour avoir plus confiance en soi. Sinon, avez-vous remarqué la taille gigantesque de ce pot ? Il ne tient même pas dans ma main.


- Brume pour le corps et les cheveux : nous retrouvons un produit très élégant dans son flacon en verre rosé accompagné de son bouchon en bois blanc. J'aime beaucoup utiliser les brumes après la douche pour venir prolonger l'odeur du gel douche. Celle-ci me permet de conserver cette bonne odeur pendant plusieurs heures pour mon plus grand plaisir. Par contre, je trouve que sur mes cheveux la senteur à tendance à être plus forte et à m'entêter. Dans tous les cas, il s'agit d'un excellent produit qui tient aussi bien qu'un parfum, mais en gardant une odeur plus légère, tout de même. C'est aussi une bonne alternative aux parfums souvent trop forts lorsque l'été approche.


- Bâtonnets parfumés pour la maison : j'étais très excitée de tester ce produit car je ne connaissais pas leurs produits pour la maison. Le pot possède des lignes très raffinées et minimalistes qui peuvent convenir à tous les intérieurs. Attention, il peut casser et il est aussi recommandé de le disposer sur un petit support afin d'éviter les traces d'huile. Personnellement, j'ai commencé avec deux bâtonnets de bois pour ne pas avoir une odeur trop forte. Dans une chambre, je pense que c'est suffisant. Les bâtonnets diffusent cette bonne odeur fleurie sans être entêtante. C'est vraiment agréable de rentrer dans une pièce qui sent bon le frais et le printemps. C'est aussi une senteur très propice à la détende, notamment lorsque je pratique le yoga. 


Gommage au sucre corps : pour venir compléter cette gamme (même s'il y a encore d'autres produits) je voulais parler de ce produit que j'avais reçu dans une box. Malheureusement, il n'y en a presque plus, on peut même dire que le pot est sur sa fin. Mais, je tenais à vous en parler et c'était d'autant plus l'occasion de faire d'une pierre deux coups. Effectivement, ce gommage est une bombe et c'est sans contester l'un de mes produits préférés de toute la marque, avec la mousse de douche. De tous les gommages que j'ai pu tester, celui-ci à l'avantage de laisser un peau très lisse et hyper douce. Il a de gros grains de sucre comme je les aime. Le gros plus se trouve avec sa texture huileuse qui vient laisser un délicat film hydratant sur la peau après la douche. Ça ne colle pas et ce n'est pas hyper huileux non plus au point de ressembler à une sardine en boîte. Et ne parlons pas de son efficacité qui n'a rien à envier à autres gommages. La peau est très douce et sent bon la fleur de cerisier (et je dis ça car je suis la sécheresse incarnée). De plus, les grains ne sont pas agressifs. 


Enfin, pour les dijonnaises, sachez qu'un magasin Ritual's à ouvert récemment dans le centre commercial de la Toison d'Or. J'ai d'ailleurs été y faire un tour pour découvrir leurs infusions, mais malheureusement ils ne les avaient pas encore reçues. Ça sera donc pour une prochaine ! En tout cas, le magasin est grand, très beau et entraîne à la détente. 

Je remercie encore mon amie sa générosité et pour ce magnifique coffret. J'ai été ravie !
Les produits, en plus d'être beaux et qualitatifs, nous offrent des fragrances originales pour notre bien-être. Je pense craquer prochainement pour un produit de leur gamme Ritual of Jing ou Ritual of Karma. Ces odeurs me rappellent que l'été n'est pas loin. D'ailleurs, j'avais écris un article sur quelques produits de la gamme Ritual of Jing.
En attendant, dites moi si vous connaissez Ritual's. Et quelle est votre gamme favorite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Hello Camille,
    Quel beau cadeau tu as reçu ! L'odeur des produits doit être divine. Ta description me donne tellement envie de tester les mousses de douche Rituals.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment incroyables ces mousses. Il faut que tu les testes !

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai la brume de cette gamme et elle se t super bon ça me donne envie de tout tester
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Camille,
    J'adore cette gamme, elle est trop belle et elle sent trop bon la fleur de cerisier !
    Grosses bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Cest vrai que cette marque est connue pour ses senteurs envoûtantes!
    On se laisse volontiers embarquer dans un voyage olfactif lorsqu’on utilise leurs soins!
    Tu as du te régaler..
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie Camille ❤️, j'adore cette gamme de Rituals qui offre une belle expérience sensorielle, la mousse est extra et les autres produits me semblent pas mal ! En tout cas même ton matou à l'air d'adorer ;) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Quel joli cadeau. J'ai eu le plaisir de découvrir la mousse dans une box (The ritual of jing) et comme toi, j'ai été séduite par la texture qui se transforme immédiatement en mousse : c'est ultra agréable sur la peau, ça sent bon.
    Je tenterai bien ta version !
    Gros bisosu et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore aussi celle-ci, c'est une de mes chouchoutes de l'été.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Je connais bien cette gamme et rien qu'à lire ton article je sens le parfum dans ma tête haha! Rituals est vraiment une marque de dingue. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ha ! Elle est vraiment dingue cette odeur, je l'adore et je te comprends. Moi aussi, j'ai l'odeur en tête quand j'y pense.

      Supprimer
  8. Hello ma belle,
    Les produits ont l'air très chouettes et le gommage au sucre me tente bien j'avoue :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien ce gommage et c'est sans doute l'un de mes produits préférés de chez eux.

      Supprimer
  9. Je suis fan des odeurs que propose cette marque et surtout celle que tu présentes. Elle est si douce je trouve ! Leurs gommages sont hyper efficaces je trouve. Je n'ai jamais testé leurs crèmes corps mais la texture a l'air d'être agréable à utiliser.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello Camille,
    J'adore cette gamme, je trouve qu'elle sent divinement bon. J'aime bien avoir cette mousse de douche de temps en temps :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. J'aime beaucoup les coffrets Rituals à offrir ou à recevoir :) C'est toujours chouette je trouve. D'ailleurs, le rituel de Sakura fait partie de mes favoris (comme beaucoup je pense lol). Bises

    RépondreSupprimer